ma futur femme = ma vie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2006, 11h12

Par défaut ma futur femme = ma vie

salamou alikoum frere et soeur.
je vais vous raconter mon histoire avec ma futur femme mais sachez que depuis une semaine je me pose la meme question , est ce que je manque de personalité?????
j'ai rencontré une superbe demoiselle , musulmane, bien eduqué sur les base de notre religion, et on ce vois comme un couple capable de batir une bonne famille et que nos enfants retienne la meilleur education.
l'autre jour nous somme parti prendre un café, dans un café que j'ai soigneusement choisi vut le genre de fille qui se posent dans les café maintenant (prostitués)( je ne generalise pas), et on essaie de discuté de tout. et ma princesse et futur femme m'a parlé de ses reves qui sont trés joli et elle veut vraiment les realisé, elle a meme ajouté que ses reves peuvent bloqué notre mariage puisqu' elle a peur que je la bloque, et en meme temps elle ne veut pas me perdre, je lui plai et elle ne veut pas me voir avec une autre.
alors j'ai bien reflechi et j'ai decidé de laissé tombé tout mes reves pour lui realisé ses reves, et qu'elle puissent s'epanouir dans sa vie, je prefere qu'elle vit bien c'est mieux qu'elle se sentent un jour triste, dans l'islam on nous demande de bien traité sa femme.mais y'en a qui me traite comme un homme qui manque de personalité devant elle, moi c'est par respect et amour que je vais faire ça. elle avant moi, ces reves avant les mien et son bien etre avant le mien aussi.
suis je sans personalité???
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 11h18
nanou_doudou
Non membre

Par défaut

Salam,

Tu ne manques pas du tout de personnalité ! Mon futur mari est comme toi et je ne trouve pas qu'il manque de personnalité..
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 11h23

Par défaut

ton attitude peut être très noble au contraire, cela dépend, quels sont ces rêves, si cela n'est pas trop indiscrets ???
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 11h25

Par défaut

tu n'es pas sans personnalité, tu es simplement amoureux...

c'est tellement beau, très peu de garçon atteignent ta sagesse par les temps qui courent...

cela dit, n'abandonne pas tes rêves parce que toi aussi tu as besoin de rêver, de t'épanouir !!

essaie de trouver un compromis pour que tous les 2 vous puissiez vous épanouir et non pas l'un au détriment de l'autre !!

bon courage mon frère
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 11h28
Par défaut

As-Salam alaikum mon frère,

Non tu ne manques pas de personnalité, c'est que toi au moins tu n'es pas égoïste (contrairement à ceux qui te disent que tu manque de personnalité).

Macha'Allah, franchement c'est très bien de vouloir le bien-être des autres avant le tien, c'est une attitude noble, qu'Allah t'en récompense.

Et je suis sure que petit à petit, vous aurez des rêves communs que vous pourrez réaliser ensemble Incha'Allah.

En tout cas, je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Qu'Allah vous protège. AMIN
Vieux 27/01/2006, 11h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par islam_surf
salamou alikoum frere et soeur.
je vais vous raconter mon histoire avec ma futur femme mais sachez que depuis une semaine je me pose la meme question , est ce que je manque de personalité?????
j'ai rencontré une superbe demoiselle , musulmane, bien eduqué sur les base de notre religion, et on ce vois comme un couple capable de batir une bonne famille et que nos enfants retienne la meilleur education.
l'autre jour nous somme parti prendre un café, dans un café que j'ai soigneusement choisi vut le genre de fille qui se posent dans les café maintenant (prostitués)( je ne generalise pas), et on essaie de discuté de tout. et ma princesse et futur femme m'a parlé de ses reves qui sont trés joli et elle veut vraiment les realisé, elle a meme ajouté que ses reves peuvent bloqué notre mariage puisqu' elle a peur que je la bloque, et en meme temps elle ne veut pas me perdre, je lui plai et elle ne veut pas me voir avec une autre.
alors j'ai bien reflechi et j'ai decidé de laissé tombé tout mes reves pour lui realisé ses reves, et qu'elle puissent s'epanouir dans sa vie, je prefere qu'elle vit bien c'est mieux qu'elle se sentent un jour triste, dans l'islam on nous demande de bien traité sa femme.mais y'en a qui me traite comme un homme qui manque de personalité devant elle, moi c'est par respect et amour que je vais faire ça. elle avant moi, ces reves avant les mien et son bien etre avant le mien aussi.
suis je sans personalité???
wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu

ça se voit que tu l'aimes! machaALLAH

seulement tu as droit as réaliser tes rêves toi aussi, dans un couple , l'un fait plus de concessions que l'autre, si tu penses être heureux en vivant les rêves de ta future femme, alors vazy inchaALLAH

seulement regarde bien si les projets de ta bien aimée concordent avec l'islam, en tant que mari en islam tu es responsable des autorisations que tu donnes à ta femme,
au cours de votre mariage je t'encourage a essayer de lui faire partager tes projets inchaALLAH, sûrement que vos rêves ne sont pas incompatibles bidnillah!!

chacun a sa personnalité, tu en as une puisque tu as fait un choix!! vivre avec les rêves de ta femme,

qu'ALLAH vous réunisse dans le bien et vous protèges des malices de cheitan AMINE

wassalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 11h38

Par défaut vous me rendez le sourire

allah ijazikom bikhair, concerant ces reves , par exmple son metier, elle veut y arrivé jusqu'au bout, et je veux l'aidé , ( on fait le meme metier). elle veut partir etudié a l'etranger, et je veux attendre et etre patient jusqu'a ce qu'ellle finisent ses etudes, elle veut voyagé dans des pays lointain, chine, thailand....
et plein d'autre reves.
vous savez je ne souhaite pas que allah me disent un jour " mon disciple tu traitais mal ta femme" au contraire je reve meme de la rencontré au paradis, et c'est ce que je souhaite.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 11h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par islam_surf
allah ijazikom bikhair, concerant ces reves , par exmple son metier, elle veut y arrivé jusqu'au bout, et je veux l'aidé , ( on fait le meme metier). elle veut partir etudié a l'etranger, et je veux attendre et etre patient jusqu'a ce qu'ellle finisent ses etudes, elle veut voyagé dans des pays lointain, chine, thailand....
et plein d'autre reves.
vous savez je ne souhaite pas que allah me disent un jour " mon disciple tu traitais mal ta femme" au contraire je reve meme de la rencontré au paradis, et c'est ce que je souhaite.
Salam,

J'ai ma belle mère qui aime voyager et mon beau père qui passe son temps devant la TV, chacun accomplit ce qui lui plaît tout en ayant une vie de couple épanoui.
D'un autre côté, on peut trouver des couples qui n'ont pas réussi à trouver un compromis et passent leur temps dans les disputes.

Il est important de savoir ce qu'on veut. Il n'est pas honteux pour un homme de vouloir une femme qui ne travaille pas et se consacre à l'éducation des enfants et il n'est pas moins musulman celui qui veut une femme active qui travaille et voyage. Seulement, il faut déjà savoir ce qu'on veut et ce qu'on ait capable de supporter. Le fait que le conjoint (homme ou femme) voyage souvent sans l'autre est très difficile surtout au début quand on cherche ses repères.
Je pense wa Allah o hlem, qu'il faut mettre à plat ce genre de sujets afin que les choses soient clairs et que chacun puisse exprimer ce qu'il veut sans avoir peur d'être taxé d'épouse ingrate ou de mauvais mari.

Ce sont sur ces bases que se construit les débuts du couple, des qualités comme la transparence, le dialogue, l'écoute et la compréhension mutuelle sont indispensables.
Et enfin, j'ajouterai que dans un mariage, le projet principal est celui de fonder une famille dans le bien. Ca signifie un engagement et des sacrifices pour l'homme et pour la femme et on doit en être conscient avant le mariage. Ne pas croire que le mariage c'est un ajout de deux individualités mais plutôt la construction d'un corps uni.

Que Dieu te facilite.

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 11h48

Par défaut

Et n'oublies pas également la salat al istikhara pour faire ton choix ainsi que le bon conseil d'amis sincères et sages.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 11h54

Par défaut j'ai fais salat al istikhara

je l'ai fait et dans le reves je voyais une femme habillé en noir belle qui courai et que je pouvai touché et meme embrasser, et je courai derriere elle pour la protegé , je me sentai trés bien dans le reve, et vers la fin du reve la femme et parti, valise a la main et elle m'a laissé tout seul dans le reve.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages