| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Depuis l'attaque du WTC , La communauté Musulmane dans son ensemble est la cible de propos injurieux , d'actes criminels à caractère racistes de mesures à l encontre des musulmans de part le Monde Le Monde musulman fait les frais des actes terroristes qui n'ont aucun rapport avec la religion musulmane,si ce n'est les propos user et utiliser à tort et à travers dont se sont accaparés ces tueurs d'un nouveau genre Cela justifie t il le Fait que l'on laisse ainsi notre Religion et notre communauté etre le bouc émissaire des occidentaux? la réponse est simplement : non Depuis quelques temps des pays prennent des mesures , cela va du refus de construction de mosquée, aux arrestations sans preuves tangibles, nouvelles lois instaurés , propos ouvertement déplacés et islamophobes , caricatures , dans les journaux propos déplacés en publique.., refus de personnes dans certains lieux publics Cette vague de terreur est alimenter par les médias dans les différents pays occidentaux Ce sentiment anti musulmans grandit partout , ainsi nous pouvons le voir que ce soit dans les actions ou dans notre quotidien Devons nous laisser ces gens ainsi se comporter de la sorte à notre égard je pense qu'il est temps de remettre les choses en place Le climat dans lequel sévit les terroristes ne doit pas être une Excuse pour que des islamophobes qui ne connaissent rien à l'islam viennent de la sorte user d'insultes en notre présence, ou se basant sur des amalgames et des préjugés il est tant de dire Non !: non pas en repondant par la violence mais en etant plus solidaires et plus ferme quand à ces préjugés il convient donc de les combattre , de laisser place au dialogue l'islam existe depuis des siècles et il a beaucoup apportés à l'humanité et ceci à tous les niveaux , il convient donc que nous Refusons d'etre la cible de critiques , d attaques injurieuses Notre Religion à toujours Respecter les croyances des autres il convient donc de faire de même nous resterons Fermes quand aux critiques , ou autres insultes que ce soit dans le réel ou le virtuel. Les Musulmans ne sont pas des terroristes Les musulmans ne sont pas des tueurs d'innocents Les Musulmans ne sont pas des illétrés , des intolérants...etc Non à ces préjugés, non aux racistes et non aux islamophobes
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger Dernière modification par Milcham ; 30/01/2006 à 15h15. |
|
| ||||
| ||||
|
Idem NON, NON ET NON! |
|
| ||||
| ||||
|
Alors la frero c clair, moi dit avec Milcham haut et fort NON NON NON .baraka Allahou fik |
|
| ||||
| ||||
|
Salut Milcham, C'est vrai tu as raison, les médias occidentaux, ici au québec en tout cas, nous laisse souvent voir les musulmans, donc l'islam comme des êtres sanguinaires. Pour que notre vision des musulmans change, il faut avoir la chance de faire la connaissance d'un musulman pieux, j'ai eu cette chance un jour. Je me suis lié d'une profonde amitié avec un musulman, mais j'étais jeune et je réalisais à peine qu'il y avait entre nous une différence de religion. Quelques années plus tard, j'ai rencontré d'autres musulmans, je me suis fait d'autres amis et ces amis étaient d'une telle gentillesse, d'un tel respect que je n'ai pu faire autrement que de les apprécier et de ne pas porter de jugement sur le fait que notre religion était différente. Nous avons appris à dialoguer sans s'obstiner et dire à l'autre qu'il avait tort et prétendre avoir raison. Nous avons un respect mutuel les uns envers les autres. Par hasard à la fin de l'année 2005 je suis tombé sur ce site de bladi, et j'ai constaté que chaque musulman était très différent. Certains ont cette belle tolérance et ce respect d'autrui, mais j'ai vu aussi d'autres gens qui avait énormément de mal à accepter les différences et parfois j'ai eu l'impression que certains se croyaient supérieurs et plus intelligents que les autres. Ça m'a déçu car à mes yeux, pour démontrer que les médias font erreur en vous accusant de violence et d'intolérance, il faut vous défaire de cette agressivité qui semble faire partie de plusieurs musulmans. Cette attitude de vous sentir facilement attaqué lorsqu'une personne n'est pas en accord avec vous. Milcham, je ne t'inclu pas nécessairement parmi les gens qui deviennent facilement sur la défensive, au contraire je te considère vraiment comme une personne qui accepte les gens malgré leur différence et qui est vraiment tolérant. Bref... je rêve sûrement je sais, mais je souhaite qu'un jour les peuples apprennent à s'aimer et se respecter malgré leur différence de croyance. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La femme dans l'Islam | yaminamuslima | Forum Islam | 28 | 12/02/2007 19h06 |
| Guerrir une personne victime de sorcellerie dans les regles de l'islam | SAZINE | Forum Islam | 38 | 13/04/2006 20h20 |
| Guide de l'islam | Omhala | Forum Islam | 0 | 27/01/2006 18h08 |
| L'islam n'est pas à vendre | Ibrahim_TR | Forum Islam | 18 | 09/12/2005 00h50 |