habiter à Bruxelles

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2006, 12h18
hum

Par défaut

Citation:
Envoyé par NâdiyaZ
jai pas vraiment lintention dhabiter dans le site universitaire!jpréfère avoir kelkechose de priver!Oui cest ce kon mas dit!mais kelle est vraiment la différence entre l'UCL et l'ULB(en ce ki concerne la médecine)??il est où le campus de la faculté de médecine de l?UCL a bruxelles?shoukran
si tu fais tes etudes a erasme, tu as un quartier arabe pas tres loin, a st guidon, c est la rue wayez (tres connue); tu peux facilement trouver un appartement abordable et sur et c est a dix minutes en voiture de erasme, sinon, tu as le metro direct, st guidon erasme. voila. bonne chance ds tes recherches et bienvenue a bruxelles.
Vieux 28/01/2006, 12h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par NâdiyaZ
jai pas vraiment lintention dhabiter dans le site universitaire!jpréfère avoir kelkechose de priver!Oui cest ce kon mas dit!mais kelle est vraiment la différence entre l'UCL et l'ULB(en ce ki concerne la médecine)??il est où le campus de la faculté de médecine de l?UCL a bruxelles?shoukran
Le Campus de medecone de l'UCL se trouve à Botanique, près de Rogier. La différence entre les deux univérsités, c'est juste que l'une est libre (Université Libre de Bruxelles), et l'autre et catholique (Université Catholique de Louvain). Sinon pour ce qui est de l'enseignement, on peut penser que celui de l'UCL est meilleur, mais il n'y a pas une grande différence dans le fond. Sinon c'est vrai qu'à Ixelles il y a de chouettes quartiers, c'est tout près de Saint Gilles, une commune ou il y a une grandepopulation marocaine.

Bref, j'ai recu ton MP, et je t'ajouterais!

je te dis à ce soir incha'Allah sur msn,

Bisous ma soeur,
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 13h00
Par défaut

Citation:
Envoyé par casaouia78
si tu veux voir le bled en france viens ds le 78 au mureaux kartier des bougimonts ou a mantes la jolie sa rapel tro le bled ....
j ai de la famille de dingue la bas
mais c est miné de cheulh et de renois la bas
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 21h00

Par défaut

je rectifie ce qu'a dit BENT BLADY, la faculté de médecine de l'UCL se trouve à wolluwé, station de métro ALMA juste à côté de l'hôpital St Luc et pas à botanique ....
pour ce qui est des différences; l'UCL est de loin meilleur ( je vais me faire tuer par ceux de l'ULB!)non, sérieux, l'UCL a un meilleur niveau, d'ailleurs, elle est reconnu mondialement et c'est toujours mieux vu de sortir de l'UCL (pour une spécialité à l'étranger par exemple)

tu peux aussi me contacter par mp si tu veux, je t'informerais plus
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 21h17
Retraité

Par défaut

Citation:
Envoyé par NâdiyaZ
Salam...
En faite jsuis tomber amoureuse de bruxelles mais surtout des quartiers arabes ca me rappelle la chaleur du pays!jy vais assez souvent puiske je vie au luxembourg donc cest pas trop loin!
Et en faite jaimerai bien savoir comment elle est vraiment la vie labas?parceke lannée prochaine inchallah jai lintention daller a l'ULB terminer mes études!
Et eske vous pourriez me donner des conseils pour choisir où est le meilleur endroit pour habiter autant kétudiante?
En faite jai lintention de faire médecine...mais jai un ptit problème le campus erasme se trouve a anderlecht et apparemment cest pas le quartier le plus sur?!
Je connais bcp de luxembourgesoi ki habitent à ixelles!
Merci davance mes frères et soeurs
salam

Globalement anderlecht est un chouette quartier, les problèmes qu'il y a eut ces derniers années étaient concentrés du côté de curegem(à proximité de la gare du midi) et en vérité même là tu n'as pas à t'en faire pour ta sécurité, sauf si tu as l'intention de te promener dans les parcs après minuit.

Si tu veux faire medecine à l'ulb, je te conseille de vivre du côté d'aumale, tu seras à une dizaine de minutes de l'ulb(le métro y va directement) et à une dizaine de minutes de molenbeek qui te rappellera la chaleur mais aussi les excès du bled.
Ceci étant aumale aussi a sa petite communauté marocaine.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 21h20
Retraité

Par défaut

Si tu te laisses embobiner par les adeptes de l'ucl :-D, je te conseille d'habiter à Molenbeek du côté de Comte de flandres pour pouvoir bénéficier d'une ligne directe vers l'ucl.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 21h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par zahrette
je rectifie ce qu'a dit BENT BLADY, la faculté de médecine de l'UCL se trouve à wolluwé, station de métro ALMA juste à côté de l'hôpital St Luc et pas à botanique ....
pour ce qui est des différences; l'UCL est de loin meilleur ( je vais me faire tuer par ceux de l'ULB!)non, sérieux, l'UCL a un meilleur niveau, d'ailleurs, elle est reconnu mondialement et c'est toujours mieux vu de sortir de l'UCL (pour une spécialité à l'étranger par exemple)

Euhhh...oui, tu as raison, j'ai confondu avec St Louis... C'est pas mal non plus, mais les enseignements sont limités. C'est vrai que l'UCL est mieux cotée mondialement...Enfin elle devance l'ULB d'une place seulement. Ce n'est pas énorme, et tout depent des enseignements. Pour les matières littéraires (faculté de philo et lettres, facultés des sciences sociales, politiques et économiques....), l'ULB est de loin meilleure.

Va voir les programmes des cours sur www.ulb.ac.be ou www.ucl.ac.be
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 21h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par zahrette

Merci bcp pour tes conseils sincères!!!Pendant les dernières vacances je suis aller visié lulb mais jirai ossi voir ll'ucl!tu pourrai me passer ton msn??(envoie moi un message privé)
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 21h39

Par défaut

Merci a tout le monde pour vos conseils!jespère ke je pourrai rester en contact avec vous...jaimerai bien vous rencontré inchallah kon jirai a brxl!
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 03h44

Par défaut

A anderlecht le quartier a éviter c'est le quartier de cureghem, le campus ulb erasme se trouve dans un quartier calme.
Mais il faut faire attention je suis née et je réside tjrs à bruxelles mais la ville a bien changé dans le sens négatif.
J'ai été plusieurs fois victime d'agression, un petit conseil les apparences sont trompeuses...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages