[Que lisez vous en ce moment]

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2003, 23h55
Non membre

Par défaut moi

"pouvoir intellectuel" les nouveaux réseaux ...ça c'est la couverture : à l'intérieur c'est "martine fait un gâteau pour son mari"
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2003, 23h57
Co-Webmaster

Par défaut Re: moi

Citation:
karima a écrit*:
"pouvoir intellectuel" les nouveaux réseaux ...ça c'est la couverture : à l'intérieur c'est "martine fait un gâteau pour son mari"

:lol: tricheuse :lol:
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2003, 00h05
Non membre

Par défaut ...

"Fayçal Roi D'Arabie" de Benoist-Méchin
Un livre très Intéressant à lire.
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2003, 01h28

Par défaut Re: ...

cellule 10 de ahmed marzouki un detenu de tazmamart, je le relis pour la 3eme fois :-D
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2003, 09h02
Non membre

Par défaut re

Livre términé.

1) Le voile et la banniére de Slimane Zeghidour
2) Latifa visage volé (avoir 20 ans a Kaboul)
3) Labyrinthe des sentiments de Tahar Ben Jelloun.
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2003, 09h19

Par défaut prison dorée..

Citation:
beznasa a écrit*:
cellule 10 de ahmed marzouki un detenu de tazmamart, je le relis pour la 3eme fois :-D
je l'ai eu aussi plutôt instructif non?? et ds le même ordre quoique plus ancien et plus polémique à l'époque "notre ami le roi" de perrault..cellule 10 est dédié au "Prince rouge" question à un euro pour bladinautes en mal d'émotion : mais qui peut bien être ce Prince rouge???
indice de taille: c'est un marocain...
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2003, 09h22

Par défaut Re: ...

Citation:
calif a écrit*:

"Fayçal Roi D'Arabie" de Benoist-Méchin
Un livre très Intéressant à lire.
je ne connais ps ce livre mais tu devrais plutôt de méfier de l'auteur : benoist-méchin est connu pour son petit côté trés collabo bon chic bon genre..pdt la seconde guerre mondiale il me semble...les sémites, je crois, ce n'est pas ce qu'il préfère..mais comme d'habitude ce sont ceux-là même qui écrivent les plus belles fleurs à leurs "bon amis" arabes, enfin ceux qui ne les dérangent pas..
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2003, 09h32

Par défaut Re: Chraibi

Citation:
le-Marocain a écrit*:
Citation:
Daytona a écrit*:
Personnellement j'en suis revenue de Ben Jelloun ... Peut etre plus à cause de lui et de sa personnalité d'ailleurs que pour la qualité de son écriture.
Ca doit être "piscologic" : je ne l'aime pas (ou plus) alors j'aime pas ce qu'il écrit ... :-o :-o
Moi aussi je n'aime Tahar Benjelloun et pourtant je devore tout ce qu'il a écrit à ses débuts, "la plus hautes des solitudes", "Moha le fou Moha le sage", Harrouda etc....

Je prefère de loin, Driss Chraibi, "les boucs", "la passé simple", "Succession ouverte" et bien d'autres !!! C'est une très bon écrivaion avec une grande qualité et un grand talent d'écriture . Ce qui manque à tahar benjelloun trop mediatisé malhreusement.
moi aussi j'aime plus le tahar des premiers romans notamment Harrouda..depuis qu'il et L'Ecrivain de la littérature maghrébine francophone j'avoue que je l'ai un peu délaissé..il y'a qu'un truc qui trouve grâce à mes yeux : ce st des nouvelles intitulées "le dernier amour est tjrs le dernier" où les nostalgiques de l'amour "tout beau tout propre" en prennent pour leur grade..pareil pour driss chraibi, qui lui,n'a même pas l'avantage comme tahar benjelloun d'être un conteur un peu ensorcellant : qd je lis du driss chraibi j'ai l'impression de lire des romans un peu datés : c'est ca son problème il est daté..trop de politique trop voyante..c'est de la littérature engagée mais sans saveur..le véritable marocain qu'il faut lire c'est mohamed choukri..ah! mon dieu c'est le rif pouvait en produire plus des comme lui!! pas de concessions ni au colons, ni au maroc, ni à l'islam, ni au conformisme, ni aux burgeois, ni aux bienséances surtout aux bienséances : bien sûr "le pain nu" mais surtout "le temps des erreurs" qui a été enfin traduit en français (je voudrais pouvoir lire en arabe rien que pour vraiment lire choukri!!)
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2003, 10h54
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut Re: lecture

Citation:
Yasmina a écrit*:
Girl: un livre hilarant

pr résumer c'est l'histoire d'un jeune homme qui doit se faire opérer des dents de sagesses et qui suite à une malencontreuse erreure se réveille complètement transformer en femme :-D
:lol:
une erreur ma bouboule ?! non... une chance ! ;-) (:lol
j'espère que c'était un super macho barbu !
:lol:
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2003, 11h47
Co-Webmaster

Par défaut ...

Citation:
beznasa a écrit*:
Livre à lire... je l'ai acheté au bled... je n'en croyais pas mes yeux de le trouver la bas!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
culture, écrivain, lire, livre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h33.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33