| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Vous avez surement été nombreux à suivre le débat télévisé hier sur france 2 où plusieurs personnalités politiques, du monde du cinéma, de milieux associatifs ont débattu sur le solde positif ou négatif de la colonisation. Cette émission a été programmée suite à l'abrogation du fameux article par les députés de l'aassemblée nationale. Juste après cette émission, la chaine a diffusé un reportage sur le quotidiens des soldats américains en Irak et qui ,c'est mon avis, continuent à jouer les justiciers au grand coeur. Mais ce reportage a eu un mérite à mes yeux: le lavage de cerveau que ces soldats subisssent par leur administration qui leur fait croire que leur missin est noble, que leurs idéaux sont les plus à même à convenir au peuple irakien.... Sincèrement , j ai trouvé tout ca interessant, c'est peut-être pas votre avis mais exprimez vous.....salam |
|
| |||
| |||
| J'ai été le seul à regarder l'emission de la 2? Ca m'étonne mais bon peut-être qu'il y avait qqchose de plus interessant sur une autre chaine ou sur le net... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| lol g regardé l'emission mais jme suis arreté a l emission g pas vu le reportage sur l irak, perso les reportage signé France television ou TF1 c'est fini , il me mettent la haine a chaque fois, si c pour regarder des films de envoyé special, Eli chouraki ou mohamed sifaoui c bon stop ca suffit... jamais ils ne difuseront qqe chose de deontologique ils ne sont pas fiable que du mensonge de la propagande et du capitalisme ! en realité arlette chabot s'inscrit parfaitement dans ces orientations mais je prefere suivre les debats plutot ke les images qui ne veulent rien dire... |
|
| |||
| |||
| oui j'ai regardé l'emission après le debat de france 2, çe qui m'a fait mal c'est l'image des enfants et des hommes qui pleurent. et aussi l'image d'une belle femme irakienne avec un enfant dans ses bras paniqué par les soldas americains qui rentre chez elle à minuit. ikh tfouuuuuuu, il n'ya pas pire que l'humiliation, il veut mieux mourir dignement que de vivre dans l'humuliation. |
|
| |||
| |||
| De Villiers, c'est du Le Pen en gestation...il n 'a qu 'un mot à la bouche: désislamisation de la France.... Mais en quoi le France est islamisée? Les ministres viendraient-ils en jalaba à leur conseil? Des lois, sous couvert de défendre la laîcité, s'en prennent en réalité ouvertement à l'islam et à ses adeptes...Ce que je veux dire c'est que toutes les lois et la constitution qui font de la France un pays de droit ( liberté du culte, non-discrimination....) ont été votées par les français blancs, de souche comme on les appelle et non par des fils d'immigrés ( on le voit à l'assemblée, il n'y a pas de gens de couleurs mis à part Taubira et quelques petits députés insignifiant de l'Outre-mer), alors appliquons-les! Maintenant quel homme de courage et qui en as.. pourrait parler de désionisation de la France? Ah la c'est toute la classe politique qui s'indigne, l'auteur de ces traîtres phrases est taxé d'antisémitisme....et au final ,sa carrière est brisée.... |
|
| ||||
| ||||
| g vu l'emission .... Cokrane, delanoe, mame badinter, et galo ont été interessants les autres ont été mediocres.... les combats dans la haine restent improductifs pour exemple la fille des indigenes .. même si elle a un fond d'interesssant à apporter ... ses interventions sont restées stériles ... PS : dzman le debat était sur la colonistation et non sur le sionisme .... |
|
| ||||
| ||||
| moi je n'ai pas vu l'émission sur la colonisation par contre j'ai regardé la fin du reportage sur l'irak... trés touchant !! J'ai bien aimé la réplique d'un soldat " bobb " qui a tout résumé sur le fond de cette guerre inutile en disant " nous on est là on fait ça pour une minorité d'américains ki sont bien au chaud chez eux , et qui nous envoient pour leur interrets politiques et pétroliers...le pouvoir et l'argent !!" Ce qui m'a marqué dans ce reportage , c'est vraiment l'état ravagé de ce pays..... je ne sais meme pas si on peut continuer à l'appeler pays. c'est un tas de ruine...... de corps déchiquetés à droite et à gauche. de mains par ci. des os par là.; ahhhhhhh! les images étaient horribles!! g eu du mal à dormir aprés!! Jamais du vécu de saddam y'a eu autant de morts que depuis l'arrivée des USA!!! pk tout ça.? au nom de la démocratie??????? et quelle démocratie??? on n'exporte pas un modèle comme ça dans un pays ki n'a ni les memes fondement que soit , ni la meme culture, ni la meme histoire, ni les memes aspirations......... Cette guerre c'est la plus grande connerie de toute l'histoire!! et le peuple irakien continuera d'en patir!! |