| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Ceci explique cela donc....Ce livre était gratuit , d'où le cadeau..Dslée pour cette révelation... Sinon , je n'ai pas aimé non plus , Y'en a qui ont campé la moitié du livre avec leur lettre..( Tahar Ben Jelloun)..Et puis y'a des écrivains étrangers , hollondais , j'avoue que je ne les ai pas lu , mais je ne vois pas ce qu'un hollandais aura à dire à un jeune marocain ...? D'arrêter de brûler des voitures ?? Je plaisante...Chuis ni sioniste ni xénophobe , je plaisante.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
il y en a un qui m'interesse au plus haut point et qui écrit beaucoup mieux que la moitié des épistoliers qui se bousculent devant leur correspondant marocain....c'est un marocain né et qui a vécu au maroc jusqu'à l'âge de 13 ans je crois et qui a rejoint sa famille aux pays bas..il est donc marocain, il me semble non?? je l'ai acheté aussi pr lire une fille qui est née dans le village à cinq minutes de chez moi au maroc alors je lui dois bien cela vu que ses oeuvres ne sont pas encore traduites en français.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
sinon mon cœur balance les filles : je le lis ou non
__________________ itta9i charra mane ahssanta ilayhi!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() les "kesskesse et fine a zine" des hommes dans la rue me manquent aujourdhui, , ici quand je me promene pas un chat ne me clacule, les hommes boudent mes rondeurs..... ....a Rabat quand je me balade j'ai la sensation que je suis magnifique, une star internationale..... .....ils etaient pour moi la frustration en chair et en os... ..a present je suis certaine que j'etais dans l'erreur ..les hommes de notre pays sont de bons vivants, des gourmands, des épicuriens etc.. les femmes du maroc ne sont pas en reste, de leur coté elles ont erigé a leur maniere la sexualité au rand d'un art, connais tu la reputation qu'on a aupres des hommes des autres pays?......
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
|
Ali Amar, "Mohammed VI, le grand malentendu"
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi malheureusement aucun des écrivains n'habite aux environs de chez moi , sinon je les aurais volontièrement lues ![]() Plus sérieusement , et honnêtement aussi , ces lettres m'ont tt simplement ennuyé, peut être que c'est le manque d'une trame liant toute ces lettres qui rends le livre si maussade et difficile à lire...Y'a aucun fil directeur..Comme si le seul fait de nous identifier à ce Ali / Adil / Sihem à qui ces lettres s'adresse , suffit à nous sensibiliser...Au détriment de toute autre considération propre aux ingredients d'un livre réussi (Tenir le lecteur en haleine..Le surprendre..L'étonner par des tournures originales..etc) |
|
| |||
| |||
| Citation:
désolée mais comme je le disais hier à une amie d'ici (la seule en fait..lol), cette théorie n'est plus vérifiée pour ma part... au maroc, cette fois, personne ne m'a calculé..j'ai du me rendre à l'évidence, je suis désormais trop vieille et insignifiante et les marocaines sont toutes plus belles et plus jeunes que moi...ce fut le grand walou international..lol..il ya 4 ans, les "a77777 allah ya zine" se bousculaient à la bouche écumante des mâles marocains, cette année, je n'ai eu droit qu'à "choukrane a lalla" je suis tombée en dépression je te jure.. ![]() heureusement, qu'il existe les français, les hollandais et même les parisiens!! ce matin, à peine je sors (dans un encore plus triste état qu'au maroc) et un restaurateur en bas de chez moi me tape du "vous avez des beaux yeux vous savez" dans ma tête : "merci mon dieu, je plais encore à certains.." je savais que j'étais pas le genre des arabes mais à ce point là!! lool
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tahar benjeloun c'etait la premiere (et la pire) lettre ![]() je n'ai pas fini, je n'en suis meme pas a la moitié, mais il y'en a qui sont touchants, comme cet ecrivain qui parle a sa fille (il vit a paris), qui parle surtout d'identité (avec de tres belles citations: Mahmoud Darwich, Jacques Derida "je n'ai qu'une seule langue, ce n'est pas la mienne"
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce matin meme, je disais exactement la meme chose à un cher ami bladinaute tu me rassures
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour le reste, j'avoue que je partage ton ennui quant à certaines lettres que j'ai lues..quand je les aurais toutes lues, je te promets de venir, ici-même, te dire ce que j'en ai pensé avec plus de précision..je n'aime pas parler de choses que je n'ai pas trop approfondies... |