Le Maroc vers la laïcité?!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2003, 00h15

Par défaut Re: precision

Citation:
Moulay a écrit*:
on est pas dans un "bar" mes amis , vous etes surement bourrés et l'heure de la perte de controle à sonné, je vous voit une fois de plus titubés et vouloir votre chemin retrouver.

Arreter de dire que l'islam est aux antipodes d'un avancement economique ou un frein dans le devellopent de la laicité

ce n'est pas un argument , mais vous aimez à le sortir toujours et le repeter telles des perroquets qui nont dautre moyen de s'exprimer qu'en usant du meme mot!

on enlève la religion et l'on adopte toutes les stratégies concernant les modes de pensée et de vie economico sociale
et vous verrez que c'est plus l'etat d 'esprit qu'il faut revoir que la religion qu'use l'home à ses fin personnelles.
dit momo, qu'est ce que t'as bu qui t'as mis dans un tel etat? ewa shftak ga3 mamshiti tsselli la lsalat lmaghrib, la salat al3isha2, oziyada 3la had shi koullou tay7 m9assar liya m3a rassatek onassi hmoum daniya?!!:lol:

et malgre tut ca tu oses donner a tes compatriotes des lecons sur l'islam n'etant pas une religion a la carte????!!!n'est pas une attitude hypocrite mon ami momo? :-D
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2003, 02h38

Par défaut ....

Citation:
Difkoum a écrit*:
Et tu tente de nous faire gober que sans l'islam point de démocratie.
voila un proces d'intention, cite moi une seule de mes phrases ou j'avance les propos que tu me prete, sois un peu objectif.
Citation:
Athéisme intégriste. :-?
Contrairement à toute idéologie, l'athéisme est juste une position vis à vis de la création de l'univers. Elle ne peut nullement mener à un quelconque intégrisme.
voila bien ce que vous n'admettez pas.Votre conviction l'atheisme ne peut pretendre à la detention de la verité, c'est bien ce que vour repprocher aux fanatiques?Pourquoi ne vous appliquez vous pas a vous meme ce sage principe.L'atheisme est une posture de l'esprit aussi subjective que la foi.C'est une foi et que tu le veuilles ou non elle à des derives et son integrisme qui se manifeste par une haine farouche de tout ce qui est religieux (et qui dans l'histoire à trouvé de tres bon executeurs en la personne du boucher staline ou de mao le dingo)
Tant que vous n'admettrez pas que votre opinion est une conviction comme une autre vous ne serez à mes yeux que les symetrqiues des talibans , c'est a dire des gens convaincus de detenir la verité supreme et se sentant investi de la mission de l'imposer aux autres.
Citation:
Ou bien tu es de mauvaise foi ou bien tu te mets des œillères. Tu veux insinuer que je peux à ma guise m'attabler à un restaurant à midi un jour de ramadan ? Je peux commander une bière à la terrasse d'un café ?
je connais suffisament le maroc et les lieux de fetes pour savoir qu il est tres faciel d'acheter de l'alcool.Et puis faut relativsier, le marocain de base ne considère pas ton petit souci comme un problème, pour lui un problème c'est de ne pas avoir d'eau chez lui, de ne pas pouvoir payer la rentrée de ses enfants.
Faut replacer les choses dans leur contexte et ne pas penser à sa petite personne et à ses petites contrarietes

Citation:
Le problème justement avec les musulmans c'est qu'ils ont régis la vie sociale selon leur convenance et qu'il est hors de question pour eux de laisser ceux qui ne le sont pas vivre comme bon leur semble. La preuve dès qu'on demande à soustraire les lois islamique des lois sociales vous criez "islamophobie". N'est ce pas trop facile ?
Voila tu te lances dans un proces d'intention.Qui a dit que nous pensions cela qui à dit que nous fonctionnions comme cela?
Quand à l'islamophobie désolé mais elle existe, dire aux gens que la rleigion à laquelle ils croient est nulle est de l'intolerance et du racisme, et ce n'est pas un comportement digne de demcorates!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h28.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38