|
| |||
| |||
| Bonjour, Je vous explique mon probleme si qq'un peut m'aider, merci d'avance. je viens de signer un CDI, j'ai passé 4 mois presque avant de passer la visite médiacel à l'OMI, après cette visite on m'a donné le contrat signé par la DDTE avec "soumis à autorisation de travail", on m'a donné aussi une APTde 9 mois !!! et bien sûr le certificat médical à la préfecture on a voulu me donner un titre de 9 mois, avec mention : "travilleur temporaire", j'ai refusé de signé, je garde mon récépissé étudiant qui expire dans un mois. j'ai contesté la decision car le statut temporaire c'est pour les CDD alors que là j'ai un CDI, la damme m'a demandé de faire un recours à la DDTE, aidez-moi je suis un peu perdu !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi je te conseil de prendre la carte qu'ils t'ont proposé et de renouveller ta demande 4 mois avant l'expiration....c tjs mieux que de se faire expulsé d'ici un mois ! Bon courage ! IL Y A DE FORTE CHANCE QUE CA SOIT A CAUSE DE LA FICHE DE VERSEMENT DES DROITS OMI ! |
|
| |||
| |||
| merci l-kzawi, heureusement j'ai gardé des phtocopies de ce que j'ai donné à la prefecture!! la case situation de travailleur est à coché à : 2- salaire mensuel brut supérieur à 1525€ la case "1" c'etait la moins chère . je vais le prendre mais ça m'a fait peur ce que j'ai lu sur ce forum que le "statut temporaire" est le plus précaire et que ça risque l'expulsion, en plus c'est anormal !! je connais des gens qui ont signé un CDI presque en même temp et qui ont été régularisé salarié !! j'ai dit à la dame à la prefecture et je le repete ici, un statut temporaire c'est pour les CDD elle a dit oui, donc pour moi il y a erreur |
|
| |||
| |||
| j'ai oublié de dire que la case choisi par mon employeur est la plus chère, et je précise qu'il s'agit d'une grosse structure avec de millier de personne en france et en europe |
|
| |||
| |||
| c'est encore moi, il y a quelqu'un qui est dans le même cas que moi? |
|
| |||
| |||
| Imprime les articles des lois et va à la Préfecture avec. Ce n'est pas normal ton cas, ils ont commis une faute. Surtout reste poli est aimable quoi que ce soit. |
|
| |||
| |||
| Citation:
STP quels articles ??? je suis sûr qu'il y a une erreur, la dame à la préf m'a dit que cé à cause de l'APT mais non, et encore NON, j'ai eu certificat de l'OMI avec mention "régularisation salarié" et le formulaire de la redevance il y a "formulaire permanent" un détail bizard, la dame a insisté que je signe et je réclame après mais j'ai refusé, il m'a menacé de ne plus renouvelé mon récépissé, j'ai dit je vais voir un juridique, puis elle s'est révoltée, puis...blabla...puis m'a demandé de quitter le guichet, j'ai dit "au revoir et bonne journée" ..sans réponse de sa part. aidez-moi SVP, pour info c'est le département 92, et mon Dieu que c'est la misère !! |
|
| |||
| |||
| a lkhawa personne ne peut ajouter des détails ? vous allez me dire c'est traité plusieurs fois mais non c'est la première fois où il y a ce type fonctionnement, ça peut concerner la génération à venir certainement.... vous trouvez pas anormal qu'avec un CDI et changement de statut -chez une grosse boite, je dis car il y a en a qui m'ont dit que pour les PMI ils font ça- à la fin on se retrouve avec une APT et un statut "travailleur temporaire" ????? |
|
| |||
| |||
| Bonjour Me_too, si tu vois dans les discussions dans ce forunm il y a qlq mois , j'ai exposé le même problème , ça m'est arrivé aussi, j'ai protesté , j'ai fait un recours et ça n'arien donné...?ce que j'ai fait et que j'ai refait un autre demande de changement de statut avant la fin de mon APT et j'ai repassé encore une fois l'OMI... la prefecture m'a promis un statut salarié.... So wait and see the future Good luck |
|
| |||
| |||
| oui je viens de lire tes commentaires... merci pour la réponse. là tu me dis ça sert à rien de faire un recour à la DDTE? en plus mlaheureusement je dois trouver un CDI, ma boite est changée à cause d'une fusion et là la nouvelle boite veut me sortir, bref que je peux faire? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changement de statut étudiant à salarié | l-kzawi | Etudiant | 293 | Hier 17h29 |
| traveaux graphiques avec statut étudiant | nabilbenka | Maroc / France | 1 | 07/10/2007 11h48 |
| Le statut travailleur temporaire | flytayr | Maroc / France | 37 | 20/09/2007 15h10 |
| Statut avancé pour le "Maroc" | bakero | Au fil de l'actu | 12 | 14/04/2006 03h05 |
| Retour sur expérience pour la démarche de changement de statut | MLagr | Maroc / France | 1 | 29/01/2006 00h45 |