| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nous musulmans nous croyons fermement ce qui figure dans le Saint Qu'ran le Saint Qu'ran est la Science Allah est le Tout Savant le Qu'ran a plus de 1400 ans et ce qui figure dedans (notamment pour la science) avait figurer dans le Qu'ran avant meme que les "scientifiques" le decouvre (ex : que la terre était ronde ........... ) wa salam a tous |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je renforce mes dires avec ce liens http://www.air-islam.com/islam/coran-science.htm voila wa salam a tous |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
LES religieux ? Quels religieux ? A mon avis, il y a , aussi bien chez les Musulmans que chez les Chrétiens, des religieux fondamentalistes qui raisonnent comme toi. Et des religieux non-fondamentalistes qui savent comprendre que les textes sacrés (Coran comme Bible) ne vont pas à l'encontre des théories évolutionnistes, au contraire. Dieu a créé l'homme à partir de l'argile, cela veut dire qu'il a fait en sorte que cette argile ( = la "matière ") devienne , grâce aux lois qu'il a créées et qui gouvernent la nature, de la vie , et de la vie consciente et pensante. L'évolution ne supprime pas Dieu. Pas du tout! Dieu est la Cause première; les lois de la nature, chimiques, physiques, etc..., qui permettent cette évolution qui va du moins complex au plus complexe, sont les causes secondes. Mais ces lois sont l'oeuvre de la Cause première, Dieu. C'est ainsi queje vois les choses ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben moi je vais te dire que l'Islam c'est la Vraie religion !!! et rien ne peux l'egaler (meme pas la bible !!!!!) Citation: Posté par rdv.apré7vie Il y a eu aussi beaucoup de découvertes qui allaient à l'encontre de cette théorie, des fossiles dont les dates correspondaient pas, plein de failles et de points noirs inexpliqués... De plus, les religieux ne sont pas perturbés par cette théorie : ils n'y croient tout simplement pas. La création est pour nous du fait de l'existence d'un Dieu unique, et non pas d'une mutation du singe....et franchement je pense que mes croyances sont moins ridicules que la théorie de Darwin. et avec cela je suis d'accord |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est plausible pour vous mais ce n'est pas la verité la vraie verité est ecrite dans le Qu'ran ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'ai dis la théorie de darwin est à revoir, elle comporte plusieurs faille dans le coran il est dis à plusieurs reprises que dieu a créé tout vivant à partir de l'eau et dans l'islam il y a plusieurs versions toutes acceptées par les grands savants la première la plus connue est qui s'oppose à la théorie de darwin en ce qui concerne la venu de l'homme dieu a créé Adam (paix et salut sur lui) et puis Eve de Adam et tous les etres humains la deuxième elle va plus loin que la première en disant que les singes ou les homme de néodertal et les homosapiens sont anéantis les deux et pas seulement les néodertal qui sont disparus sans raison convaincante et dieu les substitue par les hommes et Adam en premier la troisième est que Adam avait des parents et dieu l'a choisit et lui a fait apprendre les nom (donc le longuage évolué) d'ailleur cette recherche est essentiellement basée sur l'évolution de language et donc Adam est le premier humain (bachar en arabe) et non le premier homme (insane en arabe) et nous descendant de Adam et Adam est créé sur terre et fut sorti d'un jardin et non du pardis et pour tes information on a un chercheur musulman |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et il faut expliquer cette vérité coranique que l'homme a été créé à partir de l'argile. L'homme et non la membrane de la cellule comme il a été dit au début. Alors, comment interpréter cette vérité coranique ,dis-moi ? Les textes sacrés, et le Saint Coran n'y fait pas exception, ont toujours des interprétations plurielles; L L'interprétation de l'argile que j'ai donnée ( = la matière ) n'est pas plus sotte qu'une autre. Relis-la! D'ailleurs, Doudou m'a approuvé, et je l'en remercie . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Anatomie et articulations du corps humain | Mohammed_ali | Forum Islam | 88 | 05/05/2007 20h11 |