| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, ABC contre poirot !!! TROP FORT AGATHA ![]() Là je viens de commencer Rendez vous à Bagdad toujours de Miss Christie !!! tawmat
__________________ Tinky t'a un rdv en Avril chez le dentiste pour un détartrage ... n'oubli pas. |
|
| ||||
| ||||
| La bande à Mafalda ça m'eclate ![]()
__________________ "Les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui j'ai déjà lu ... et j'ai même vue le film ... là j'ai commencé le miroir du mort ... 3 histoires avec Poirot ... la première : Poirot reçoit un message d'un homme très riche qui l'invite chez lui ... à peine arrivé dans la demeure ... ce dernier c'est apparemment suicidé ... tawmat
__________________ Tinky t'a un rdv en Avril chez le dentiste pour un détartrage ... n'oubli pas. |
|
| ||||
| ||||
| De Profundis, de Wilde. Une longue lettre qui parfois nous met mal à l'aise tant elle nous plonge dans l'intimité, détail et jour près de l'auteur. Après le Portrait de Dorian Gray, j'ai eu une admiration et une affection particulière pour l'auteur, tant son oeuvre était empreinte de finesse et de style au point où j'ai placé cet auteur sur une sorte de piédestal. Lire De Profundis, c'est lire l'homme, accéder à ses failles, à sa vulnérablité, c'est parfois être gênée tant l'exactitude du récit nous livre les sentiments et le quotidien de l'homme. C'est un livre que je ne parviens à lire d'une traite, je le lis, de bout en bout, comme si je m'en allais chez lui,... donc par moments comme une invitée, de façon particulière... on lit comme si l'on assistait aux scènes, comme si l'on en visualisait chaque bout. Ne serait-ce que pour l'auteur et l'ingratitude des jeux de rôles en amour, à lire. |
|
| ||||
| ||||
| moi c'est 'Hope and other dangerous pursuits' de Laila Alami |
|
| ||||
| ||||
| moi je viens de finir "l'enfant des autres" de mitchard jacquelyn. très bon livre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
jamais ,je noublierai "les dix petits nègres" :moi qui ne suis pas fan de polar ,g adorer ! les Marie Higgins Clarck sont pas mal aussi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| j'ai commencé hier "l'allieniste" (calleb carr) mais je parie que j'arriverai jamais à la10eme page ![]()
__________________ "Les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit" |
|
| ||||
| ||||
| Il me reste qques pages d'un roman d'elif shafak, la bâtarde d 'istanbul. C'est la première fois que je lis sous la plume d'une turque la réalité sur le génocide arménien, d'ailleurs ce livre lui a coûté des poursuites par l'état turc, elle a finalement eu gain de cause (les propos anti-turcs étant tenus par certains des personnages arméniens)- Ce livre au delà de la galerie des personnages est un livre sur la mémoire de 2 peuples- En dehors de certaines situations que je trouve ptêtre décalées, l'histoire est riche et gagne à être lue par ceux et celles qui portent un intérêt pr la culture turque, la culture arménienne ou la gastronomie turque (chaque chapitre porte le nom d'un fruit, d'une saveur...) |