Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2006, 17h41

Par défaut

Salam,
Je connais bien ton problème, car ça m'est arrivé à moi aussi!
La décision par rapport au statut c'est la DDTE qui la prend, et c'est difficile de les faire changer d'avis.
J'avais tout essayé, j'ai même pu rencontrer le chef de la comission chargée des changements de statut à la DDTE (du 94 une certaine Mme Norton d'ailleurs connue dans toute l'île de France pour son racisme!), mais ça n'a rien donné!
Ce que je te propose, et c'est ce que j'ai fait avant d'avoir mon statut salarié :
- accepte déjà le statut de travailleur temporaire pour cette année
- et avant ton renouvellement, change de préfecture (il faut faire un transfert de dossier si tu peux trouver quelqu'un pour te donner un certificat d'hebergement) de préference à Paris (là-bas ils sont plus cool !)
Je sais que tu as un sentiment d'injustice, et tu as tout à fait raison. Mais, que veux-tu on est des étrangers et nous le rappelle par tous les moyens !
Bonne chance pour la suite.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 17h51

Par défaut

merci à vous tous...
mais vraiment, j'ai très mal au coeur !! je suis tabassé par "prefecture + employeur"

cé vrai il y a une APT, et c'est çan c'est vraiement contre leurs propres lois... mais au pire dans ce cas ils n'ont qu'à me donner un séjour salarié avec les mêmes date que la APT j'aurais accepté, je vais finir par le faire on est faible keske tu veux !! mais je veux au moins décrypter s'il y a un vice dans leur procédure
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 01h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par caprice79
Bonjour Me_too,

si tu vois dans les discussions dans ce forunm il y a qlq mois , j'ai exposé le même problème , ça m'est arrivé aussi, j'ai protesté , j'ai fait un recours et ça n'arien donné...?ce que j'ai fait et que j'ai refait un autre demande de changement de statut avant la fin de mon APT et j'ai repassé encore une fois l'OMI... la prefecture m'a promis un statut salarié....
So wait and see the future
Good luck
dis moi, t'as gardé la même société ? où t'as changé d'employeur ?

sinon t'es resté combien avant de déposer la deuxième fois?
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 14h58
mdaikhna

Par défaut

salut

moi aussi j'attend la reponse depuius deux mois?
bref, je connais deux personnnes qui ont changé leurs statuts sur paris ?ils ont eu dans un premier temps une carte de sejour travailleurs temporaires avec une autorisation de travaille de 9 mois ?et apres ils ont eu une carte de sejour salarié§§§§§§§§§§§
de toute façon tu as un cdi!apres ton autorisation de 9 mois,tu auras ta carte de salarié? je suis sur et certain!
bonne chance;
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 15h02

Par défaut

merci....mais si tu savais !!!!.... je dois changer d'employeur... car après 4mois ça à coincé à cause d'un feuj....mais laiss tombé c'est une autre histoire. Allah est plus grand qu'eux
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 17h53

Par défaut

moi je viens juste de passer à l'OMI, ils m'ont donné une autorisation de travail mais je sais bien que mon statut de "travailleur temporaire" est mieux que celui d'etudiant et c'est pour cette raison que je l'ai accepté.Mais d'ici 2 a 3 mois je me revolterai auprés de toutes les institutions concernés pour devenir un salarié. Pour l'instant je n'ai pas beaucoup de renseignements sur mon statut de "travailleur temporaire".
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 20h20
mdaikhna

Par défaut

salut
dites moi vous étes dans quelle prefecture?
car celle de paris donne une carte de sejour temporaire et apres tu auras une carte salarié-je connais 2 personnes qui ont changé leur statut à Paris-et apres elles ont eu une carte salarié.
Pour moi je viens de recevoir un avis favorable au 91,et j'attends la suite...
bonne chance!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 01h32

Par défaut

Avec la nouvelle réforme de Sarkozy, les étudiants auront un carte de séjour pour travailler mais uniquement pour un durée inférieur a 3 ans...Après c'est retour au BLED.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 16h39
Pourvu que ça dure

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Bonjour,
je suis en stage aussi dans une boite ac qui je ne sais pas il pourrait y a voir éventuellement un CDI mais ya bcp de gens qui me disent qu'il vont me la refuser pcke je suis encore que dans ma première année d'études ici en france est ce ke c vrai?pouvez me donner des infos? et me dire les departements ou le changement de statut est plus facile à faire?
merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 17h01

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par rouilax
Avec la nouvelle réforme de Sarkozy, les étudiants auront un carte de séjour pour travailler mais uniquement pour un durée inférieur a 3 ans...Après c'est retour au BLED.

non
la nouvelle durée de validité de la carte est determinée compte tenu de la durée prévue ou prévisible de la presence du demandeur dans le cadre de son activité professionnelle ou du cycle d etudes envisagé.

ceci dit: l etranger ayant achevé son cycle de formation équivalent au niveau du master peut sollicité la délivrance d'une autorisation provisoire de séjour, d'une durée de validité de 6 mois non renouvelable pr chercher un emploi en relation avec cette formation

Dernière modification par nwidiya ; 17/02/2006 à 17h06.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages