La charia est-elle intangible?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2006, 13h52
Par défaut

Citation:
Envoyé par bla-bla
à partir du moment ou vous refuser une lgne de l'islam, vous êtes des apostats !

attention, après 3 avertissements, vous serez executez...

As Salamou Alaykoum wa Rahmatoullah,

la Charia est juste,

je suis d'accord avec blabla, concernant le reniement de la charia (loi divine au passage)

C'est l'application qu'en font les hommes qui posent problème.

Mais voyez les chiffres sur la pédophilie, les viols, etc en Arabie Saoudite et vous verrez que la Charia est sévère, mais en phase avec la morale religieuse...

Qu'Allah nous pardonne et nous guide...
Amine...

"Le croyant le plus parfait dans sa foi est celui qui possède les comportements les plus vertueux" . Hadith du prophète (saws)

Salamou Alaykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 14h05
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par amel35
As Salamou Alaykoum wa Rahmatoullah,

la Charia est juste,

je suis d'accord avec blabla, concernant le reniement de la charia (loi divine au passage)

C'est l'application qu'en font les hommes qui posent problème.

Mais voyez les chiffres sur la pédophilie, les viols, etc en Arabie Saoudite et vous verrez que la Charia est sévère, mais en phase avec la morale religieuse...

Qu'Allah nous pardonne et nous guide...
Amine...

"Le croyant le plus parfait dans sa foi est celui qui possède les comportements les plus vertueux" . Hadith du prophète (saws)

Salamou Alaykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh
petit info pour toi
http://www.islamophile.org/spip/arti...p%E%20%209nale
l'homme n'est pas juge !!!!
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 14h18
Par défaut

Salmou Alaykoum,

Soubhannallah, Cheikh al Qaradawi... celui qui dit que les femmes peuvent se parfumer, se maquiller et que la musique est halal!!

Si tu cherche des dalils, cherche des cheikhs qui ne sont pas controversé (ibn Otheymine, al Albany, bin Baz, al Fawzan,etc)
L'homme n'est pas juge, Staghfighullah, mais alors quoi, tu es arnarchiste???en suivant ton raiosonnement la loi divine ne peut être appliquée à travers la main de l'homme??

http://moultazima.over-blog.com/article-1196237.html

pour toi mon frère

Qu'Allah nous pardonne et nous guide
Amine

Salamou ALaykoum wa Rahmatoullah
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 14h25
Exclus

Par défaut

dsl je n'ai ke faire de t lien a tu des preuves des sources sur cheikh el qardawi??
dsl je suis dsl on ne doit pa condanné des gens sans aucune preuve car pour apliké la charia il faut faire attention le cheikh abdarahman soudaissi était lui mm juge et il a donné sa démission pour ne pas etre dans l'erreur croi tu ke le prophéte ke la paix et le salut soit sur lui aurai tué nimporte ki pour un oui ou pour un non bien sur ke l'homme n'est pas juge es ce ke c gens la font des enkétes avant de donner la santence je croi ke non c facile de parler kan on ne vit pas en iran ou en arabie saoudite et jen passe!!!

D’après Abû Hurayrah : « Le Messager de Dieu — que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui — a dit : « Quiconque couvre son frère musulman ici-bas sera couvert par Dieu dans l’au-delà. » » (rapporté par Abû Dâwûd dans le chapitre des hudûd [2], n° 4377 ; Al-Mundhirî l’a attibué à An-Nasâ’î ; rapporté et authentifié également par Al-Hâkim, 4/363, corroboré par Adh-Dhahabî).

ke t'inspire se hadith!!!
et les personne ki jettent des pierres au condanné eux sont tils de bon musulman?? il faut ke les personnes ki lapident les condanné n'ai jamais commis de péché ba technikement parlant c impossible sa serai le réve!!!!
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 19h50
Par défaut

Salamou Alaykoum,

condamner sans preuve n'est pas chari'a.

C'est ce qu'on appelle un hors sujet...

Le prophète (saws) appliquait la chari'a.
Alors dis moi, la chari'a est à réformer??? c'est ce que tu penses????
En ce qui me concerne, c'est aux juges de réviser la chari'a (qui est juste lorsqu'elle est appliquée selon les règles de l'Islam)...
Relis bien le hadith sur la lapidation d'une femme qui avait forniqué et était enceinte...te rappelles-tu???elle a demandé pardon à Dieu, puis au prophète, mais pour acquitter sa dette elle a été lapidé...
Moi aussi j'ai trouvé cela violent, presque sauvage, ms Hamdooulillah c'est un exemple pr nous et maintenant que j'ai embrassé l'Islam, j'ai enfin compris les règles...
L'Arabie Saoudite n'est pas parfaite, certes, mais tu préfères les Etats-Unis???

Que Dieu nous guide
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 11h28
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par amel35
Salamou Alaykoum,

condamner sans preuve n'est pas chari'a.

C'est ce qu'on appelle un hors sujet...

Le prophète (saws) appliquait la chari'a.
Alors dis moi, la chari'a est à réformer??? c'est ce que tu penses????
En ce qui me concerne, c'est aux juges de réviser la chari'a (qui est juste lorsqu'elle est appliquée selon les règles de l'Islam)...
Relis bien le hadith sur la lapidation d'une femme qui avait forniqué et était enceinte...te rappelles-tu???elle a demandé pardon à Dieu, puis au prophète, mais pour acquitter sa dette elle a été lapidé...
Moi aussi j'ai trouvé cela violent, presque sauvage, ms Hamdooulillah c'est un exemple pr nous et maintenant que j'ai embrassé l'Islam, j'ai enfin compris les règles...
L'Arabie Saoudite n'est pas parfaite, certes, mais tu préfères les Etats-Unis???

Que Dieu nous guide
pas du tout je préfére pas les états unis mais se ke tu comprend pas c kon est pas au temps du Prophéte malheureusement relis stp le tafsir de sourhate la lumiére sa t'édukera sur les peines de mort
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 11h32
Exclus

Par défaut

L'objectif de la religion est d'apporter la paix aux ames et de leur fournir ce qui leur assure la félicité dans ce monde et dans l'autre.

Il existe 3 catégories de juges :
- celui qui connait la vérité et juge suivant celle-ci
- celui qui connaît la vérité et ne juge pas suivant celle-ci
- celui qui ne connaît pas la vérité mais juge quand même
Seul le premier type de juge va au paradis. Les deux autres catégories font beaucoup de dégats, on y trouve des juges ignorants, des juges corruptibles, des juges malhonnêtes, des juges hypocrites, des juges incompétents ...
Il faut garder à l'esprit que les juges sont des hommes et que les actions des hommes peuvent être bonnes ou mauvaises.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La violence dans la Bible ssteff Forum Islam 175 31/01/2006 21h08
viol collectif au maroc Lalla_Lyna Forum Général 79 28/11/2005 17h50
Le Coran incite à la réforme de la loi islamique Supliciée Forum Islam 0 09/11/2005 15h38
Khomeini et la déraison exeio Actualités marocaines 75 02/11/2005 14h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h03.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33