Comment faire pour reprendre sa priére?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2006, 01h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
Connais tu le Tawhid?

L'histoire du prophete saws?
crois tu fermement au jour du jugement?

Connais tu Allah?
Le tawhid, c'est accepter et reconnaitre l'unicité de DIEU, ses anges et ses prohetes, le Paradis et l'enfer ainsi que le CORAN, la bible, et la torah

L'histoire du Prhohete SAWS, je la connait mais pas dans les details ( et pourtant je possede le livre " Le Nectar" qui raconte son histoire, je connais aussi la vie de ses filles...

Jour du jugement dernier, j'y crois, mais j'ai envie de partir sur le principe que lorsque que l'on y croit vraiment , on fait obligatoirement sa priére, alors que ce n'est plus mon cas.. " je suis perdue, j'avoue.

Allah, je pense qu'on ne le connait jamais assez
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 01h18

Par défaut

Vu le silence...j'ai l'impression que mes réponses sont fausses
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 01h21
L'Orientale
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par shamaa
t'es croyante ou pas ?
On dirait que tu doutes d'Allah.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 01h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par L'Orientale
t'es croyante ou pas ?
On dirait que tu doutes d'Allah.
Asstarfallah JAMAIS je ne douterai d'Allah, je ne vois pas ce qui peut te faire penser cela???
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 01h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par shamaa
Le tawhid, c'est accepter et reconnaitre l'unicité de DIEU, ses anges et ses prohetes, le Paradis et l'enfer ainsi que le CORAN, la bible, et la torah

L'histoire du Prhohete SAWS, je la connait mais pas dans les details ( et pourtant je possede le livre " Le Nectar" qui raconte son histoire, je connais aussi la vie de ses filles...

Jour du jugement dernier, j'y crois, mais j'ai envie de partir sur le principe que lorsque que l'on y croit vraiment , on fait obligatoirement sa priére, alors que ce n'est plus mon cas.. " je suis perdue, j'avoue.

Allah, je pense qu'on ne le connait jamais assez
la tu me parle des pilliers de la foi.

la science de l'unicité (at tawhid) est plus complexe car elle exige de connaitre Allah, ses paroles (le Coran)

tu n'es pas perdu puisque tu cherches a te defaire de ce qui te freine, donc je te conseille de connaitre Allah, de lire ses paroles et tu verras que la priere sera l'exoressionb pur et simple d eta foi en Allah.

Ne te decourage pas, tu as fait un pas enorme en te rendant compte que qqchose te manquait
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 01h24
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par shamaa
non ma soeur mais on t'as dit le principal, récapitulons:
tu connais l'Islam
tu veut faire ta priere
tu sait comment la faire
tu est consciente que ne pas la faire est mal
alors ma soeur comme je te l'ai dit : vas y BISMILAH!!!
lance toi maintenant incha ALLAH!
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 01h41

Par défaut

Merci pour vos réponses.
Alors je vais réessayer incha'allah, je ne veux pas partir défaitiste mais je me dit quun jour ou l'autre je vais encore décrocher et c'est ce qui me fait mal...
Lorsque je la reprends je demande à chaque fois pardon à ALLAH en lui jurant que je l'arreterais plus cette fois ci, je m'y attache avec ferveur, en priant en lisant en écoutant....
Jusqu'au jour où!!! plus rien je me rends compte que je ne la fait plus.
J'ai peur qu'ALLAH ne veuille plus de moi ou ne me croit plus surtout...
J'ai peur de faire parti de ces gens qu'on appelle des hypocrites...
Mon environnement ne m'aide pas trop non plus je dois dire, mes parents ne prient pas mes sont croyants font le ramadan, la zakat, et connaisse le Coran, à chaque fois que je prie je demande à Dieu de leur venir en aide et de les aider à le Prier...
J'essaye coute que coute de la tenir mais malheureusement je n'y arrive pas....( en me disant que cela les incitera également )
J'ai meme plus envie de répondre au coups de fils de ma meilleure amie, car à chaque fois elle me pose la même question: L'as tu reprise..
Chaque fois que je me douche c'est le même scenario qui se reproduit : Grandes ablutions avec la ferme intention de la reprendre puis plus rien.
Je commence vraiment à me demander si je suis sincére ou pas avec moi-même et avec DIEU.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 02h03
Exclus

Par défaut

qu'ALLAH te guide et t'aide ma soeur!
incha ALLAH tu ne l'arreteras plus!
salam oukhti
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 02h03

Par défaut

Merci à tous ceux qui m'ont répondu par Mp, et inch'allah je retenterai en essayant de la tenir.. je vous tiendrais au courant inch'allah.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 02h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par shamaa
Merci à tous ceux qui m'ont répondu par Mp, et inch'allah je retenterai en essayant de la tenir.. je vous tiendrais au courant inch'allah.
Bon courage!!!

Qu'Allah t'assiste dans le rapprochement vers Lui, qu'Il te guide et te protege!

Amine!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème d'épilation Déesse3 Forum bladinettes 44 08/03/2007 16h51
pourriez vous m'aider sur lé prénom version coranique ? Velaska Aide & Formalités administratives 8 27/01/2006 04h38
l'islam quelqu'un peux m'aider petiteloutre3 Forum bladinettes 13 05/01/2006 14h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h03.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33