| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| moi je reli un livre que j'aime beaucoups c'est "l'alchimiste" de paolo cohelo :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il n'a pas eu assez d'honnêteté intellectuelle pour le faire ce pâle écrivain :-D |
|
| |||
| |||
| tu la lu pour te permettre un tel jugement? et le coter philosophique de ce livre est tres interessant :-P |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
peu importe le but, c'est le chemin qui y mène qui est le plus important, et le vrai trésor est en nous-même Il a juste transposé le personnage en espagne et le voyage pour la recherche du trésor en égypte ! alors que dans les mil et une nuyits, le personnage part de l'égypte pour aller en inde à la recherche d'un trésor qu'il voyait dans un rêve obsessionnel ! ma chère miis-kayla, Il faut se méfier des missyé à qui la philosophie rapporte beaucoup de fric ! La philosophie ne se vend pas, elle se vit zawad!! :-o :-o |
|
| ||||
| ||||
| En ce moment je lis le pere est son enfant de Fitzhugh Dodson . C'est sympa, on apprend des choses essentielles qu'on aurait pas pu apprendre autrement sur l'education de l'enfant par son pere. Mais un peu repetitif je trouve. ....:roll: La certains d'entre vous vont se dire "mais pkoi kil li ca celoui la??" c'est que je suis qqun de tres prevoyant :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
espérons au moins que ce sera de bonnes surprises :-D |
|
| |||
| |||
| dans un livere plus que le contenu c'est la maniere d'écrire qui compte et la progression de l'histoir et moi j'aprecie particulierement cet auteur sinon j'ai commenceraussi le livre de tahar ben jeloun l'enfant des sables mais pas assez progresser pour en donner mon avis :-P :-P Citation:
|
|
| |||
| |||
| moi je lis Danielle Steel Mon rayon de Soleil. il est vraimen trop bien :-) |
|
| |||
| |||
| Actuellement, je termine un roman passionnant de Fayçal Bey : La Dernière Odalisque. L’auteur est un descendant de la dynastie des Beys de Tunisie. Dans son roman, il retrace la vie mouvementée de sa grand-mère Safié et son long parcours entre son Caucase natal puis Istanbul et enfin Tunis. Elle connaîtra tour à tour la misère, la douceur de vivre, les vertiges de la gloire et enfin, la désillusion et la déchéance avec l’arrivée de Bourguiba qui proclame la république en 1957. C’est un beau voyage dans le temps et dans l’espace auquel nous convie Fayçal Bey qui est à mon avis, un excellent conteur. |