| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| ça c plutôt intéressant |
|
| ||||
| ||||
| D'Antoine de Saint-Exupéry à Rabelais, les dix écrivains les plus vendus dans la Pléiade 1 - Saint-Exupéry 370 000 2 - Proust 300 000 3 - Baudelaire 250 000 4 - Verlaine 235 000 5 - Rimbaud 220 000 6 - Camus 215 000 7 - Malraux 180 000 8 - Montaigne 170 000 9 - Apollinaire 140 000 10 - Rabelais 140 000
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| |||
| |||
|
CENT ANS DE SOLITUDE de Gabriel Garcia Marqués
|
|
| ||||
| ||||
| je préfère "L'amour aux temps du choléra"
|
|
| ||||
| ||||
| Lu et approuvé. Mes 5 étoiles du moment: Le Tigre Blanc d'Aravind Adiga. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
walah makdebte aaliken fait je repensais à un de mes profs en civilisation amerique latine, et y avait un gars à la télé qui lui ressemblait et tellement il nous a bassiné avec cien años de soledad :oD sinon en ce moment je lis la notice samsung u92 référence 3WZXX8 de la gamme New Generation & Anticipation! pas trop d'action dans l'ensemble trop monotone, sans climax, mais l'avantage c'est que j'apprends de nouvelles langues
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
|
"anges et demons" po mal du tout...
|
|
| ||||
| ||||
|
Sur ce même forum , j'ai souvent entendu parler des "Filles de Ryad"...Je me suis donc naturellement dirigé vers le libraire le plus proche pour rester "branchée".. Livre assez médiocre , tant au niveau du style qu'au niveau du contenu...J'a lu quelque part que c'est un roman qui plaira aux femmes , j'ajouterais juste qu'il séduira surtt aux filles de 15 à 20 ans , encore obnubilées par les histoires à l'eau de rose et les Happy end..C'est l'histoire de ragots saoudiens , cette societé vit dans une autarcie telle que n'importe quelle "fuite" d'information ou de rumeurs constitue un véritable petit scandale..Et c'est exactement le cas de ce livre..Un amas de petites histoires de femmes avec leur chéri..Rien de bien méchant, des maris qui délaissent leurs femmes...Et des femmes qui , dans leur écrasante majorité , n'ont pour obssession que le mariage.. On le savait dejà , cela se confirme dans ce livre..On le termine juste pour satisfaire notre petit coté frivole et curieux...Sinon , ce n'est définitivement pas un livre qui va marquer ma mémoire .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'me suis dit que c'etait peut etre due a la traduction !! Enfin, bref !! On m'en avait pourtant fait l'eloge quand on me l'a offert !! J'vais le finir par principe !! Mais je n'ai vraiment pas accroché !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis complt d'accord pour dire que c'est trés mal traduit , j'ai l'impression que le style d'écriture de la version originale en arabe classique était largement plus recherché , je vois ça aux réferences dont use et abuse la narratrice , les poèmes qu'elle cite...Dommage pour la traduction |