Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2006, 12h07

Par défaut Nous les marocains résidents à l'étranger n'avons nous pas le devoir de venir en aide

Bonjour à tous!

Nous les marocains résidents à l'étranger n'avons nous pas le devoir d'aider nos frères en difficultés résidents au Maroc ?
Bien entendu en tant que musulmans nous devons aider tous nos frères sans exception quelle que soit leur nationalité. Mais ce ke je ve dire c : est-ce ke ce n'est pas à nous de contribuer au développement de notre pays d'origine ?
ça serait d'autant plus symbolique si c'était nous qui en tant que marocains nous contribuyons à développer notre pays et pas des étrangers.
Que pourrait-on faire pour éviter que des jeunes qui ont perdu l'espoir de vivre dignement ne se jettent à la mer? C'est vraiment dramatique!!!!!!

Pourrait-on pas nous unir et créer un fonds d'aide? Mais un fond d'aide permanent et non pas ponctuel.

MERCI POUR VOS REPONSES
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 13h38
Par défaut

pas de réponses !! ça me surprends pas !!
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 14h20

Par défaut

Vas-y montre l'exemple.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 14h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par feelingood
pas de réponses !! ça me surprends pas !!
Pourkoi tu dis ça ? J'ai pas compris , peux tu t'expliquer stp merci
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 14h23
Par défaut fons d'aide

histoire,

imaginons que ce projet est realisable sur le plan financier (ressources)
ce qui est tout à fait vrai ...
mais à qui donner le soin de gerer cette institution non gouvernemetale
au Maroc , on ne peux pas ouvrir une ONG comme ça pour fournir de l'aide surtout financiere , tu dois passer par les bureaux de change,les institutions marocains,l'administration marocain ...
et ben franchement c'est courageux MAIS BONNE CHANCE
des gens avant toi ont déjà pensé la meme chose mais compte tenu de la complexité de realisation de ce projet = IMPOSSIBLE , vu les barrages !!!

je sais pas ce qu'ils en pensent les autres

a+++
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 14h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolapaloza
histoire,

imaginons que ce projet est realisable sur le plan financier (ressources)
ce qui est tout à fait vrai ...
mais à qui donner le soin de gerer cette institution non gouvernemetale
au Maroc , on ne peux pas ouvrir une ONG comme ça pour fournir de l'aide surtout financiere , tu dois passer par les bureaux de change,les institutions marocains,l'administration marocain ...
et ben franchement c'est courageux MAIS BONNE CHANCE
des gens avant toi ont déjà pensé la meme chose mais compte tenu de la complexité de realisation de ce projet = IMPOSSIBLE , vu les barrages !!!

je sais pas ce qu'ils en pensent les autres

a+++
C 'est vrai tu as raison mais y en a kan meme ki arrive à faire des choses.Enfin je crois?
il n'y aurait rien à faire alors selon vous?
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 14h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par histoire
C 'est vrai tu as raison mais y en a kan meme ki arrive à faire des choses.Enfin je crois?
il n'y aurait rien à faire alors selon vous?
Mais on peut rien faire si on est seul. Alors ça sert à rien
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 19h49
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par histoire
Mais on peut rien faire si on est seul. Alors ça sert à rien
faut gardé espoir j'aime beaucoup ton projet alors par koi commencé???
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 01h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par histoire
Bonjour à tous!

Nous les marocains résidents à l'étranger n'avons nous pas le devoir d'aider nos frères en difficultés résidents au Maroc ?
Bien entendu en tant que musulmans nous devons aider tous nos frères sans exception quelle que soit leur nationalité. Mais ce ke je ve dire c : est-ce ke ce n'est pas à nous de contribuer au développement de notre pays d'origine ?
ça serait d'autant plus symbolique si c'était nous qui en tant que marocains nous contribuyons à développer notre pays et pas des étrangers.
Que pourrait-on faire pour éviter que des jeunes qui ont perdu l'espoir de vivre dignement ne se jettent à la mer? C'est vraiment dramatique!!!!!!

Pourrait-on pas nous unir et créer un fonds d'aide? Mais un fond d'aide permanent et non pas ponctuel.

MERCI POUR VOS REPONSES
Je suis d'accord avec le principe..Il faut juste définir les grandes lignes sur lesquelles se basent se projet et je ss prêt à aller loin avec toi et surtout réunir le maximum de marocain(e)s inchallah.
J'espère que notre pays profitera de toutes ces compétences partout dans le monde. Je laisse la discussion ouverte mais surtout j'invite tous nos confrères à y participer..Il est temps que les choses bougent.
Fi amani allah
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 09h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par Yours1030
Je suis d'accord avec le principe..Il faut juste définir les grandes lignes sur lesquelles se basent se projet et je ss prêt à aller loin avec toi et surtout réunir le maximum de marocain(e)s inchallah.
J'espère que notre pays profitera de toutes ces compétences partout dans le monde. Je laisse la discussion ouverte mais surtout j'invite tous nos confrères à y participer..Il est temps que les choses bougent.
Fi amani allah
bravo pour votre intitiative , je suis sur que le moyen existe d'aider les gens la bas certains le font deja en envoyant de l'argent a leur famille .a mon avis il faut juste trouver la bonne personne integre qui pourrait s'occuper de ca . IL y en a au maroc , pourquoi passer par l'etat non car il y a trop de corruption la bas alors le seul moyen c'est de trouver un homme integre aimant son pays voulant le voir se developper et connu pour son integrite si cet homme se trouve je suis prete a vous suivre aussi pour donner ma participation a ce beau projet . mais gaffe a l'arnaque .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages