| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
En ce moment je lis Shantaram par Gregory David Roberts Un roman qu'il a écrit en prison et qui retrace son parcours de sa fuite de prison en Australie et ses années en cavale à Bombay. C'est très passionnant, j'ai hâte de voir l'adaptation au cinéma de Mira Nair avec Johnny Depp. |
|
| ||||
| ||||
|
L'amante du pharaon par Naguib Mahfouz l'histoire d'une courtisane qui passe ses folles nuits à chanter, dancer en compagnie du gratin du temple pharaonique et qui tombe folle amoureuse du pharaon. fin tragique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si le pharaon s'est noyé c'est pas tragique tu sais....
__________________ Many people will walk in and out of ur life, but only true friends will leave footprints in ur heart |
|
| ||||
| ||||
| non c'est pas ce pharaon là mdrba il avait qu'à apprendre à nager ta hwa au lieu de rester allonger sur le canapé avec quoi on le transporte!! pffff non ce pharaon a eu beaucoup de problemes apres avoir aimé la courtisane |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() t'es dégoutée bo9ala qu'il savait pas nager? ![]() quel genre de problemes?
__________________ Many people will walk in and out of ur life, but only true friends will leave footprints in ur heart |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je me serai noyée aussi !!! looolbien en fait, le pharaon ne savait pas que cette courtisane existait mais ses ministres et tout ça allaient régulierement chez elle , ils étaient tous fous d'elle et par sa beauté une fois elle se baignait et un vautour lui a piqué sa sandale d'or et l'a déposé juste devant le pharaon qui a tout fait pour rendre la sandale a la femme et depuis ils sont amoureux il a décidé de lui construire un grand palais plein d'or, de décoration et tout ça grace aux terres qui appartenaient aux prêtres. les prêtres se sont révoltés et on manifesté leur colère contre le pharaon jusqu'a le tuer |
|
| |||
| |||
|
Londres mon amour de Hannan El Cheikh
|
|
| ||||
| ||||
|
Moi la ce soir je vais commencer "Histoires des prophètes" de Ibn Kathir livre de 700 lecture pour l'ete
|
|
| |||
| |||
|
salam a tous moi je lis charssiyat isstawkafatni de al bouti
|
|
| ||||
| ||||
|
Un retour en enfance...les poémes de mes classes primaires ! Jacques PREVERT....PAROLES La vie est une cerise La mort est un noyau L'amour un cerisier.
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |