| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| | ||||
| حديثة الحيوان في جهةٍ ما من هذي الكرة الأرضية قفصٌ عصريٌ لوحوش ِ ا لغاب يحرسُهُ جُندٌ وحراب فيه فهودٌ تؤمنُ بالحرية وسباعٌ تأكلُ بالشوكة ِ والسكين بقايا الأدمغة ِ البشرية فوقَ المائدةِ الثورية وكلابٌ بجوارِ كلاب أذنابٌ تخبطُ في الماءِ على أذناب وتُحني اللحيةَ بالزيت وتعتمرُ الكوفية ! فيه ِ قرودٌ أفريقية رُبطت في أطواق ٍ صهيونية ترقصُ طولَ اليومِ على الألحان الأمريكية فيه ذئاب يعبدُ ربّ (( العرشِ )) وتدعو الأغنام إلـى الله ِ لكي تأكُـلها في المحراب فيه ِ غرابٌ لا يُشبههُ في الأوصافِ غـُراب (( أ يـلـو لـي )) الريشِ يطيرُ بأجنحة ٍ ملكيه ولهُ حجمُ العقرب لكن له صوتَ الحية يلعنُ فرخَ (( النسر ِ)) بـكـلّ السُبـل ِ الإعلامية ويُقاسمُهُ ــ سِـراً ــ بالأسلاب ما بين خراب ٍ وخراب فيه ِ نمورٌ جمهوريّة وضباعٌ د يمقـراطية وخفافيش ٌ دستوريه وذبابٌ ثوريٌ بالمايوهات (( الخا كية )) يتساقطُ فوق الأعتاب ويُناضـلُ وسط الأكواب (( ويدُ قُ على الأبواب وسيفـتـحُـها الأبواب )) ! قفصٌ عصريٌ لوحوش ِ ا لغاب لا يُسمحُ للإ نسانية أن تد خُـلـهُ فلقد كتبوا فوق الباب : (( جامعةُ الدول ِ العربيّة )) !! hmed pluie
__________________ " Autour des ruines dont les pierres portent le deuil des malheurs subis" |
|
| ||||
| ||||
| trop fort .............
__________________ itta9i charra mane ahssanta ilayhi!! |
|
| |||
| |||
|
salam ce que je lis en ce moment? un vieux livre edité pendant la seconde guerre mondiale "à la pointe du bistouri" qui relate les difficultés de la chirurgie de l'epoque. c'est amusant de voir qu'ils se posaient pleins de questions...qui sont de nos jours heureusement resolues. salam |
|
| ||||
| ||||
|
personne n'a rien lu depuis le 4/09/09 !!! c'est une honte. Bon moi je lis en ce moment un roman sympa de Thomas Harris : Dragon rouge.
__________________ "Les Gnafeds sont farouchement solitaires et terriblement élégants" M Barbery |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon "dragon rouge" je l'avais lu il m'avait un peu deçu par rapport au "le silence des agneaux" dans lequel le suspens etait plus haletant j'ai trouvé j'ai lu recemment le premier tome du millenium de stieg larsson "le hommes qui n'aimaient pas les femmes" (on comprend qu' la fin ce titre et les statistiques sur les violences aux femmes qu'il y a à chaque page de nouveau chapitre) absolument excellent ! j'ai adoré ! l'un des meilleurs livres que j'ai lu ! faut avoir de la patience pour voir venir l'intrigue, mais pas tant que ça en fait, dès le depart j'ai accroché, et le mystère est bien tissé tout du long, ça decolle vraiment à 300pages, mais quel plaisir !! en attendant de me procurer le deuxième tome, j'ai essayé de me reconcilier avec micheal connelly (j'avais essayé de lire "creance de sang", etrangement j'avais pas fini, alors que j'avais aimé) en commencant "à genoux" ... mais je l'ai arrêté aussi ! je sis vraiment pas dans ma periode thriller ! ça me botte plus autant qu'avant ! ![]() donc je lis plutot ruth rendell "l'arbousier", petit livre avec une intrigue qui tarde à venir, beaucoup trop de description de paysages (je m'en fous un peu du ciel et de la mer de majorque !!! ça va un moment .... elle te fait des pages et despages de description en ne lachant que ça et là des bribes de choses qui te poussent à continuer ! ça m'agace un peu) mais je continue quand même parce que je veux savoir ce que deviennent ces ados !
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
|
salam La troisième fille : Agatha Christie tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| ||||
| ||||
| wa 3lkm salam che pas pourquoi j'ai vu tinky, je savais que tu lisais un agatha christie !!! me demande pas pourquoi, intuition feminine sans doute ! t'avais pas bientot fini les agatha christie toi ??? ![]() en bibliothèque et en librairie je trouve plus les titres que j'ai pas lu ...
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai lu dernièrement Onze minutes.... Paulo Coelho.... là je suis en train de lire La cinquième montagne (le livre relate l'histoire du prophète Elie/Ilyas sur un fond philosophique).. tjs du même auteur...(j'adore son style, j'ai lu pas mal de ses oeuvres) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il m'en reste encore pas mal ... j'appréhende de lire "Hercule poirot quitte la scène" ![]() tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dommage... Sinon j'ai commencé "le liseur" de Bernhard Schlink. L'histoire d'un adolescent qui tombe amoureux d'une femme de 35 ans. Il va devenir son amant jusqu'au jour où elle va disparaître. Il retrouvera son amour qq années plus tard sur le banc des accusés dans le cadre de ses études de droit... D'après une amie : c'est un livre extraordinaire ... wait and see
__________________ "Les Gnafeds sont farouchement solitaires et terriblement élégants" M Barbery |