| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Mais pour ce qui est de...La phychologie des émotions et des sentiments...je me suis toujours demandé qu'elle besoin avait ces psychologues de décortiquer ainsi le Coeur
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
|
Je vous en prie, doyiah. Pour le moment, je n'ai pas eu l'occasion de lire Taher Ben Jelloun. Les récits ne me plaisent pas beaucoup. J'ai arrêté leur lecture à l'âge de 17 ans. Depuis cet âge, je ne m'intéresse qu'à la philosophie, la sociologie, la psychologie, l'anthropologie, et un peu de poésie pour me déconnecter de mon monde matérialiste et voyager dans le monde utopiste que j'ai échoué à concrétiser sur terre. Les récits que j'ai lu ne dépassent pas le nombre des doigts de mes deux mains : - Les oiseaux se cachent pour mourir de Collen McCullough - Les Treize vents de Juliette Benzoni - La dérobade de Jeanne Cordelier - Les bouts de bois de Dieu de Sembene Ousmane - La traversée de Mouloud Mammeri - Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche - L'idiot de Dostoïevski - Guerre et paix de Tolstoï Bonne journée. |
|
| ||||
| ||||
|
Je vous en prie, ASTEROIDEB61. La science n'a pas de limites, l'envie de tout savoir et la curiosité de tout découvrir, de tout comprendre, et de tout expliquer aussi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sourire
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi les gens cherchent toujours à se prouver quelques choses ....C'est dingue....MOI MOI MOI C'était une juste une simple question j'men fous de ce que tu lis tout le monde sait lire et pas mal de gens s'intéresse a tout... Moi j'aime Tahar Ben jelloun j'ai lu pas mal d'ouvrages de lui....et d'autres d'autres auteurs ....Je ne suis pas limitée Et je voulais juste savoir si ce bouquin était bien c'est son premier roman |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t'as mal dormi ou quoi ?? il a répondu à ta question puis par la suite il a expliqué ce qu'il lisait ... c'est la question première du post nan ? et puis c'est bien de partager nos lectures. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il a juste repondu à ton msg et dit ce qu'il aime lire respires un bon coup
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
|
moi je lis les ingredients des barres chocolatés ... et le programme télé ....
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |