[Que lisez vous en ce moment]

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/11/2004, 20h11
Par défaut Que lisez vous en ce moment

Citation:
Difkoum a écrit*:
"Que pense Allah de l'Europe ?" de Chahdortt Djavann
j'ai le pressentiment qu'on aura bientôt droit à des copier/coller ou à des vômis :-P
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 20h18

moi je reli un livre que j'aime beaucoups c'est "l'alchimiste" de paolo cohelo :-D
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 20h28

Citation:
miss-kayla a écrit*:
moi je reli un livre que j'aime beaucoups c'est "l'alchimiste" de paolo cohelo :-D
et ben le paolo cohélo aurait du nous dire que son "alchimiste" n'est qu'une pâle copie d'un veiux conte des mil et une nuit !

il n'a pas eu assez d'honnêteté intellectuelle pour le faire ce pâle écrivain :-D
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 20h52

tu la lu pour te permettre un tel jugement?
et le coter philosophique de ce livre est tres interessant :-P
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 21h14

Citation:
miss-kayla a écrit*:
ce livre raconte la même histoire qui existe dans les mil et une nuit dont la morale est :

peu importe le but, c'est le chemin qui y mène qui est le plus important, et le vrai trésor est en nous-même

Il a juste transposé le personnage en espagne et le voyage pour la recherche du trésor en égypte !
alors que dans les mil et une nuyits, le personnage part de l'égypte pour aller en inde à la recherche d'un trésor qu'il voyait dans un rêve obsessionnel !

ma chère miis-kayla, Il faut se méfier des missyé à qui la philosophie rapporte beaucoup de fric !
La philosophie ne se vend pas, elle se vit
zawad
!! :-o :-o
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 21h24

En ce moment je lis le pere est son enfant de Fitzhugh Dodson .
C'est sympa, on apprend des choses essentielles qu'on aurait pas pu apprendre autrement sur l'education de l'enfant par son pere. Mais un peu repetitif je trouve.

....:roll: La certains d'entre vous vont se dire "mais pkoi kil li ca celoui la??"
c'est que je suis qqun de tres prevoyant :-D
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 21h37

Citation:
abdelhamid a écrit*:
En ce moment je lis le pere est son enfant de Fitzhugh Dodson .
C'est sympa, on apprend des choses essentielles qu'on aurait pas pu apprendre autrement sur l'education de l'enfant par son pere. Mais un peu repetitif je trouve.

....:roll: La certains d'entre vous vont se dire "mais pkoi kil li ca celoui la??"
c'est que je suis qqun de tres prevoyant :-D
eh ben tu peux être assuré que tes enfants réserveront bien des surprises à ta "prévoyance" ! :-D
espérons au moins que ce sera de bonnes surprises :-D
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2004, 22h25

dans un livere plus que le contenu c'est la maniere d'écrire qui compte et la progression de l'histoir et moi j'aprecie particulierement cet auteur sinon j'ai commenceraussi le livre de tahar ben jeloun l'enfant des sables mais pas assez progresser pour en donner mon avis :-P :-P
Citation:
zawad a écrit*:
Citation:
miss-kayla a écrit*:
ce livre raconte la même histoire qui existe dans les mil et une nuit dont la morale est :

peu importe le but, c'est le chemin qui y mène qui est le plus important, et le vrai trésor est en nous-même

Il a juste transposé le personnage en espagne et le voyage pour la recherche du trésor en égypte !
alors que dans les mil et une nuyits, le personnage part de l'égypte pour aller en inde à la recherche d'un trésor qu'il voyait dans un rêve obsessionnel !

ma chère miis-kayla, Il faut se méfier des missyé à qui la philosophie rapporte beaucoup de fric !
La philosophie ne se vend pas, elle se vit
zawad
!! :-o :-o
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2004, 13h33

moi je lis Danielle Steel Mon rayon de Soleil. il est vraimen trop bien :-)
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2004, 03h06

Par défaut Ignorance

Actuellement, je termine un roman passionnant de Fayçal Bey : La Dernière Odalisque. L’auteur est un descendant de la dynastie des Beys de Tunisie. Dans son roman, il retrace la vie mouvementée de sa grand-mère Safié et son long parcours entre son Caucase natal puis Istanbul et enfin Tunis. Elle connaîtra tour à tour la misère, la douceur de vivre, les vertiges de la gloire et enfin, la désillusion et la déchéance avec l’arrivée de Bourguiba qui proclame la république en 1957. C’est un beau voyage dans le temps et dans l’espace auquel nous convie Fayçal Bey qui est à mon avis, un excellent conteur.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
culture, écrivain, lire, livre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h18.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33