| S'inscrire pour répondre |
| Page 445 sur 458 | « Première | < | 345 | 395 | 435 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 455 | > | Dernière » |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : [Que lisez vous en ce moment] les filles de Riyad de Rajaa Alsanea vraiment pas mal, se lit trés vite...je n'ai pas vu ce qu'il y'avait de choqant dans ce bouquin |
|
| ||||
| ||||
| Re : [Que lisez vous en ce moment] " La Faute de l'abbé Mouret " d' Emile Zola et en parallèle un livre en anglais " Black Out " de Lisa Unger. |
|
| ||||
| ||||
| Re : [Que lisez vous en ce moment] Je viens de lire l'histoire de sabrina et son mari ![]() ![]() Pauvre Homme(mari):-( Shame on sabrina et sa famille:-(
__________________ There is no sin except stupidity. |
|
| |||
| |||
| Re : [Que lisez vous en ce moment] Le livre que je lis en ce moment est " Terra Amata" de J.M.G Le CLEZIO |
|
| ||||
| ||||
| Re : [Que lisez vous en ce moment] l'ingénue libertine de Colette |
|
| |||
| |||
| Re : [Que lisez vous en ce moment] Je devais aussi tuer de Nima Zamar |
|
| ||||
| ||||
| Re : [Que lisez vous en ce moment] Wesh wesh la population Alors moi en ce moment je lis voyage au bout de la nuit , du fantastique , que dis-je du fabuleux louis ferdinand céline |
|
| |||
| |||
| Re : [Que lisez vous en ce moment] Journal d'hirondelle par Amélie Nothomb. ![]() "Je venais de vivre un chagrin d'amour si bête qu'il vaut mieux ne pas en parler. À ma souffrance s'ajoutait la honte de ma souffrance. Pour m'interdire une telle douleur, je m'arrachai le coeur. L'opération fut facile mais peu efficace. Le siège de la peine restait, qui logeait partout, sous et sur ma peau, dans mes yeux, mes oreilles. Mes sens étaient mes ennemis qui ne cessaient de me rappeler cette stupide histoire. Je décidai alors de tuer mes sensations. Il me suffit de trouver le commutateur intérieur et de basculer dans le monde du ni-chaud-ni-froid. Ce fut un suicide sensoriel, le com*mencement d'une nouvelle existence. Dès lors, je n'eus plus mal. Je n'eus plus rien. La chape de plomb qui bloquait ma respiration disparut. Le reste aussi, j'habitais une sorte de néant. Passé le soulagement, je me mis à m'ennuyer ferme. Je songeai à rebasculer le com*mutateur intérieur et m'aperçus que ce n'était pas possible. Je m'en inquiétai. Les musiques qui m'émouvaient auparavant ne provoquaient plus rien en moi, même les sensations de base, comme manger, boire, prendre un bain, me laissaient de marbre. J'étais châtré de partout La disparition des sentiments ne me pesa pas. La voix de ma mère, au téléphone, n'était plus qu'un embêtement évoquant une fuite d'eau. Je cessai de m'inquiéter pour elle. C'était plutôt bien. Pour le reste, ça ne m'allait pas. La vie était devenue la mort". |
|
| ||||
| ||||
| Re : Re: Que lisez vous en ce moment ?... Citation:
Je suis entrain de le lire j'aime bcp la plume de cet ecrivain, le recit est tres complet et permet vraiment d'apprehender entierement ce personnage tres particulier qu'était feu Oufkir..
__________________ "Life isn't about waiting for the storm to pass, it's about learning how to dance in the rain." |
|
| ||||
| ||||
| Re : [Que lisez vous en ce moment] An ideal husban de Oscar Wilde!! j'aime bien et certaines répliques me font bien rire! |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| culture, écrivain, lire, livre |
Discussions similaires à " [Que lisez vous en ce moment]" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quand vous n aimez pas le livre quie vous lisez | romanophores | Culture | 15 | 05/11/2011 09h05 |
| Messieurs quand vous lisez les discussion de bladi, ca vous fait pas peur? | camelia30 | Histoires de coeur | 133 | 01/11/2011 00h18 |
| Comment êtes vous habillé au moment où vous lisez ces lignes? | Jrad | 48 | 03/06/2007 22h58 | |
| Que lisez vous en ce moment "Version Islam" | sprinteuse | Islam | 11 | 19/10/2006 06h04 |
| On vous espionne quand vous lisez vos mails : attention ! | Amal68 | Général | 32 | 15/01/2006 21h06 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |