[Que lisez vous en ce moment]

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2009, 04h10
el wad lidak makhalani

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : [Que lisez vous en ce moment]

les miserables de victor hugo

Dernière modification par tim92 ; 23/05/2009 à 04h37.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 10h57
Chuck Norris L'invincible

"Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus" de John Gray
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 11h10

Citation:
Envoyé par Bipasha Voir le message
"Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus" de John Gray
IL est pas mal
les hommes ne parlent pas et se réfugie dans leurs casernes et les femmes racontent,parlent.....
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2009, 13h35
Retraité

Citation:
Envoyé par Moucha Voir le message
Le Silence De Mahomet de BACHI Salim

PI: C'est un ROMAN

Résumé:

Mahomet fut un homme passionné avant d'être le prophète de l'islam. C'est à présent un personnage de roman. Un roman qui se déploie aux alentours de l'an 600 après J.-C., entre La Mecque et Médine, des sables du désert d'Arabie aux abords de Jérusalem. Nous voyons Mahomet naître, vivre et mourir à travers les confessions de sa première femme, Khadija, de son meilleur ami, le calife Abou Bakr, du fougueux Khalid, le général qui conquit l'Iraq au cours de batailles épiques, et enfin de la jeune Aicha, devenue son épouse à l'âge de neuf ans. Homme singulier, contesté par les siens au début de sa prédication, Mahomet est un orphelin enrichi par son mariage avec Khadija, bien plus âgée que lui. Marchand et caravanier prospère visité par Dieu à quarante ans, prophète et homme d'Etat visionnaire à cinquante, amant et conquérant impitoyable, Mahomet ne cesse de fasciner et d'embraser les âmes plus de quatorze siècles après sa mort à Médine sur les genoux d'Aïcha, son dernier amour.

Je me disais justement que le roman n'exploitait pas assez notre histoire pourtant extrêmement riche.

Curieux de voir ce que celui-ci donnera, je pensais jusqu'à présent que la seule manière de romancer la vie du prophète de l'islam sws , était de faire un livre à la Ben Hur, à savoir conter l'histoire d'un homme qui vit à l'époque du prophète, qui en entend parler et qui ne le croiserait qu'une seule fois.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2009, 23h26
Moche ou Bekheir hamdulah

Citation:
Envoyé par Wasinegh Voir le message
Je me disais justement que le roman n'exploitait pas assez notre histoire pourtant extrêmement riche.

Curieux de voir ce que celui-ci donnera, je pensais jusqu'à présent que la seule manière de romancer la vie du prophète de l'islam sws , était de faire un livre à la Ben Hur, à savoir conter l'histoire d'un homme qui vit à l'époque du prophète, qui en entend parler et qui ne le croiserait qu'une seule fois.
salam

A sahbi je t'ai parlé de ce livre à la Ben Hur

Le manuscrit secret du nil de Guy Rachet ... le héro croise le prophète saws et le décris notamment lorsque ce dernier fuit la mecque vers médine et ensemble ils se retrouvent dans la grotte ...

salam
Vieux 24/05/2009, 23h26

...................
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2009, 23h35

salam

Moi je lis en ce moment un super livre que ma conseillé une bladinette que je remercie en passant ...

Robert Cialdini : « Influence et manipulation : comprendre et maîtriser les mécanismes et les techniques de persuasion ».

Pour ceux qui veulent lire un résumé ...

http://www.systerofnight.net/religio...ipulation.html

Avec ça plus aucun commercial vous arnaquera ... vous réfléchirez à deux fois avant de signer des pétitions etc ...

Un livre excellent ... un des meilleurs livre que j'ai lus depuis longtemps ... remarque mise à part Agatha Chrisitie j'en ai pas lus bcp d'autres ...

Bisous ... cailloux ... poux ...
Vieux 25/05/2009, 00h01
Retraité

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam

A sahbi je t'ai parlé de ce livre à la Ben Hur

Le manuscrit secret du nil de Guy Rachet ... le héro croise le prophète saws et le décris notamment lorsque ce dernier fuit la mecque vers médine et ensemble ils se retrouvent dans la grotte ...

salam

Pas faux mais c'est un détail , j'évoquais juste l'opposition de style entre ce qui a été conseillé précédemment et le style Ben hur que je cite plus facilement parce que vu contrairement à ton livre qui reste introuvable .

Et toute réflexion faite , je me dis que romancer la vie du prophète sws ne doit pas être si compliqué que cela dans la mesure où son aura fut telle qu'on a , à travers les hadith répertorié ses faits , gestes (même intime) et moment de doute comme lorsqu'il va tremblottant trouver sa première femme à l'aube de la révélation.

Le hadith est un peu l'ancêtre du roman.
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 00h08

Citation:
Envoyé par Wasinegh Voir le message
Pas faux mais c'est un détail , j'évoquais juste l'opposition de style entre ce qui a été conseillé précédemment et le style Ben hur que je cite plus facilement parce que vu contrairement à ton livre qui reste introuvable .

Et toute réflexion faite , je me dis que romancer la vie du prophète sws ne doit pas être si compliqué que cela dans la mesure où son aura fut telle qu'on a , à travers les hadith répertorié ses faits , gestes (même intime) et moment de doute comme lorsqu'il va tremblottant trouver sa première femme à l'aube de la révélation.

Le hadith est un peu l'ancêtre du roman.
salam

File ton adresse je te l'envoi

http://www.priceminister.com/navigat...nuscrit+du+nil

salam
Vieux 26/05/2009, 13h13
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4

Moi je suis a fond dans la lecture des gags carambar ces temps-ci

Tags
culture, écrivain, lire, livre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38