|
| |||
| |||
| Je souhaiterais adopter un enfant au maroc et le ramener vivre avec moi en France. Est-ce que c possible? |
|
| ||||
| ||||
| Oui c possible, il faut juste que tu ailles sur place voir |
|
| ||||
| ||||
| l'adoption n'est pas reconnue comme droit selon la Constitution Marocaine ! |
|
| ||||
| ||||
| oui c'est possible ma tante l'a fait. |
|
| ||||
| ||||
| c'est surement possible,je te dis juste que c'est pas reconnu dans le droit Marocain ... En france , un enfant peut etre reconnu comme ton fils adopté, au Maroc tu ne pourras jamais ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
PS: les deux parents habitent au Maroc |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense que c'est d'ordre religieux un enfant légitime est un enfant légitime qui pourra légitimement profiter de l'héritage alors qu"un enfant recueilli pr bénéficier de la wassiya (une promesse que les parents de leur vivant auront fait ) apres dans les faits réels je pense que c'est différent enfin je ne m'y connais pas trop pr les personnes marocaines qui ont la double nationalité, en tout cas la nationalité française peuvent tres bien faire une adoption simple
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| avec le nouveau loi de sarko de l'amigration ne peut pas adopter un enfant au maroc et le ramener vivre avec moi en France |
|
| ||||
| ||||
| salam Je te préviens c'est quasiment impossible de maniere légale. Ca fait 6ans que ma mere a un avocat et qu'elle essaye d'adopter ces nieces au Maroc. Comme cela a deja été dit le maroc en tant que pays musulman interdit l'adoption; c'est pour ca qu'il est trés difficile d'obtenir le visa nous avons fait plusieurs demande en 6ans auprés de differents consumats au maroc et ils ont tous refusé!!!!!!!!!!!! Si tu as des questions n'hésite pas |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 21h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 16h56 |
| groupe 6 : Maroc , Angola , Senegal , Soudan | mihdou94 | Forum Sport | 10 | 16/01/2006 13h04 |
| Reflexion D' Un Petit Enfant | fidjouss | Forum Islam | 7 | 19/12/2005 22h31 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 18h17 |