les termes qui constituent nos paroles

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2006, 14h53
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
puisque c est un sujet de divergence tu n as pas le droit de dire que ca n existe pâs.
si car je parlais de la moindre mécrance : ca n existe pas dans l islam !
contrairement au Koufr-Dona-Koufr ca existe et c est justement ca qui un sujet de divergence et Sheikh al Albani qui parle de ce que tu avance contrairement au autre ..

Citation:
perso j adhere a ce point de vue puisque je suis (du verbe suivre) certains savants mais sauf erreur de ma part, au sujet de la mecreance, chaikh fawzan, ibn wahab, outheymine et d autres sont d accord avec ce point de vue.
.
c est pourtant aucaine de ta liste soutiens le Koufr-Douna-Koufr mais tous ce que tu a citer reconnais le Koufr sans catégories ..

seul Sheikh al Albani qui dit Koufr-Dona Koufr ..

exemple pour comprendre :
======================

celui qui ne fait pas sa priere pour sheikh al Othaymin, Ibn Abdel Wahab , Fawazan .. c est un Kafir qui sorti de Mela et non pas koufr-Dona-Koufr pour la simple raison qu ils interperte le hadith de Bokhari comme étant un koufr qui fait sortir de la relegion de l islam

contrairement au sheihk al Albani lui parle de Koufr-Dona Koufr qui ne fait pas sortir de la relegion .. mais qui doit se repentir ..

voici la divergence dont je parlais entres les deux groupes des savants..

j ai constater cette erreurs sur pleusieur formes en français !
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 14h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
1) La mécréance qui fait sortir de l' islam

Le terme mécréant ne s'applique donc qu'à ceux qui ont été musulmans ?
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 14h56
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
si car je parlais de la moindre mécrance : ca n existe pas dans l islam !
contrairement au Koufr-Dona-Koufr ca existe et c est justement ca qui un sujet de divergence et Sheikh al Albani qui parle de ce que tu avance contrairement au autre ..

c est pourtant aucaine de ta liste soutiens le Koufr-Douna-Koufr mais tous ce que tu a citer reconnais le Koufr sans catégories ..

seul Sheikh al Albani qui dit Koufr-Dona Koufr ..

exemple pour comprendre :
======================

celui qui ne fait pas sa priere pour sheikh al Othaymin, Ibn Abdel Wahab , Fawazan .. c est un Kafir qui sorti de Mela et non pas koufr-Dona-Koufr pour la simple raison qu ils interperte le hadith de Bokhari comme étant un koufr qui fait sortir de la relegion de l islam

contrairement au sheihk al Albani lui parle de Koufr-Dona Koufr qui ne fait pas sortir de la relegion .. mais qui doit se repentir ..

voici la divergence dont je parlais entres les deux groupes des savants..

j ai constater cette erreurs sur pleusieur formes en français !
Au fait j oubliais de citer mes sources :"ce que tous musulmans et musulmanes se doivent de savoir tiree de el wadjibate" de cheikh ibn wahab...

Tente d infirmer ses dires, mais tu na pas le meme niveau que lui, desole.

Amicalement, romano
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 15h05
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Tente d infirmer ses dires, mais tu na pas le meme niveau que lui, desole.
ne te cache pas tes erreurs dérieres un savant ! mais essaie d'être plus ouvert et objective ou lieux de m attaquer ..

certes j ai pas le même niveaux que sheikh Mohammad abel Wahab mais je al hamdo li Allah j ai au moins apris à faire la diffrance entre les diffirantes avis des savants ..!

Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 15h06
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaraf
le terme mécréant ca n existe pas dans l islam !

ce qui sont sortis de l' islam on les applent Al Mortadines, qui vient de terme a-Rida !
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 16h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
ne te cache pas tes erreurs dérieres un savant ! mais essaie d'être plus ouvert et objective ou lieux de m attaquer ..

certes j ai pas le même niveaux que sheikh Mohammad abel Wahab mais je al hamdo li Allah j ai au moins apris à faire la diffrance entre les diffirantes avis des savants ..!

Le jour ou tu commenceras a ne pas dire "FAUX j ai raison, ce savant dit n importe quoi" et que tu diras Allahou ehlam sur un sujet de desaccord entre les savants, alors ce jour là tu auras mis un pied dans ce que l on appelle "la sagesse".

En attendant je te dis "cheikh abel wahab dit" et tu me dis "je dis qu il a tord", alors entre nous commence par cesser de victimiser et ensuite accepte les faits: c est un avis quasi omnipresent chez les savants et tu ne peux pas dire le contraire.

Romano.

ps: cesse de me repondre si c est pour dire de telles choses, merci.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 16h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaraf
baraka Allahou fik,

non, ds le contexte de ce livre il s applique aux muslim car le cheikh ibn wahab parlait de la mecreance ds l islam et non chez les non musulmans.

D ailleurs, ce terme mecreant est assez fort, je touve donc je me placerais du point de vue de Mohamed Minta pour dire qu il serait plus juste d utiliser le terme "negateur" c est a dire qui refuse une partie de la verite (meme si le sens des deux mots est tres proche).

Tres amicalement, romano .
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 17h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
baraka Allahou fik,

non, ds le contexte de ce livre il s applique aux muslim car le cheikh ibn wahab parlait de la mecreance ds l islam et non chez les non musulmans.

D ailleurs, ce terme mecreant est assez fort, je touve donc je me placerais du point de vue de Mohamed Minta pour dire qu il serait plus juste d utiliser le terme "negateur" c est a dire qui refuse une partie de la verite (meme si le sens des deux mots est tres proche).

Tres amicalement, romano .
ben refuser une partie de la vérité c avoir un atome d orgueil n est ce pas....satan ne verra jamais le paradis car mm sil connait qu il qu un dieu il sest enflé d orgueil en connaissance de cause! de plus mes chers freres, les savants connaissent plus que nous certes mais en mm temps il fuat bien user de son jugement...car n oblions pas que les savants sont des humains aussi!
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 17h45
Par défaut

Citation:
Envoyé par Abdel Kader
Très instructif!
je suis d'accord il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 20h15
Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
je suis d'accord il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler :dD
c' est cartésien

par contre en arabe on dit il faut tourne une seul fois une pense dans le cervaux et laisse parler la langue avec cette penser avec le parfum de coeur

c' est plus beaux
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le tawhid lucille Forum Islam 614 08/06/2007 18h41
Les soufis moma_123 Forum Islam 237 15/12/2005 15h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h05.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33