Citation:
|
Envoyé par rdv.apré7vie Pour revenir a ce qu'on disait, en fait je faisais référence a une découverte majeure qui remettait en cause la théorie de Darwin, même que certains disaient que c'était une aberration de la laisser encore dans les manuels scolaires après une telle découverte, mais en fait je me rappelle plus c'était quoi lol...Sinon c'est sur qu'il y a plein d'ossements qui viennent conforter l'idée d'une évolution du singe a l'homme, mais chez les chrétiens il y a aussi d'autre courants de pensée qui vont à son encontre. Par exemple, certains disent que les ossements apparentés a ceux du singes correspondent au gens de l'époque de Noé/Nuh, parce qu'a cette époque les humains étaient devenus tellement primaires qu'ils s'apparentaient presque a des animaux dans leur manière de vivre, de se mouvoir...
Enfin perso moi j'ai pas d'explication qui vienne contrecarrer celle de Darwin je l'avoue. J'ai juste ma foi qui me crie que c'est un grand mensonge. Et même si des croyants en viennent a penser que la génèse est une métaphore décrivant la théorie de Darwin, on se demande pourquoi on ne prèche pas sa théorie dans les églises alors... |
Pour la découverte qui remet en cause la théorie de Darwin je vois pas. Généralement on cite les états intermédiaires que Darwin n'a pas trouvé, mais d'autres théories, comme celle de Stephen jay Gould, donnent une explication à cette abscence.
Sinon la parenté homme/singe ne se résume pas à une simple histoire d'os, mais à l'adn qui a permi de classifier toutes les espèces dans des arbres évolutifs.
Citation:
|
Envoyé par fayz2fayz mon frere il n'y a aucun ossement qui viennent conforter l'évolution du singe à l'homme!
il y a des ossements de grands singes qu'on veut nous faire passer pour des parents.
un exemple :si l'orang outang aurait disparus a notre époque ,eh ben a coup sur si ils aurait trouvé ses ossements tu les aurait retrouvé dans leurs theses. j'te parle meme pas du chimpanzé, du gorille, du bonobo........
il disparait DEFINITIVEMENT des centaines d'especes par ans!!!!!!
et a chaque fois qu'il découvriront un grand singe non répertorié car disparu depuis longtemps ils diront que c'est notre oncle!!!!
Gloire et Louanges à ALLAH! nous ne sommes pas des animaux |
Sauf que les ossements sont datés ce qui permet de savoir à quelle époque ils sont disparus.
Les espèces d'hominidés comme les australopithèques, homo erectus... montrent la progression entre l'état ancestral commun à l'homme et au singe, jusqu'à l'homme. Les périodes d'existence de ces espèces ont été précisemment déterminées.