[Que lisez vous en ce moment]

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2003, 22h06

Par défaut Re: r

Citation:
nwidiya a écrit :
moi je lis "Ficciones" de Jorge Luis Borges

quand il écrit, j'ai l'impression qu'il parle du bled walah!!! alors que ça se passe en Amérique Latine :-D
bcp de points communs.... :-D
borges quel genie
atteint par une maladie rare et hereditaire des yeux il savait qu'il perderait petit à petit mais inexorablement la vue.
Il à continué à ecrire se debruillant pour dicter et adaptant son style a cette contrainte pour pouvoir memoriser plus facilement ses ecrits
l'amerique latine est une ds parties du monde qui nous ressemble le plus en effet : meme les gens nous ressemblent!
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2003, 22h11

Par défaut .

Citation:
roze a écrit*:
Bonjour,
avez vous déjà lu a Exbrayat ? si non essayez le cet été vous allez bien vous marrer ex : Chwengum et spaghetti ou Chianti et Coca Cola ou bien encore c'est pas dieu possible. en tout cas, moi ce genre de livre me divertit.
c'était une simple proposition.

bonne journée à toutes et à tous
tres bon exbrayat :le quinquette de bergame
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2003, 22h13
Casaouya
Non membre

Par défaut Lecture!

En ce moment, je lis la "Massaï Blanche".

C'est l'émouvante histoire d'une femme, qui par amour quitte tt pr vivre parmi les Massaïs du Kenya!

Casaouya
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2003, 02h16

Par défaut Re: Lecture!

Citation:
Casaouya a écrit*:
En ce moment, je lis la "Massaï Blanche".

C'est l'émouvante histoire d'une femme, qui par amour quitte tt pr vivre parmi les Massaïs du Kenya!

Casaouya
Je l´ai lu ya quelques années.
J´ai bien aimé le livre, mais je la trouvais tres souvent plutot naive dans ses comportements!!

En ce moment je lis parallelement un Kundera (je ne connais pas le titre en francais) et une Biographie de Miles Davis:-)

n*
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2003, 08h38
Non membre

Par défaut Re: Que lisez vous en ce moment ?...

http://images-eu.amazon.com/images/P...8.LZZZZZZZ.jpg

Je lis ça en ce moment : très bien écrit ! :-)
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2003, 08h47
Non membre

Par défaut Que lisez vous en ce moment ?...

...les bladies couillonnades de Don Quichiotte. :-D
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2003, 13h52
Non membre

http://images-eu.amazon.com/images/P...8.LZZZZZZZ.jpg
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2003, 14h38

Par défaut Wallllllllooooooooo

Beh moi wallo...............

Rani tkassalte bel bien!!! :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 06/08/2003, 15h15

Par défaut Re: foe

moi je lis "foe" de John Coetzee. j'ai lu robinson crusoe, et celui la c'est la re-ecriture de l'histoire de la point de vue d'une femme, Susan Barton. dans robinson crusoe, la femme n'a pas été bcp mentionné ( apart sa mere au début, je crois). susan barton voudrait dire qu'on avait fait expres de l'éliminer. il y a la traduction du roman en francais.. (Traduit de l’anglais par Sophie Mayoux. Le Seuil.) voici la présentation:

Quand Susan Barton est abandonnée sur une île au milieu de l'Atlantique, elle pénètre dans l'univers de deux hommes. L'un est un Nègre appelé Vendredi ; l'autre est Robinson Cruso. L'île est une société déjà à l'œuvre. Ses règles sont simples et strictes : survie, travail, ordre. Cruso est le maître et Vendredi est l'esclave. Susan observe la création d'un monde stérile — architecture de terrasses pierreuses dominant des plages mornes et désolées — et attend d'être secourue. De retour à Londres avec, sur ses talons, Vendredi comme preuve de son étrange aventure, elle s'adresse à l'écrivain Daniel Foe. Mais Foe s'intéresse moins à l'histoire de l'île qu'à celle de Susan, et des lignes de combat sont tracées entre l'auteur et son sujet. Seul témoin de leur lutte, comme il le fut du mystère de l'île, Vendredi qui ne peut parler. Fable, allégorie, palimpseste littéraire, ce roman à la fois brillant et austère explore et interprète les extrêmes vers lesquels nos vies sont poussées. Mais entre ces extrêmes — verbe et silence, raison et folie, vérité et mensonge — résident ces tensions que J. M. Coetzee sait rendre si riches et si lumineuses, et qui se nomment l'art, le rêve et l'imaginaire.

bonne lecture
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2003, 22h05
Non membre

http://images-eu.amazon.com/images/P...8.LZZZZZZZ.jpg :-)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
culture, écrivain, lire, livre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h47.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33