Nous les marocains résidents à l'étranger n'avons nous pas le devoir de venir en aide

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2006, 12h27
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par histoire
Bonjour à tous!

Nous les marocains résidents à l'étranger n'avons nous pas le devoir d'aider nos frères en difficultés résidents au Maroc ?
Bien entendu en tant que musulmans nous devons aider tous nos frères sans exception quelle que soit leur nationalité. Mais ce ke je ve dire c : est-ce ke ce n'est pas à nous de contribuer au développement de notre pays d'origine ?
ça serait d'autant plus symbolique si c'était nous qui en tant que marocains nous contribuyons à développer notre pays et pas des étrangers.
Que pourrait-on faire pour éviter que des jeunes qui ont perdu l'espoir de vivre dignement ne se jettent à la mer? C'est vraiment dramatique!!!!!!

Pourrait-on pas nous unir et créer un fonds d'aide? Mais un fond d'aide permanent et non pas ponctuel.

MERCI POUR VOS REPONSES

moi, je suis pas trÈs auch pour envoyer de l'argent au bled parce que t'envoie 100 balles, t'en a au moins 99 qui vont aller dans les poches de tous les fonctionnaires corrompus........
et peut être un franc qui va attérir dans la poche de la personne À qui on l'envoie
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 12h50
Use with caution

Par défaut

Citation:
Envoyé par choupachoups
moi, je suis pas trÈs auch pour envoyer de l'argent au bled parce que t'envoie 100 balles, t'en a au moins 99 qui vont aller dans les poches de tous les fonctionnaires corrompus........
et peut être un franc qui va attérir dans la poche de la personne À qui on l'envoie
Jte jure lautre fois ma soeur a voulu envoyer des boites de chocolats suisse, pour ma tante labas........ ils sont jamais arrive a destination.....pas etonnant

sil font ca pour les habits, les chocolats jimagine meme pas pour largent
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 12h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolapaloza
histoire,

imaginons que ce projet est realisable sur le plan financier (ressources)
ce qui est tout à fait vrai ...
mais à qui donner le soin de gerer cette institution non gouvernemetale
au Maroc , on ne peux pas ouvrir une ONG comme ça pour fournir de l'aide surtout financiere , tu dois passer par les bureaux de change,les institutions marocains,l'administration marocain ...
et ben franchement c'est courageux MAIS BONNE CHANCE
des gens avant toi ont déjà pensé la meme chose mais compte tenu de la complexité de realisation de ce projet = IMPOSSIBLE , vu les barrages !!!

je sais pas ce qu'ils en pensent les autres

a+++

il y a pleins de choses à faire......................... çà commencer par nettoyer le système marocain de toutes ces crapules qui mettent l'argent employé pour le develloppement du pays dans elurs poches!!!!
Et ce à tous les niveaux de la société...............je fait partie d'une association qqui construit des écoles et je peux te dire que c'est dur.
Il y a des vereux partout mais il y a des gens honnetes, alors pourquoi ces derniers ne sont-ils pas aux postes importants?

Voilà, si tu veux aider lemaroc tu es vite découragé!!!! Bien sûr il faut persister mais bon.............
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 13h03
Par défaut

on aide deja assez notre bled d origine , vous trouvez pas ?
quand meme 40 milliards de dirhams chaque année , c a n est pas rien du tout
et encore y a plein plein de chose qu on ne compte pas
on le dit pas , mais ce sont les marocains de l etrangers qui ont beaucoup participé au devellopement de notre pays d origine
sinon moi j aimerais bien ouvrir une association pour orphelin au maroc , mali .......c est un truc qui me grave a coeur

Dernière modification par leleuchh93 ; 15/02/2006 à 13h32.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 13h28

Par défaut

abicha a dit "Il y a des vereux partout mais il y a des gens honnetes, alors pourquoi ces derniers ne sont-ils pas aux postes importants?"

la chaine alimentaire le plus fort qui mange le plus faible tu connais ? pourquoi c le lion le roi et pas le lapin ? lol ca repond peut etre à ta question
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 13h36
Exclus

Par défaut

en fait, faudrait imaginer un systÈme ou les comptes sont gérés de facon super transparente......

mais je crois que c auch car y a tellement de corruption..

mais des associations pour les enfants des rues, y en a déjà plein au bled je crois

et puis surtout toutes les ONG internationales (unicef, et co).

mais comme g dit plus haut, faudrait savoir exactement ou va le fric
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 13h38

Par défaut

à votre avis qui et comment seraient choisi les personnes ou les regions à aider ???
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h46.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33