manifestation 7 fevrier

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2006, 13h24

Par défaut manifestation 7 fevrier

Qui va à la manif organisé par l'Unef,Fo...etc? Je trouve important de marquer notre présence ce jour là et montrer notre désaccord contre la réforme du code du travail et contre le CPE le nouveau contrat précarité voté par le gouvernement.

La situation des jeunes diplomés, étudiants et autres jeunes de 16-25 est plus qu'alarmante!!!On va donc devoir s'expatrier pour trouver du travail??
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 13h30
Par défaut

vasi tt pour la non, mais on porte ensemble l signe du site : bladi, kestion k'on se reconné ok
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 13h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par omis
vasi tt pour la non, mais on porte ensemble l signe du site : bladi, kestion k'on se reconné ok

tu parles en quoi toi?
je comprends rien!
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 13h34
Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
tu parles en quoi toi?
je comprends rien!
je te disais que on va manifester en portant des tee short "bladi" afin que chak1 de nous conéss les autres internautes du bladi.net
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 13h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par omis
je te disais que on va manifester en portant des tee short "bladi" afin que chak1 de nous conéss les autres internautes du bladi.net
vous pouvez vous réunir dans un café c'est mieux que de se pavaner avec un tee shirt dans une manif qui n'a rien à voir non?
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 13h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par omis

pas tout compris...mais je pense que l'intérêt n'est pas de faire de la pub pour notre site fétiche je ne pense pas que ce soit l'intérêt d'une telle manifestation.
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 16h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par nubyenn
pas tout compris...mais je pense que l'intérêt n'est pas de faire de la pub pour notre site fétiche je ne pense pas que ce soit l'intérêt d'une telle manifestation.
Il faut battre le pavé, en tout cas moi j'y serai!
Ok avec toi sur la pub...
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 16h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par nubyenn
Qui va à la manif organisé par l'Unef,Fo...etc? Je trouve important de marquer notre présence ce jour là et montrer notre désaccord contre la réforme du code du travail et contre le CPE le nouveau contrat précarité voté par le gouvernement.

La situation des jeunes diplomés, étudiants et autres jeunes de 16-25 est plus qu'alarmante!!!On va donc devoir s'expatrier pour trouver du travail??
Là je suis dans un état...Il faut se rendre compte que l'employeur pourra, contre les conventions internationales de l'Oit, contre la déclaration européenne des droits de l'homme, contre le Code du travail, licencier tous les jeunes SANS MOTIF pendant les deux premières années, et il se verra, en récompense, exonéré de cotisations sociales pendant trois ans !
Soyez jeunes, soyez jetables !
Soyez jeunes soyez corvéables !
Moins de 26 ans, on vous donne des chances de trouver un boulot jetable à la place du CDI de papa...
Moins de 26 ans, apprêtez vous à être plus précaires que les précaires d'avant : même plus de CDD, pas de terme à votre contrat, le patron pourra vous virer du jour au lendemain, chaque jour pendant deux fois 365 jours...
Pas de procédure, pas de motif : si vous déplaisez, dehors !
Ne vous syndiquez surtout plus ! Plus de délégué du personnel, plus de syndiqué dans la restauration rapide, plus moyen défendre vos droits de protester pour les heures supplémentaires imposées et non payés, sinon dehors !
Jeunes femmes ne tombez pas enceintes avant 26 ans...
Ne refusez pas de rester le soir si votre patron vous le demande... Ne refusez plus de lui servir le café, il peut vous virez pour ça sans avoir à en rendre compte...
Jeunes, apprenez à ne pas défendre votre droit du travail, il n'est plus pour vous, avant 26 ans...
Quand vous serez domptés et éduqués, Villepin étendra cela à tous les salariés, ce sera plus sur : parallèlement, il fait ré écrire le code du travail de 3151 articles en 38 chapitres, et il fera adopter le nouveau "code" à droits dégradés par ordonnances en mai prochain,
Et parallèlement, il restreint l'inspection du travail...
Jeunes, laissez vous faire et vous ferez un bond d'un siècle en arrière !
A bon entendeur...
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 17h30

Par défaut

Tu viens de dépeindre la triste réalité... c'est exactement ça et je n'ai pas l'impression que les jeunes se rendent compte de la machine infernale qui vient d'être lancée!
Ils ne faut surtt pas adopter une situation attentiste en espèrant que tout va rentrer dans l'ordre. Il faut vrmt réagir et s'unir pour l'abrogation de cette loi!
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 17h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par nubyenn
Tu viens de dépeindre la triste réalité... c'est exactement ça et je n'ai pas l'impression que les jeunes se rendent compte de la machine infernale qui vient d'être lancée!
Ils ne faut surtt pas adopter une situation attentiste en espèrant que tout va rentrer dans l'ordre. Il faut vrmt réagir et s'unir pour l'abrogation de cette loi!
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce qui m'énerve c t'entendre des conneries du genre "ah mais vous, vous critiquez tout le temps dès qu'on essaie de mettre en place des mesures" ou alors "ben c déjà ça de pris"...
Les gens sont dans un tel état de résignation qu'ils n'osent même pas lever un pouce à croire que c une fatalité.
Ben moi je dis niet! Au contraire, on a 15 jours avant que le projet passe en lecture, alors au boulot les jeunes!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manifestation contre la présence de députés israéliens à Rabat nayed4 Actualités marocaines 5 11/08/2007 18h24
Loi française du 23 février 2005: pourquoi le mutisme marocain et tunisen? hakem nawal Forum Général 3 04/05/2007 20h25
"Gala de colons juifs à marseille le 12 février. financé par le conseil régional" marwa2006 Forum Général 1 23/01/2006 13h57
Pourquoi il n'y a jamais eu de manifestation mondiale de Musulman pour...... L-vira Forum Général 28 06/01/2006 22h40
Manifestation de soutien suite au décès de Mohammed Anass Bennis à Montréal khady Maroc / Canada 0 31/12/2005 04h42

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h05.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33