[Que lisez vous en ce moment]

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2009, 10h45

Par défaut Re : !!!

Citation:
Envoyé par chico Voir le message
je lis un manuel : comment escroquer votrre banquier!!!
ça c plutôt intéressant
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2009, 11h25
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30
Par défaut Re : [Que lisez vous en ce moment]

D'Antoine de Saint-Exupéry à Rabelais, les dix écrivains les plus vendus dans la Pléiade

1 - Saint-Exupéry 370 000
2 - Proust 300 000
3 - Baudelaire 250 000
4 - Verlaine 235 000
5 - Rimbaud 220 000
6 - Camus 215 000
7 - Malraux 180 000
8 - Montaigne 170 000
9 - Apollinaire 140 000
10 - Rabelais 140 000
Vieux 03/08/2009, 11h34

CENT ANS DE SOLITUDE de Gabriel Garcia Marqués
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 20h23

Citation:
Envoyé par crunchips Voir le message
je préfère "L'amour aux temps du choléra"
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2009, 21h21
More than I can stand.

Entrées dans le blog: 17

Citation:
Envoyé par crunchips Voir le message
Lu et approuvé.

Mes 5 étoiles du moment: Le Tigre Blanc d'Aravind Adiga.
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2009, 21h26
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Pirouettete Voir le message
Lu et approuvé.

Mes 5 étoiles du moment: Le Tigre Blanc d'Aravind Adiga.
soubhanalah el 3adem c'est un truk de malade wallah el 3adem je pensais à ce livre hier soir walah makdebte aalik
en fait je repensais à un de mes profs en civilisation amerique latine, et y avait un gars à la télé qui lui ressemblait
et tellement il nous a bassiné avec cien años de soledad :oD

sinon en ce moment je lis la notice samsung u92 référence 3WZXX8 de la gamme New Generation & Anticipation! pas trop d'action dans l'ensemble
trop monotone, sans climax, mais l'avantage c'est que j'apprends de nouvelles langues
Vieux 09/08/2009, 18h08
la vie... un test

"anges et demons" po mal du tout...
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 19h19

Sur ce même forum , j'ai souvent entendu parler des "Filles de Ryad"...Je me suis donc naturellement dirigé vers le libraire le plus proche pour rester "branchée"..

Livre assez médiocre , tant au niveau du style qu'au niveau du contenu...J'a lu quelque part que c'est un roman qui plaira aux femmes , j'ajouterais juste qu'il séduira surtt aux filles de 15 à 20 ans , encore obnubilées par les histoires à l'eau de rose et les Happy end..C'est l'histoire de ragots saoudiens , cette societé vit dans une autarcie telle que n'importe quelle "fuite" d'information ou de rumeurs constitue un véritable petit scandale..Et c'est exactement le cas de ce livre..Un amas de petites histoires de femmes avec leur chéri..Rien de bien méchant, des maris qui délaissent leurs femmes...Et des femmes qui , dans leur écrasante majorité , n'ont pour obssession que le mariage..

On le savait dejà , cela se confirme dans ce livre..On le termine juste pour satisfaire notre petit coté frivole et curieux...Sinon , ce n'est définitivement pas un livre qui va marquer ma mémoire ..
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 19h29
Chui pas une "bent ness"

Citation:
Envoyé par de-passage Voir le message
Sur ce même forum , j'ai souvent entendu parler des "Filles de Ryad"...Je me suis donc naturellement dirigé vers le libraire le plus proche pour rester "branchée"..

Livre assez médiocre , tant au niveau du style qu'au niveau du contenu...J'a lu quelque part que c'est un roman qui plaira aux femmes , j'ajouterais juste qu'il séduira surtt aux filles de 15 à 20 ans , encore obnubilées par les histoires à l'eau de rose et les Happy end..C'est l'histoire de ragots saoudiens , cette societé vit dans une autarcie telle que n'importe quelle "fuite" d'information ou de rumeurs constitue un véritable petit scandale..Et c'est exactement le cas de ce livre..Un amas de petites histoires de femmes avec leur chéri..Rien de bien méchant, des maris qui délaissent leurs femmes...Et des femmes qui , dans leur écrasante majorité , n'ont pour obssession que le mariage..

On le savait dejà , cela se confirme dans ce livre..On le termine juste pour satisfaire notre petit coté frivole et curieux...Sinon , ce n'est définitivement pas un livre qui va marquer ma mémoire ..
On me l'a offert pour mon anniversaire... Je n'arrive pas a le finir tellement je le trouve insipide et que je n'aime pas le style d'ecriture...
J'me suis dit que c'etait peut etre due a la traduction !! Enfin, bref !! On m'en avait pourtant fait l'eloge quand on me l'a offert !!

J'vais le finir par principe !! Mais je n'ai vraiment pas accroché !!
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 19h37

Citation:
Envoyé par miasssa Voir le message
On me l'a offert pour mon anniversaire... Je n'arrive pas a le finir tellement je le trouve insipide et que je n'aime pas le style d'ecriture...
J'me suis dit que c'etait peut etre due a la traduction !! Enfin, bref !! On m'en avait pourtant fait l'eloge quand on me l'a offert !!

J'vais le finir par principe !! Mais je n'ai vraiment pas accroché !!
Je l'ai commencé et je l'ai terminé en une journée , mais c'est uniquement pour satisfaire ma curiosité , un peu comme qd on regarde un film médiocre , mais que l'on tient qd même à connaître la fin..

Je suis complt d'accord pour dire que c'est trés mal traduit , j'ai l'impression que le style d'écriture de la version originale en arabe classique était largement plus recherché , je vois ça aux réferences dont use et abuse la narratrice , les poèmes qu'elle cite...Dommage pour la traduction
Réponse avec citation
Réponse

Tags
culture, écrivain, lire, livre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38