|
| ||||
| ||||
| Qui va à la manif organisé par l'Unef,Fo...etc? Je trouve important de marquer notre présence ce jour là et montrer notre désaccord contre la réforme du code du travail et contre le CPE le nouveau contrat précarité voté par le gouvernement. La situation des jeunes diplomés, étudiants et autres jeunes de 16-25 est plus qu'alarmante!!!On va donc devoir s'expatrier pour trouver du travail?? |
|
| ||||
| ||||
| vasi tt pour la non, mais on porte ensemble l signe du site : bladi, kestion k'on se reconné ok |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu parles en quoi toi? je comprends rien! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pas tout compris...mais je pense que l'intérêt n'est pas de faire de la pub pour notre site fétiche je ne pense pas que ce soit l'intérêt d'une telle manifestation. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ok avec toi sur la pub... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Soyez jeunes, soyez jetables ! Soyez jeunes soyez corvéables ! Moins de 26 ans, on vous donne des chances de trouver un boulot jetable à la place du CDI de papa... Moins de 26 ans, apprêtez vous à être plus précaires que les précaires d'avant : même plus de CDD, pas de terme à votre contrat, le patron pourra vous virer du jour au lendemain, chaque jour pendant deux fois 365 jours... Pas de procédure, pas de motif : si vous déplaisez, dehors ! Ne vous syndiquez surtout plus ! Plus de délégué du personnel, plus de syndiqué dans la restauration rapide, plus moyen défendre vos droits de protester pour les heures supplémentaires imposées et non payés, sinon dehors ! Jeunes femmes ne tombez pas enceintes avant 26 ans... Ne refusez pas de rester le soir si votre patron vous le demande... Ne refusez plus de lui servir le café, il peut vous virez pour ça sans avoir à en rendre compte... Jeunes, apprenez à ne pas défendre votre droit du travail, il n'est plus pour vous, avant 26 ans... Quand vous serez domptés et éduqués, Villepin étendra cela à tous les salariés, ce sera plus sur : parallèlement, il fait ré écrire le code du travail de 3151 articles en 38 chapitres, et il fera adopter le nouveau "code" à droits dégradés par ordonnances en mai prochain, Et parallèlement, il restreint l'inspection du travail... Jeunes, laissez vous faire et vous ferez un bond d'un siècle en arrière ! A bon entendeur... |
|
| ||||
| ||||
| Tu viens de dépeindre la triste réalité... c'est exactement ça et je n'ai pas l'impression que les jeunes se rendent compte de la machine infernale qui vient d'être lancée! Ils ne faut surtt pas adopter une situation attentiste en espèrant que tout va rentrer dans l'ordre. Il faut vrmt réagir et s'unir pour l'abrogation de cette loi! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les gens sont dans un tel état de résignation qu'ils n'osent même pas lever un pouce à croire que c une fatalité. Ben moi je dis niet! Au contraire, on a 15 jours avant que le projet passe en lecture, alors au boulot les jeunes! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Manifestation contre la présence de députés israéliens à Rabat | nayed4 | Actualités marocaines | 5 | 11/08/2007 18h24 |
| Loi française du 23 février 2005: pourquoi le mutisme marocain et tunisen? | hakem nawal | Forum Général | 3 | 04/05/2007 20h25 |
| "Gala de colons juifs à marseille le 12 février. financé par le conseil régional" | marwa2006 | Forum Général | 1 | 23/01/2006 13h57 |
| Pourquoi il n'y a jamais eu de manifestation mondiale de Musulman pour...... | L-vira | Forum Général | 28 | 06/01/2006 22h40 |
| Manifestation de soutien suite au décès de Mohammed Anass Bennis à Montréal | khady | Maroc / Canada | 0 | 31/12/2005 04h42 |