Avec un CDI j'ai un statut travailleur temporaire

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2006, 18h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
non
la nouvelle durée de validité de la carte est determinée compte tenu de la durée prévue ou prévisible de la presence du demandeur dans le cadre de son activité professionnelle ou du cycle d etudes envisagé.
Waw Nwidi comment tu assures
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2006, 21h59
Agrafeuse d'Oranges!

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
Waw Nwidi comment tu assures )
lol c'est pas moi c'est le gouvernement! lol spa moi qui ait écrit le projet de loi!
mais un jour viendra....
Vieux 05/04/2006, 03h13

Par défaut

Bonjour, je me retrouve dans une situation similaire à la tienne, ma boîte qui était d'accord pour m'embaucher en CDI a changé d'avis. Je n'ai pas encore passé la visite médicale à l'ANAEM. Le dernier courier de la préfecture m'indique que je n'aurai qu'un statut de travailleur temporaire. Il parait que ce statut est de plus en plus délivré pour les CDI et je pense qu'en fait le statut de salarié va disparaitre peu à peu. Ils ont préparé le chemin pour les nouvelles lois de Sarkozy. Pour l'instant, je ne suis pas sûre d'avoir ma carte de 'travailleur temporaire'. Si quelqu'un peut me donner des conseils....
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2006, 13h03
oursalim
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par me_too
Bonjour,
Je vous explique mon probleme si qq'un peut m'aider, merci d'avance.
je viens de signer un CDI, j'ai passé 4 mois presque avant de passer la visite médiacel à l'OMI, après cette visite on m'a donné le contrat signé par la DDTE avec "soumis à autorisation de travail", on m'a donné aussi une APTde 9 mois !!! et bien sûr le certificat médical

à la préfecture on a voulu me donner un titre de 9 mois, avec mention : "travilleur temporaire", j'ai refusé de signé, je garde mon récépissé étudiant qui expire dans un mois. j'ai contesté la decision car le statut temporaire c'est pour les CDD alors que là j'ai un CDI, la damme m'a demandé de faire un recours à la DDTE,

aidez-moi je suis un peu perdu !!
Ce n'est pas normal ! va voir un avocat ou un jurist, il te dira ! c'est as légal de la part de la prefecture ! mais enfait c'est la direction de travail qui précise le statut à donner!
Mais dans la lois française un CDI donne plein droit au statut salarié !
Moi je connais des gens avec un CDD 12 mois ils ont eu un statut salarié!
Sinon dans ton prochain renouvellement réclame le statut salarié !
Que ALLAH t'aide !
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 11h58
Par défaut

bonjour, là je suis dans la meme situation que toi, exactement la meme, avec un cdi, léa ddte ma donné statut de travailleur temporaire, donc je suppose que la prefecture va suivre! stp est ce que t'as pu faire un recour , ou si qlq a connu une situation similaire aidez moi svp!
- est ce que un avocat peut faire qlq chose? !
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 18h10

Par défaut Re : Avec un CDI j'ai un statut travailleur temporaire

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour!

Moi aussi je suis dans le meme cas.
J'ai un cdi et ils m'ont donnée une carte de séjour temporaire le mois de septembre 2006. Ma carte s'expire fin avril.
Je suis toujours dans la meme boite et toujours en cdi.
Par contre, j'ai demenagé dans le 92 et à la prefecture d'Antony et le pire que j'ai jamais connu, 2 mois pour faire un simple changement d'adresse.
Je voudrais vous demander est-ce qu'il faut refaire une nouvelle demarche pour obtenir le statut salarié???
faut -il de nouveau passer une annonce à l'anpe???
merci
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 17h52

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (nouvellement inscrit). J'ai un souci, je suis étudiant étranger résidant en france dépuis 2004 et actuellement allocataire de recherche (salarié pendant ma thèse). Je ne sais comment changer mon statut (étudiant à salarié ou travailleur temporaire ou scientifique). J'ai vu sur le forum ce sujet était débattu donc si quelqu'un à une réponse qu'il n'exite pas de m'en faire part. j'aimerais savoir les modalités à suivre et quel statut va avec ma situation. Merci à tous.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 18h00

Citation:
Envoyé par me_too Voir le message
Bonjour,
Je vous explique mon probleme si qq'un peut m'aider, merci d'avance.
je viens de signer un CDI, j'ai passé 4 mois presque avant de passer la visite médiacel à l'OMI, après cette visite on m'a donné le contrat signé par la DDTE avec "soumis à autorisation de travail", on m'a donné aussi une APTde 9 mois !!! et bien sûr le certificat médical

à la préfecture on a voulu me donner un titre de 9 mois, avec mention : "travilleur temporaire", j'ai refusé de signé, je garde mon récépissé étudiant qui expire dans un mois. j'ai contesté la decision car le statut temporaire c'est pour les CDD alors que là j'ai un CDI, la damme m'a demandé de faire un recours à la DDTE,

aidez-moi je suis un peu perdu !!
change de prefecture
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 13h14

Citation:
Envoyé par khanfous Voir le message
change de prefecture
merci cousins pour vos réactions, vous êtes solidaires.
j'ai pas eu l'occasion de vous écrire avant, j'ai trouvé une autre entreprise, j'ai déposé le dossier à nouveau, j'ai repassé l'OMI, après presque quatre mois j'ai eu une nouvelle carte "salarié" mais avec restriction de la profession et de la région (en Ile de france uniquement), hamdou lillah.

c'était une expérience dure, quand on a fait une dixaine d'années d'études, quand on compte faire des projets familiaux et professionels, quand on veux avoir de l'espoir pour le partager avec ses proches et ses chers, t'as au bout de ta route des barrières, des obstacles, des barbelés qui sont là pour te lyncher ton corps si fragile et si vulnérable, bref, tout un défit qui va t'anéantir.

Je reve de faire ma carrière au bled, c'est un retour tant souhaité et espéré, mais on retourne où ? on retourne là où on avait pas de place ?

Je ne suis pas le seul à avoir des problemes, je sais qu'il y a des cas pires que mois, il y a quelques jours j'ai vu un étudiant qui a fait un long parcours en physique au bled puis en france qui s'est trouvé à 36 ans avec une lettre pour quitter le territoire, quelle monde de brut et d’abrutis !!

Bonne journée, et bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 13h17

Citation:
Envoyé par me_too Voir le message
merci cousins pour vos réactions, vous êtes solidaires.
j'ai pas eu l'occasion de vous écrire avant, j'ai trouvé une autre entreprise, j'ai déposé le dossier à nouveau, j'ai repassé l'OMI, après presque quatre mois j'ai eu une nouvelle carte "salarié" mais avec restriction de la profession et de la région (en Ile de france uniquement), hamdou lillah.

c'était une expérience dure, quand on a fait une dixaine d'années d'études, quand on compte faire des projets familiaux et professionels, quand on veux avoir de l'espoir pour le partager avec ses proches et ses chers, t'as au bout de ta route des barrières, des obstacles, des barbelés qui sont là pour te lyncher ton corps si fragile et si vulnérable, bref, tout un défit qui va t'anéantir.

Je reve de faire ma carrière au bled, c'est un retour tant souhaité et espéré, mais on retourne où ? on retourne là où on avait pas de place ?

Je ne suis pas le seul à avoir des problemes, je sais qu'il y a des cas pires que mois, il y a quelques jours j'ai vu un étudiant qui a fait un long parcours en physique au bled puis en france qui s'est trouvé à 36 ans avec une lettre pour quitter le territoire, quelle monde de brut et d’abrutis !!

Bonne journée, et bon courage.
le fait de rentrer n'est pas un drame non plus, je connais pleins de gens qui sont rentrés et que ça marche pour eux... ce qui est dur c le retour avec un sentiment d' echec
bon courage...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de statut étudiant à salarié l-kzawi Etudiant 334 17/12/2008 23h52
Le statut travailleur temporaire flytayr Maroc / France 38 12/08/2008 03h11
traveaux graphiques avec statut étudiant nabilbenka Maroc / France 1 07/10/2007 12h48
Statut avancé pour le "Maroc" bakero Actualités marocaines 12 14/04/2006 04h05
Retour sur expérience pour la démarche de changement de statut MLagr Maroc / France 1 29/01/2006 01h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h45.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33