quand l'islam favorisera la science?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2006, 19h58

Par défaut quand l'islam favorisera la science?

et bien l'islam favorisera la science quand dans les pays musulmans les cours d'éducation islamique ne seront plus obligatoire et qu'au lieur d'apprendre à l'école l'apologie de l'islam, les enfant apprendrons comme en occident l'histoire des religions...

nuance, bref quand l'école sera neutre vis à vis de l'islam, dans ce cas là le nombre de chercheurs d'innovateurs de scientifiques augmentera rapidement dans les pays dits musulmans...

salut

ps mais bon c'est pas demain la veille...et pourtant c'est l'unique voie...
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 20h05
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par jjff
et bien l'islam favorisera la science quand dans les pays musulmans les cours d'éducation islamique ne seront plus obligatoire et qu'au lieur d'apprendre à l'école l'apologie de l'islam, les enfant apprendrons comme en occident l'histoire des religions...

nuance, bref quand l'école sera neutre vis à vis de l'islam, dans ce cas là le nombre de chercheurs d'innovateurs de scientifiques augmentera rapidement dans les pays dits musulmans...

salut

tu dis des betises en te basant sur des préjugés de je ne sais ou
il existe beaucoup de diplomé musulmans qui n'ont pas trouver un cadre favorable dans les pays pour la plupart detenus par des dictateurs
ne leur offrant pas ainsi une perspective pour pouvoir disposer d'infrastructures, d'investissements
bien souvent ceux sont des jeunes qui restent au chomage
as tu entendu parler de la fuite des Cerveaux
l'islam n 'a en rien à voir avec ce que tu cites là
puisque les chiffres que tu utilises à present tu les dois aux arabes l'islam
etait le centre du monde à sa naissance baghdad etait connus pour avoir les meilleures universités et les plus grands scientifique du monde s'y rendaient
alors tes balivernes sur une sois disante éducation musulmane qui est la cause du déclin des pays musulmans , il faudra trouver autre chose
C'est une question politique et economique

Dernière modification par Milcham ; 29/01/2006 à 20h08.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 20h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
tu dis des betises en te basant sur des préjugés de je ne sais ou
il existe beaucoup de diplomé musulmans qui n'ont pas trouver un cadre favorable dans les pays pour la plupart detenus par des dictateurs
ne leur offrant pas ainsi une perspective pour pouvoir disposer d'infrastructures, d'investissements
bien souvent ceux sont des jeunes qui restent au chomage
as tu entendu parler de la fuite des Cerveaux
l'islam n 'a en rien à voir avec ce que tu cites là
puisque les chiffres que tu utilises à present tu les dois aux arabes l'islam
etait le centre du monde à sa naissance baghdad etait connus pour avoir les meilleures universités et les plus grands scientifique du monde s'y rendaient
alors tes balivernes sur une sois disante éducation musulmane qui est la cause du déclin des pays musulmans , il faudra trouver autre chose
C'est une question politique et economique
pourquoi alors dans des pays officiellement musulmans comme l'arabie saoudite/Iran/.... qui appliquent le coran et la sounna, qui ont de l'argent à gogo on ne compte pas plus de prix nobel scientifiques ? plus de découvertes qui feraient avancer le monde ? plus d'universités leaders du monde scientifique ? Pourquoi ces pays ne consacrent pas plus de fonds à la recherche et au développement scientifique pour justement ne pas être dépendant des "mécréants" ?
quel est à ton avis (de musulman) le modèle de société islamique le plus abouti et acceptable aujourd'hui ?
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 21h04
Par défaut

Le soudan, qui avance dans ce sens!(meme si les americains mettent des batons dans les roues)

le pays cité sont loin d'etre des exemples a suivre!
et tout ca d'apres un juriste musulman
Vieux 29/01/2006, 21h12
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par rainbow
pourquoi alors dans des pays officiellement musulmans comme l'arabie saoudite/Iran/.... qui appliquent le coran et la sounna, qui ont de l'argent à gogo on ne compte pas plus de prix nobel scientifiques ? plus de découvertes qui feraient avancer le monde ? plus d'universités leaders du monde scientifique ? Pourquoi ces pays ne consacrent pas plus de fonds à la recherche et au développement scientifique pour justement ne pas être dépendant des "mécréants" ?
quel est à ton avis (de musulman) le modèle de société islamique le plus abouti et acceptable aujourd'hui ?
Comme je l'ai dit ce n'est pas une question Religieuse
c'est une question politique
ces gens la bien souvent se servent de l'islam de la peur , pour asseoir leur pouvoir et controler le peuple , apres l'argent est placé là ou ils l'entendent
le peuple ne peut rien faire , il est opprimé en general
il faut en cela faire la distinction
le cas de l'iran , l'iran est un pays qui fabrique pas mal de chose et dispose de scientifiques , et de prix nobel aussi , sans pour autant etre dépendant
des pays occidentaux , tu as choisie le mauvais exemple
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 21h19
L7amra mon amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par jjff

salut

on peut faire une petite visite

en partant des unvesités occidentales
jusqu'à la nasa

et tu te rendras comptes toi même du nombre important de scientifiques et chercheurs qui ont fait leurs études dans les pays dits, musulmans*

au lieu de balancer des postes sans connaissance des causes réelles de ce probléme de sous développement de nos pays, dit de tiers monde, analyse mieux la situation la prochainne fois
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 21h39
Law Law is offline

Par défaut

Ton discours sonne faux, en ce que tu opposes l'apprentissage de l'islam et l'apprentissage des sciences, de telle sorte qu'il ressort de tes propos que l'un et l'autre ne peuvent etre complémentaires. Or, et peut-etre que je vais te l'apprendre, l'islam favorise l'apprentissage de la science. Le prophète (pbsl) disait "rechercher le savoir jusqu'en chine s'il le faut". Il convient de rappeler qu'à cette époque, l'expression "jusqu'en Chine" ne peut etre exactement transposée à notre époque actuelle. Autrement dit, le message était clair: nous avons le devoir de rechercher le savoir meme si des sacrifices sont nécessaires. Il en résulte donc que l'islam incite au savoir et pas le contraire comme tu as l'air de le soutenir.

Je peux citer d'autres exemples. Ainsi, la première parole qui est venue à notre Prophète (pbsl) par l'intermédiaire de l'Archange Gabriel fut la suivante
"ikra". Ikra ne veut pas seulement dire "lire" au sens littéral du terme, mais ce terme évoque également tout ce qui a trait aux études.

Enfin, autre référence religieuse importante. Le savant est mis sur le meme plan qu'un "imam juste" en terme d'actions méritoires. Par conséquent, c'est dire la place que l'islam accorde au savoir et à la recherche du savoir. Les premières civilisations islamiques étaient très riches en terme de savoir scientifique.

Donc voilà, ce n'est pas parce que l'on enseigne l'islam à l'école que les écoliers verront leurs chances réduites de devenir de brillants savants!

Ensuite, concernant la pratique de pays que tu nommes "musulmans", et bien ce qu'ils font n'est point imputable à l'islam mais à leurs ambitions politiques.

En ce qui me concerne les pays que tu cites ont beaucoup de pratiques non conformes à l'islam à mon sens... comme l'interdiction pour les femmes de conduire....
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 22h03

Par défaut

mon pauvre "jjff" tu n'arrive toujours pas à prouver à partir des sources islamiques (coran et paroles prophétiques) que le savoir est rejeté par l'islam, tout ce que tu peux faire c'est de balancer des articles sur le maroc c'est vraiment ridicule, tu te ridiculises sans t'en apercevoir en évitant de répondre à la question qui est pourtant simple et qui ne demande pas d'effort, encore pour la Nième fois:

cite moi dans le coran ou hadit une preuve qui n'encourage pas au savoir???????????????????????? ????????????????

cite moi dans le coran ou hadit une preuve qui n'encourage pas au savoir???????????????????????? ????????????????

POURTANT elle n'est pas difficile cette question , bon comme d'habitude j'attends de ta part un article qui va te ridiculiser une fois de plus..........!!!!!!!!!! les personnes qui suivent cette discution ne peuvent qu'en rigoler à ta façon de répondre mais tu ne te rends pas compte

n'évite pas le question qui tuuuuuuuuue, réponds sans détour
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 04h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
ces gens la bien souvent se servent de l'islam de la peur , pour asseoir leur pouvoir et controler le peuple , apres l'argent est placé là ou ils l'entendent
le peuple ne peut rien faire , il est opprimé en general
c'est ce que je voulais entendre

on comprend peut être mieux pourquoi ça fait peur :-)

Dernière modification par rainbow ; 30/01/2006 à 04h21.
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 06h46

Par défaut

Allez-y ! Juste pour comprendre le pourquoi !

http://www.imarabe.org/temp/expo/sciences-arabes.html
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le tawhid lucille Forum Islam 614 08/06/2007 18h41
l'islam favorise la science ou le coran??? jjff Forum Islam 6 28/01/2006 22h41
Assistance et échange de science leyla_ Aide & Formalités administratives 6 19/11/2005 14h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h36.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33