|
| ||||
| ||||
| Salam j'aimerais savoir comment faites vous les grandes ablutions, car il y a toujours des versions différentes... merci |
|
| ||||
| ||||
| salam tu peux te procurer un livre sur ca, ds des librairies, c mieux de voir, pr pas tomber ds les j'ai entendu dire, tt ca sinon je peux t'envoyer les cours que j'ai sur le sujet en mp, c assez long, si tu peux pas avoir les livres |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Hadith d’après Aïcha et Maïmouna (radiya Allahou ‘anha): « Quand le Prophète (salla ala alayhi wa salam) se lavait pour lever une janaba (souillure majeure), il commençait par laver ses mains 2 ou 3 fois. Puis, il versait de l’eau avec la main droite sur ses parties intimes et se lavait avec la main gauche. Après cela, il fessait ses ablutions. Puis, il mouillait ses mains et frictionnait ses cheveux en fessant pénétré ses doigts dans sa chevelure jusqu’à la racine. Ensuite, il prenait de l’eau dans ses deux mains et la versait sur sa tête 3 fois. Et puis, il répondait l’eau sur tout le corps et à la fin, il se lavait les pieds. » Rapporté par Boukhâri et Mouslim.
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| |||
| |||
| Citation:
http://63.175.194.25/index.php?ds=qa...0&dgn=4&ln=fre NB : grandes abulitions = bain rituel |
|
| ||||
| ||||
| merci pour vos reponses, mais concernant les livres que j'ai, il y a toujours un detail ou deux qui sont differents, genre a la fin kan on s passe de l eau sur le corps, y en a qui disent une fois, de chaque coté, et d autres trois fois... |
|
| ||||
| ||||
| vous devez m trouver pointilleuse, mais aprés je doute de moi c pourkoi je voudrai savoir, merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Grandes ablutions : comment s'y tenir sans compromettre sa prière? | NINA69 | Forum Islam | 43 | 22/02/2007 18h55 |
| quelques erreurs concernant les ablutions | mouwahida | Forum Islam | 15 | 26/01/2006 18h50 |
| Egalité des chances: la Halde interpelle les grandes entreprises | abdoo | Forum Général | 0 | 26/12/2005 23h25 |
| Les ablutions | maryam14 | Forum Islam | 11 | 13/11/2005 02h04 |
| Ablutions | Costello | Forum Islam | 10 | 08/11/2005 12h47 |