les termes qui constituent nos paroles

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2006, 12h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
je m en fous de ce que tu dit ..c' est pas de toi que je vais attenendre me donner dans leçon de sagesse .. toi qui juge les autres musulmans par des clichees de koufars rine que pour le faite par arrogance de ne pas accepter ces erreurs ..

Akhi tu t emportes là et pour rien en plus!!

J ai lu votre discussion et je n ai jamais vu à un seul moment Romano juger les autres musulmans...tu sais, le musulman est un miroir pour son frère selon un hadith du Prophète:

Abu Hurayra a rapporté que l Envoyé de Dieu saws a dit: " Le croyant est le miroir du croyant; le croyant est le frère du croyant; il présèrve ses intérêts et le protège autant que faire se peut"

Le miroir est cette surface polie qui réfléchit l image de la personne qui s y regarde, lui révèlant son aspect physique tel quel. Le croyant est le miroir de son frère dans la foi, qui lui renvoie ses défauts, une image exacte et fidèle de ce qu il est, lui permettant ainsi de se corriger et de progresser dans sa pratique, dans sa spiritualité, mais aussi dans sa relation avec le monde, les gens.

La fraternité prônée par l Islam est une grâce divine et un des fruits de la foi!!

Et si un frère te conseil comme l a fait romano c est qu il veut ton bien, car pourquoi s amuserait il a se prendre la tête avec toi sinon

J espère que le sens profond de ces paroles t atteindra,

salam aleykoum

lys_a
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 13h17
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a

J ai lu votre discussion et je n ai jamais vu à un seul moment Romano juger les autres musulmans...tu sais, le musulman est un miroir pour son frère selon un hadith du Prophète:

Abu Hurayra a rapporté que l Envoyé de Dieu saws a dit: " Le croyant est le miroir du croyant; le croyant est le frère du croyant; il présèrve ses intérêts et le protège autant que faire se peut"

Le miroir est cette surface polie qui réfléchit l image de la personne qui s y regarde, lui révèlant son aspect physique tel quel. Le croyant est le miroir de son frère dans la foi, qui lui renvoie ses défauts, une image exacte et fidèle de ce qu il est, lui permettant ainsi de se corriger et de progresser dans sa pratique, dans sa spiritualité, mais aussi dans sa relation avec le monde, les gens.

La fraternité prônée par l Islam est une grâce divine et un des fruits de la foi!!

Et si un frère te conseil comme l a fait romano c est qu il veut ton bien, car pourquoi s amuserait il a se prendre la tête avec toi sinon

J espère que le sens profond de ces paroles t atteindra,

salam aleykoum

lys_a

Baraka Allahou fik, je n ai rien a ajouter, tu as parfaitement compris mon point de vue et tout resumé.

Romano .
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 13h21
Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a

lys_a
et qu' est ce que le prophet a dit sur :

-celui qui traite un musulman un kafir
-celui qui rajoute des mots dans le coran
-celui qui sunrome ALLAH SWT avec un NOM ou une ATTRIBUT qui ne lui appartien pas et on lui corrige mais il accepte tjr pas et continue de repeter ca ..
-celui qui ne fait la diffirance entre un hadith et un athar
j attends pas des sympathisans qui pensent avec des emotions mais des Monsifinnnes qui pensent et reagisent celon les bases de coran et sunna et non pas celon leur envie ..

À bon entendeur !

Salam
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 13h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Baraka Allahou fik, je n ai rien a ajouter, tu as parfaitement compris mon point de vue et tout resumé.

Romano .
Allah ibarek fik, j espère que tu ne seras pas le seul à avoir compris...
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 13h28

Par défaut

Citation:
et qu' est ce que le prophet a dit sur :

-celui qui traite un musulman un kafir
-celui qui rajoute des mots dans le coran
-celui qui sunrome ALLAH SWT avec un NOM ou une ATTRIBUT qui ne lui appartien pas et on lui corrige mais il accepte tjr pas et continue de repeter ca ..
-celui qui ne fait la diffirance entre un hadith et un athar
j attends pas des sympathisans qui pensent avec des emotions mais des Monsifinnnes qui pensent et reagisent celon les bases de coran et sunna et non pas celon leur envie ..

À bon entendeur !

Salam

Ouvre ton coeur Jamal!!

Tu crois que j aurai laissé cela se dire sur le forum sans réagir????????

Je ne sais pas si c est sheytan qui ternit l image des tes frères et soeurs dans tes yeux mais fais un effort pour comprendre akhi!
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 13h29

Par défaut

aimez vous les uns les autres mes très chers frères musulmans
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 13h35
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
Amin, je suis tout a fait d accord avec cela: faisons chacun preuve d un minimum d humilité et aimons nous les uns les autres.
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 13h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
wach wa7d ghadi ygolik a ba al Mahdi nta kafr b Allah ghadi tnafqo o toglih rak nta bikhir wala ghadi toglih 3tini tisa3
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 13h42

Par défaut

Citation:
wach wa7d ghadi ygolik a ba al Mahdi nta kafr b Allah ghadi tnafqo o toglih rak nta bikhir wala ghadi toglih 3tini tisa3
qui a dit que tu étais mécréant mon frère?
mesurez vos paroles!
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 13h42

Par défaut

Citation:

Comme je t ai déjà dit tu es radical!!!

7EL 3INIK

S ils avaient fait cela j aurai été la première a réagir, et tu le sais!!!!

3lâch kât keber lmawdo3 hakda????
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le tawhid lucille Forum Islam 614 08/06/2007 18h41
Les soufis moma_123 Forum Islam 237 15/12/2005 15h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h11.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33