| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Sérieusement, je n'ai jamais eu trop la côte avec les arabes....avec le reste oui mais les arabes non... donc je me suis résignée..déjà que j'aimais pas le bled mais là incident diplomatique ga3...lol
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Campé en terme d'espace , ds le sens où son pavé dépasse la longueur normale d'une lettre...Je te rejoins pour dire que c'est atourdissant d'ennui...J'ai lu des passages de ce père installé à Paris et qui s'adresse à sa fille...Mais j'ai qd même du mal à accrocher..C'est comme ca..Y'a tt le monde qui en parle au boulot en plus! |
|
| ||||
| ||||
|
Atiq Rahimi “Syngué sabour, Pierre de patience" j'en suis à la moitié ^^ Il est bien triste et beau pour l'instant ^^ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour le chauvisnime , je te taquinais juste ![]() PS: Je réagis à ta remarq faite à Zaza sur les marocaines plus belles...Et je rejoins , hélas , votre petit comité pour dire que oui , trop de femmes tue les femmes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() je suis d'accord que c'est loin d'etre du grand art mais ça donne l'occasion a de jeunes marocains ecrivains inconnus de se connaitre, je trouve ça pas mal c'est un livre qui ne demande que la moitié d'un neurone, fluide, simpliste mais assez profond au meme temps, à lire alongé(e) sur sa serviette de bain, sur du sable chaud, sous un parasol, sous 30 degré, en ecoutant radio atlantic oupsss j'ai oublié ya le ramadan bientot
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je t'assure que c'est exactement dans cette position que j'ai tenté de le lire..Sans radio ni parasol par contre..Mais dés que j'ai commencé , ca m'a plongé dans un univers d'écrivains étalant leurs muscles litteraires pour s'épater les uns les autres..J'ai bien vite refermé le livre pour ouvrir mon compagnon de toujours , Voici..Il se marie mieux avec une bronzette sur la plage ... ![]() PS: Pour le Ramdan , guir soukti , j'étais à l'instant en train d'en discuter avec une collègue..On se disait que les moches seront enfin démasquées ( Remarque : C tjrs des moches qui tiennent ce type de discours , ca m' rappelle une copine franchement laide qui me sortait à chaq fois " Ellah ye3tina zher elkhaybate") Dernière modification par de-passage ; 17/08/2009 à 19h55. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ps: pour le ramadan (et la sale tete) , ghi khalli dak jmel ragued
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
|
Je viens de terminer "Confessions d'un banquier pourri" , d'un auteur anonyme (Cresus) C'est un livre qui explicite les coulisses de la crise financière , sous forme de confessions d'un ex-dirigeant d'une grande banque française , qui dévoile dans la mêlée le contexte de la faillite de Lehman Brothers , le principe du secret bancaire farouchement respecté par les banques suisses..Et surtout le " casse" mené par le banquier- narrateur , concrétement le récit détaillé du détournement de 316 millions d'euro par l'auteur du livre.. Récit franchement intéressant ,on arrive à lire d'une traite , plume fluide et style accrocheur...Ce que l'on retient ?? Que la raison d'être d'une banque c'est de nous déplumer avec des "petits" frais à peine notables ( agios , intêrets...) ; D'éponger ses " excés" de prise de risque en surtaxant le petit client , et enfin que la crise financière n'a été la cause que d'un seul élement : Les banquiers avaient les yeux plus gros que le ventre...Ils brassaient des milliards, mais en voulaient tjrs plus..Jusqu'à la faillite du système capitaliste .. Sans oublier que ce "banquier anonyme" explique la fraude d'un certain trader , ou plutôt deux , coupables d'avoir détourné des millions d'euros en dépassant leur engagements financiers , ce qui rappelle étrangement l'affaire Kiriel de la Societé Générale.. Ce livre a soulevé le rideau sur tout un monde , celui de la haute finance...Des doutes planent sur Philippe Citerne ( ancien n° 2 de SG) , comme étant le fameux Crésus auteur du livre , pas mal de points de recoupement permettent de faire le lien avec cet ex-dirigeant ( remercié également aprés avoir été considéré comme responsable des pertes de la SG et de l'affaire Kiriel ) Dernière modification par de-passage ; 24/08/2009 à 16h02. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans un autre registre, "La première éducation sentimentale" G. Flaubert Magnifiquement écrit, avec détails et minutie sans sombrer ni dans la mièvrerie ni dans la surcharge descriptive. Bourré de leçon de vie mais aussi d'une réalité parfois cynique. Celle-la même qui fait perdre pied au plus vaillant. A 22 ans, l'on décèle chez Flaubert les graines du génie littéraire. A lire donc ... Dernière modification par zigotino ; 28/08/2009 à 11h45. |
|
| |||
| |||
|
Une nuit d'été de Truman capote.. c'est etrange.
|