Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum Sport

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2006, 14h32
Par défaut la fédération marocaine est coppable de la défaite de l'équipe marocaine en can 2006

parce que déja le budjet de la fédération marocaine est trop faible il est de 5 millions d'euros par an contrairement a la tunisie qui est de 20 millions d'euros 4 fois plus que le maroc ils sont bien organisés que nous et c'est roger lemerre qui commande et pas la federation tunisienne alors qu'au maroc ya l'entraineur mais il sert a rien en verité pourquoi parce c 'est les connard de la federation marocaine qui dirige l entraineur et qui l'oblige a faire ce qu'ils veulent c'est ce qu'on appel la doctrine du football c'est pas comme ca qu'on gagnera une coupe d'afrique.en tout en france on est decu pas la les dirigeants marocaines car ils mélange le sport avec la politique et avec ca on gagnera jamais et on restera en retard paraport a la tunisie et l egypte .il faut changer tout les derigeants du foot marocaine il mettre les sportifs et pas les cons qui connaissent rien au sport voila c'était un coup de gueule et mon opinion et l'opinion de tout les marocains de france.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 14h35

Par défaut

tu as trouvé ou ces chiffres!!!! je ne crois absolument pas !!!!! meme le budget de rajaa depasse les 5 milllions d'euros!!!!
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 14h36

Par défaut

en plus,jamais la fédération n'a communiqué sur son budget.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 14h47
Par défaut

Citation:
Envoyé par omar07
parce que déja le budjet de la fédération marocaine est trop faible il est de 5 millions d'euros par an contrairement a la tunisie qui est de 20 millions d'euros 4 fois plus que le maroc ils sont bien organisés que nous et c'est roger lemerre qui commande et pas la federation tunisienne alors qu'au maroc ya l'entraineur mais il sert a rien en verité pourquoi parce c 'est les connard de la federation marocaine qui dirige l entraineur et qui l'oblige a faire ce qu'ils veulent c'est ce qu'on appel la doctrine du football c'est pas comme ca qu'on gagnera une coupe d'afrique.en tout en france on est decu pas la les dirigeants marocaines car ils mélange le sport avec la politique et avec ca on gagnera jamais et on restera en retard paraport a la tunisie et l egypte .il faut changer tout les derigeants du foot marocaine il mettre les sportifs et pas les cons qui connaissent rien au sport voila c'était un coup de gueule et mon opinion et l'opinion de tout les marocains de france.
exactement ce que j ai essayé de faire comprendre a nos amis de bladi.
le maroc a les meilleurs joueurs d afrique.mais cette féderation réduit tt nos chance.c'est un handicap pour l avenir.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 15h06

Par défaut

La Fm C'est De La Merde.....
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 16h49

Par défaut

Vu notre potentiel on aurait pu faire beaucoup mieux; quand vous voyez la côte d'Ivoire et l'Egypte ce n'était pas des équipes très famaeuses, on aurait du être premier de ce groupe si les conditions étaient réunies.

Pour cela je pense qu'on aurait dû faire en sorte de laisser Zaki au moins pour la CAN vu le temps qu'il restait, de plus ça lui aurait donné la chance de défendre sa place de finaliste acquise lors de la dernière can en Tunisie. De ce point de vu le fédération est coupable.

Puis dans la précipitation engager un entraineur étranger sans lui donner véritablement les moyens de faire quelque choses, pour le licencier 2 mois aprés (sans compter le gaspillage en frais, salaire, indemnité faramineuse pour rompre le contrat tout ça pour rien) pour ça la fédération est également coupable.

Engager 15 jours avant le début de la compétition un nouveau entraineur et faire en l'espace d'une semaine 3 matches de préparation (avec blessures de ouadou, zairi, plus la fatigue des autres joueurs) toute cette instabilité vécu par les joueurs ainsi que la gestion brouillonne de la fédé montre qu'elle est coupable de notre piètre préstations à cette CAN.

Pour tout ces points le fédération marocaine doit rendre des comptes aux marocains, vu l'historique de l'équipe nationale elle doit être totalement réorganiser une fois pout toute et qu'on cesse de toujours lui trouver des éxcuses car là elle est vraiment allé trop loin. Qu'on s'inspire de la Tunisie. Le foot marocain doit subir de profondes mutations au niveau championat; formations des jeunes; professionalisme...

Critiquons pour faire avancer les choses. Car le Maroc et en particularités les talents marocains dans les clubs nationaux ou étranger mérite mieux. Nous avons les moyens pour être le "Brésil" de l'Afrique.
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 22h29

Par défaut tactique et stratègie

a mon avis il y a deux niveau

niveau stratègique relève de la fèdè qui doit rendre des compte et tirer les conclusions qui s'imposent. des démissions doivent tomber.

Niveau tactique relève de l'entraineur qui a commis des bourdes tactiques en faisant les mauvais choix. Si le maroc n'a marqué aucun but ce pas n'est la faute de la fèdè car celle-ci est responsable de la stratègie, autrement dit de la politique du foot au Maroc. Disons que l'ambiance gènèrale générée par la mauvaise gestion et l'absence de stratègie n'a pas favorisé un climat sein dans l'équipe. Mais il ne faut pas imputer à la fèdè le rôl tactique de l'entraineur
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 23h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par jamais
Mais il ne faut pas imputer à la fèdè le rôl tactique de l'entraineur
Tout à fait d'accord! L'entraineur à montrer ses limites! D'ailleurs il reste incompréhensible qu'en étant dans une telle situation il ne se soit pas appuyer sur le travail déja effectué par Zaki. L'équipe de 2004 était très bien! A sa place j'aurai reconvoqué les mêmes joueurs et quand je dis les même je ne pèse pas mes mots, au lieu d'appeler chippo j'aurais ramené Mustaph hadji par exemple! enfin bref ce qui est fait est fait la léçon à retenir c'est qu'on avance en s'appuyant sur ce qui à déja été fait, on chamboule pas tout à chaque fois! mais pour ce qui est de fakhir, il est vraiment pas à sa place!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages