Avec un CDI j'ai un statut travailleur temporaire

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2007, 22h43

Par défaut Re : Avec un CDI j'ai un statut travailleur temporaire

Citation:
Envoyé par me_too Voir le message
merci cousins pour vos réactions, vous êtes solidaires.
j'ai pas eu l'occasion de vous écrire avant, j'ai trouvé une autre entreprise, j'ai déposé le dossier à nouveau, j'ai repassé l'OMI, après presque quatre mois j'ai eu une nouvelle carte "salarié" .
Bonjour,
quand tu as deposé le nouveau dossier, as-tu de nouveau remis une annonce à l'anpe?
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 18h08

salut!
mec, ton cas est compliqué, le meilleur moyen c'est de voir un avocat,
personellement j'ai eu un petit souci avec la prefecture de toulouse concernant mon changement de statut (etudiant-salarié). j'ai contacté un avocat et il a tout reglé! maintenant j'ai un statut salarié.

@++
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 11h56

Citation:
Envoyé par valiha Voir le message
Bonjour,
quand tu as deposé le nouveau dossier, as-tu de nouveau remis une annonce à l'anpe?
le salarié doit-il remettre une annonce à l'ANPE ??
J'imagine tu veux dire qu'il faut que la société dépose une annonce de recherche d'emploi à l'ANPE pendant 6 mois ou jsais pas combien ... je n'ai pas beaucoup de détails comment la société a reglé ça, ils étaient en contact avec le département de travail... mais je pense - c'est juste une hypothese- puisqu'il s'agit d'une SSII ils sont donc aussi des diffuseurs d'annonces d'emploi, en plus c'était vraiment urgent pour eux.
en résumé, il me semble que le fait de re-déposer le dossier une deuxieme fois ça leur a donné plutot une bonne image.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 12h03

Citation:
Envoyé par achrafus Voir le message
salut!
mec, ton cas est compliqué, le meilleur moyen c'est de voir un avocat,
personellement j'ai eu un petit souci avec la prefecture de toulouse concernant mon changement de statut (etudiant-salarié). j'ai contacté un avocat et il a tout reglé! maintenant j'ai un statut salarié.
@++
Je suis d'accord quand on a le temp + l'envie + les moyens, mais à l'époque j'ai estimé qu'il vaut mieux chercher rapidement un nouveau contrat que de chercher un avocat, quand on trouve un contrat on a à la fois un boulot et une carte. l'autre tactique est aussi bonne mais pas sûr : avoir une carte puis trouver un emploi.
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2007, 17h21

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, je serai bientot amené a changer de statut, mais d'après ce que j'ai compris fini le statut "salarié", ils donnent le statut temporaire pour tout le monde, rare sont ceux qui vont en bénéficier.
il faut savoir que ce statut est donné dans la perspective d'un retour au pays d'origine de l'etranger.
le plus hallucinant dans l'histoire c'est que sur le site du ministére de l'emploi il est bien stipulé qu'avec un CDI ont a le droit à un statut salarié je joints le lien qui le prouve .
http://www.social.gouv.fr/article.ph...angementstatut
je vous souhaite bon courage( et a moi aussi lol)
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 23h31

Citation:
Envoyé par me_too Voir le message
Bonjour,
Je vous explique mon probleme si qq'un peut m'aider, merci d'avance.
je viens de signer un CDI, j'ai passé 4 mois presque avant de passer la visite médiacel à l'OMI, après cette visite on m'a donné le contrat signé par la DDTE avec "soumis à autorisation de travail", on m'a donné aussi une APTde 9 mois !!! et bien sûr le certificat médical

à la préfecture on a voulu me donner un titre de 9 mois, avec mention : "travilleur temporaire", j'ai refusé de signé, je garde mon récépissé étudiant qui expire dans un mois. j'ai contesté la decision car le statut temporaire c'est pour les CDD alors que là j'ai un CDI, la damme m'a demandé de faire un recours à la DDTE,

aidez-moi je suis un peu perdu !!
bonjour tout le monde
je suis egalement nouveau sur ce forum,
je voulais juste vous donner quelques informations capitales a propos du statut travailleur temporraire.
moi meme j'attend mon rdv qui est pour le mois de juin prochain ,en revanche g un ami à qui on a attribué un statut de travailleur temporraire, en fait ils le donnent systematiquement en cas d'acceptation, mais en aucun cas dans la perspective d'un eventuel retour imposé , car cet ami à formulé une demande de la carte "salarié " 3 mois apres l'obtention de son titre "trav temp" c à d le temps d'avoir 3 fiches de paie. et finalement on lui a accepté le statut de salarié au bout de 2 semaine à compter de la date de la demande.
tout ça est absurde,le duo prefecture et ddte est comme la roulette russe... et ils te mettent les batons dens les roues , mais le tout c'est d'avoir les bonnes informations et pérsevrer surtout.
bne chance
alors suggestion : acceptez le statut trav temp sans vehement et hesitation et pense à demander ulterieurement celui de salarié ( 3 mois minimum)
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 23h33

bonjour tout le monde
je voulais juste vous donner quelques informations capitales a propos du statut travailleur temporraire.
moi meme j'attend mon rdv qui est pour le mois de juin prochain ,en revanche g un ami à qui on a attribué un statut de travailleur temporraire, en fait ils le donnent systematiquement en cas d'acceptation, mais en aucun cas dans la perspective d'un eventuel retour imposé , car cet ami à formulé une demande de la carte "salarié " 3 mois apres l'obtention de son titre "trav temp" c à d le temps d'avoir 3 fiches de paie. et finalement on lui a accepté le statut de salarié au bout de 2 semaine à compter de la date de la demande.
tout ça est absurde,le duo prefecture et ddte est comme la roulette russe... et ils te mettent les batons dens les roues , mais le tout c'est d'avoir les bonnes informations et pérsevrer surtout.
bne chance
alors suggestion : acceptez le statut trav temp sans vehement et hesitation et pense à demander ulterieurement celui de salarié ( 3 mois minimum)
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 10h12

Citation:
Envoyé par ham27 Voir le message
bonjour tout le monde
bne chance
salam tu es de quelle ville ?
as tu refais la visite medicale, le paiement de frais pour le deuxieme chg statut ?
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 16h35

Citation:
Envoyé par subhanah Voir le message
salam tu es de quelle ville ?
as tu refais la visite medicale, le paiement de frais pour le deuxieme chg statut ?
c'est pas moi personnellement , comme je l'avais expliqué dans le message precedent;
effectivement , il a repassé la visite medicale et payer les droits à nouveau , d'ailleurs c'est vachement plus cher que la première procedure , je crois que c'est autour de 800 E ( c'est à verifier).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages