| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Gilbert Sinoué Le dernier pharaon :-) |
|
| ||||
| ||||
| Je relis "Cien años de soledad" de gabriel García Marquez. Je suis emerveillée. |
|
| ||||
| ||||
| le Coran, bien sûr, mais j'ai un autre livre de chevet : "le livre des questions" c'est un ouvrage inclassable ni poésie, ni roma, ni essai philosophique, ni , . . . . . y a de tout, une langue délicieuse, d'un écrivain francophone juif né en egypte contraint de quitter l'égypte dans les années 50, une belle reflexion, profonde et interessante sur l'être juif, la schoah, le rapport au livre, aux mots . . . . . . à lire absolument pour découvrir la culture juive autrement, je uis tombé dessus par un pur hazard, c'est le titre qui m'a attiré, "LE LIVRE DES QUESTIONS" j'en avait marre des livres qui prétendent apporter des réponses alors j'ai sauté dessus et depuis 5 ans je n'arrête pas de le relire !!!!! une phrase dulivre : "les réponses sont la maladie de la question" :-) |
|
| |||
| |||
| moi je lit malcomX!!!!!!!!!!!!!! :-D |
|
| ||||
| ||||
| Pour la deuxième fois Bas les voiles de Chahdortt Djavann. Gallimard 5,5 € Un régal. |
|
| ||||
| ||||
| bien difkoum, je ne l'ai pas lu mais faura que je lise cela pour me faire une opinon et bien en ce moment je lis "Halte aux jeux" de Albert Jacquard ________il se défini comme biologiste mais pour moi c'est surtout un trés grand humaniste http://www.freegaia.com/smileys/enaccord/enaccord1.gif je me croyais etre seul à penser que les petites filles que l'on voi si bien évoluer en gym aux JO etaient qu'un échantillon des milliers d'enfants entrainés, torturés, parfois détruit pas le médicament et les eccès pour la réussite de qq1 (en plus faut voir coment) et j'ai découvert que jacquard avait abordé le sujet de JO je me suis précipité dessus apparement il n'aborde pas le sujet des mineures mais en gros cela à l'air interressant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi je lis pas! je suis en train d'écrire mes mémoires! 8-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| franchemnt je l'ai feuilleté chez mon libraire et les quelques pages que j'ai lu ne m'ont pas donné envie de l'acheter! c'est un chiffon plein de mensonges comme les livres de Fallaci, Del Valle et compagnie! :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|