| |||||||
![]() |
| Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Les mains sales - Sartre...
|
|
| ||||
| ||||
|
la peau du chagrin ( Balzac )
__________________ cultive les désillusions |
|
| |||
| |||
| C'est bien ? PS : La peau du chagrin OU La peau DE chagrin ? Citation:
J'ai pas du tout aimé ![]() je l'avais lu au collège |
|
| ||||
| ||||
| Oui ,c'est dans le programme des colléges, le style littéraire ne vole pas trés haut , toi tu l'as surement lu au premier degré ,ce qui est interessant c'est de voir le paralléle entre la vie de Voltaire et ses contes, moi ce que j'aime ce sont plus les commentaires sur le livre que le livre en lui meme .
__________________ Chkoun li hza9 ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je l'ai commencé ce week end ... on verra au fur et à mesure des pages
__________________ cultive les désillusions |
|
| ||||
| ||||
|
Alors alors, je viens à l'instant de finir Cette aveuglante absence de lumière de Tahar Ben Jelloun..... et que dire.... le livre est un témoignage d'un détenu de tazmamart.. récit hautement spirituel quelque peu insoutenable.... le style est fluide, percutant et touchant.... voilà voilou ![]() quelques citations: - S'en tenir à l'instant immuable, et ne pas y penser. Avoir compris cela m'a sans doute sauvé la vie. - Au temps de l'insouciance, je me faisais une haute idée de moi. Je brûlais les étapes. La vie était pour moi une belle évidence. Le bonheur aussi. -Ce qui est pire que l'horreur subie, c'est sa négation. |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'ai pas compris ce que tu voulais dire par là...peux-tu être plus clair sur ce que tu entends par commentaires sur le livre? merci...
|
|
| ||||
| ||||
|
J'ai lu le livre de Allan carr ça marche |