| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Certains pensent que ça aurait été ajouté à l'époque de Saint-Augustin qui était un fanatique (mort en Algérie à Annaba assiégée par les Vandales) comme le passage dans les annales de Tacite et chez Pline le jeune. Parce qu'on n'a rien retrouvé dans les actes de jugement de Ponce Pilate qui sont pourtant parvenus jusqu'à nous. Version soutenue par l'église Version des détracteurs -- Petronius |
|
| |||
| |||
| Citation:
Nous alons être envahis par les gardes suisses !!! (je suis persuadé qu'ils clonent des gardes suisses dans les caves du vaticans... )![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
bah oui, c'est ce que je viens de dire. Bah, c'est un peu ce que je dis : poser le problème de l'existence même de jésus et le relèguer clairement au niveau de foi, de croyance et non plus au niveau d'un savoir concret. j'ai juste donné la version adoucie de l'explication... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je sens que le débat va être intéressant si débat il y'a ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ca ne me pose pas problème de croire que "jésus" a existé et que même il avait des "fidèles" de là à dire que c'est l'envoyé de dieu et tout ce qui s'en suit..........admettons qu'au lieu de jésus on ait eu staline ou einstein ? on prierait quel dieu ? |
|
| |||
| |||
| Pourquoi pas soumettre à un tribunal l'examen de l'existence de Tibère pendant qu'on y est? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|