| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| tu t'es trompé de topic ![]() |
|
| ||||
| ||||
| en ce moment je lis "L'avocat à abattre" de Karim Achoui |
|
| ||||
| ||||
| La Boites à Merveilles de Ahmed Sefrioui |
|
| ||||
| ||||
| Je lis actuellement le silence de Mahomet de l'auteur algérien Salim Bachi. Biographie romancée du prophète de l'Islam avec les regards de son entourage : Khadidja, Abou Bakr, Ali, Aïcha. Le texte est bien écrit sans fioritures et place le lecteur dans le contexte de l'époque. Bien à vous. |
|
| |||
| |||
| Je recommande vivement, en ce temps de crise financière et d’ébranlement des doctrines néolibérales, « La stratégie du choc» de Naomi Klein. Un livre documenté, passionnant, sur la mise en application depuis une trentaine d’années des théories économiques de l’école de Chicago, et son mentor Milton Friedman. Dans ce livre, cette journaliste canadienne mets en parallèle la thérapie par l'électrochoc et les pratiques brutales de libéralisation dans certains pays, qui sont devenus des laboratoires pour les théories des Chicago boys….. ce n’est pas un livre chiant ou rébarbatif, mais accessible et passionnant… J’ai trouvé même une bande annonce de ce livre… http://www.dailymotion.com/relevance...e-du-choc_news
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui Dernière modification par nancy3ajram ; 14/10/2008 à 17h04. |
|
| ||||
| ||||
| Je viens de finir "la sorcière de Portobello" de Paulo Coelho... çà faisait longtemps que j'avais pas relu de coelho... bon... il se lit.. mais sans plus.. du mystique, de la philosophie ..légère et un fond de paranormal.. comme dans tout les coelho..mais celui ci pour moi.. est vraiment un roma de gare.. rer ![]() Bon.. que me conseillez vous.. j'ai plus de bouquin non lu à lire ![]() je précise.. chez moi... ![]()
__________________ L'ennui ds ce monde c q les idiots sont surs d'eux & les gens sensés pleins d doutes Dernière modification par samoka ; 14/10/2008 à 16h59. |
|
| ||||
| ||||
| Je lis la vie devant moi de soukaina oufkir, sans plus, on glane qques info°sur le way of life de la bourgeoisie marocaine, plutôt de la crapule marocaine...bref je ne vs le recommande pas sauf si comme moi vous pouvez le lire gratuitement, on me l'a filé....lol |
|
| ||||
| ||||
| Cet effroyant besoin de famille, un bouquin que l'on m'a offert ily a 3ans, pas mal pas mal. Merci à celui qui me l'a offert . |