| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
| Bonjour, avez vous déjà lu a Exbrayat ? si non essayez le cet été vous allez bien vous marrer ex : Chwengum et spaghetti ou Chianti et Coca Cola ou bien encore c'est pas dieu possible. en tout cas, moi ce genre de livre me divertit. c'était une simple proposition. bonne journée à toutes et à tous |
|
| |||
| |||
| le sopha" conte (délicieux) licencieux de cré"billon père (j'adore le XVIIIeme siècle français) hafez un poète persan (tout ce qui est persan est forcément sublime..) et un receuil de nouvelles berbères hélas en français!! il vaut mieux tjrs lire par tranches de trois livres c'est super agréable.. |
|
| |||
| |||
| oh ma zinah! C,est Crébillon fils et non pas le père, un auteur de tragédies. Moi j'ai lu le Sylphe et les égarements du coeur et de l'esprit. Il faut lire le dernier cité, c'est un petit chef-d'oeuvre. Vérité, simplicité et poésie. Un grand auteur dont le plaisir reçu de sa lecture est accru à l'idée qu'on a dis pis que pendre de lui. |
|
| |||
| |||
| Je lis "La prière de l'absent" et je lutte pour ne pas refermer le bouquin maintenant ... Quelqu'un l'a lu ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| la priere de l'absent est un exellent livre je l'ai lu et relu mais je m'accorde à dire quil faut etre in the mood .Dans un etat special ,sinon il est vrai que le livre peut passer pour morose et long ? en ce moment je lis driss chraibi : le passé simple :-? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le passé simple est pas mal aussi, d'ailleurs, tous les livres de Driss Chraibi méritent d'être lus, comme ceux de Benjelloun... En ce moment, je lis l'Idiot de Dostoveiski |
|
| |||
| |||
| Personnellement j'en suis revenue de Ben Jelloun ... Peut etre plus à cause de lui et de sa personnalité d'ailleurs que pour la qualité de son écriture. Ca doit être "piscologic" : je ne l'aime pas (ou plus) alors j'aime pas ce qu'il écrit ... :-o :-o |
|
| |||
| |||
| dommage de faire l'amalgame entre la personne et ses ecrits .Effectivement il n'est pas ce que l'on souhaiterait qu'il soit et n'a pas bonne publicitéau maroc.Mais quant à moi c un bon ecrivain ,j'avoue avoir une preference sur ces premiers ecrits . |