Croire en la création d'un premier humain, est-ce anti-scientifique ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2006, 16h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Soumaya, bonjour;

Ce que voulait te dire bla-bla, en citant Claude Galien, c'est que ce médecin qui a vécu au 2° siècle de l'ère chrétienne (donc plus de 400 ans avant Mouhammad), a observé les foetus et a décrit les 4 périodes de leur formation.
Ce qui prouverait donc que Sidna Mouhammad pouvait l'avoir su sans Révélation divine.
Hippocrate a parlé de choses beaucoup plus compliquées que l'embryologie. Exemple du cerveau:

Cerveau

C'est le siège des sensations et le centre moteur de notre corps. Les affections de l'âme proviennent des modifications de l'encéphale. C'est cette par organe que nous sommes conscient du plaisir set de la douleur; c'est en lui que résident nos tendances, nos inclinaisons, nos passions, c'est par lui que nous pensons, que nous délibérons et que nous agissons, car il transmet nos volontés aux différente partie du corps.

CORPUS HIPOCRATICUM Cinquante neuf traité !
(Hippocrate médecine d'hier et d'aujourd'hui: robert Baccou)

C'est imprésionnant n'est-ce pas !
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 17h48

Par défaut

Il est fort quand même Mohamed, il a apprit l'embriyologie, il a apprit beaucoup de science de partout, il n'a jamais vécu sur l'or même qu'il a vecu dans la pauvreté la plus total ces épouses ralaient pour sa, à lui tout seul un simple homme à guidait et ralliait à sa cause par la volonté d'une croyance des milliers ou des millions d'Homme à une époque puis des milliards aujourd'hui, il a écrit le Coran lui même sans l'aide de personne sans aucune contradiction, il apprenait tout par coeur sans jamais se tromper, il a été juge, administrateur, leader, commandent de guerre, il decidait pratiquement de tout puisque tout le monde venait le voir pour des questions simples au plus complexe, il ne savait ni lire ni écrire avant la révélation, appelait de beau surnom pour sa droiture et sa pureté avant la révélation, ect........... (j'en passe et des meilleurs)
Tout sa gratuitement sans rien en échange, en tout cas sans rien de matériel.

Mais quel Homme franchement pourrait faire tout ce qu'il a fait avec les moyen qu'il a eu pour rien du tout, gratuitement avec un peuple "nerveux" et très très attaché au polytheisme.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 22h07
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
Permets moi de te corriger Franc, Galien n'a fait que reprendre les observations faites pas Hippocrate (île de Cos, 460 av. J.-C. - Larissa, v. 370 av. J.-C). Mais c'est grâce a lui que les découvertes d'Hippocrate ont pu être enseignées (Alexandrie et Nichapour (le bled de Khayyâm) en perse)
Très juste. merci de ta correction, boum.

A + , et amicalement, franc.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 06h25

Par défaut

Sorry ! doublon

Dernière modification par BOUM ! ; 03/02/2006 à 06h41.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 06h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Il est fort quand même Mohamed, il a apprit l'embriyologie, il a apprit beaucoup de science de partout, il n'a jamais vécu sur l'or même qu'il a vecu dans la pauvreté la plus total ces épouses ralaient pour sa, à lui tout seul un simple homme à guidait et ralliait à sa cause par la volonté d'une croyance des milliers ou des millions d'Homme à une époque puis des milliards aujourd'hui, il a écrit le Coran lui même sans l'aide de personne sans aucune contradiction, il apprenait tout par coeur sans jamais se tromper, il a été juge, administrateur, leader, commandent de guerre, il decidait pratiquement de tout puisque tout le monde venait le voir pour des questions simples au plus complexe, il ne savait ni lire ni écrire avant la révélation, appelait de beau surnom pour sa droiture et sa pureté avant la révélation, ect........... (j'en passe et des meilleurs)
Tout sa gratuitement sans rien en échange, en tout cas sans rien de matériel.

Mais quel Homme franchement pourrait faire tout ce qu'il a fait avec les moyen qu'il a eu pour rien du tout, gratuitement avec un peuple "nerveux" et très très attaché au polytheisme.
Salut cousin !

Le problème n'est pas vraiment de savoir comment le prophète Mohamed savait tout ça ! Pour un musulman la question ne se pose même pas ! Il le tient de Dieu. Mais pour un non croyant il y a d'autres hypothèses qu'il ne sert a rien de développer.
Ce que je trouve malhonnête, c'est d'essayer de faire croire aux gens qu'avant la révélation coranique (milieu du 7e siècle !!!) le monde était dans l'ignorance la plus complète. J'ai lu a plusieurs reprise sur les Forum de discussion (et même sur bladi) que c'était le Coran qui avait parler le premier de la sphéricité de la terre !!!! Certain l'affirme par ignorance d'autres croient faire des adeptes avec de tels mensonges, mais je t'assure qu'ils obtiennent le contraire chez les intellectuels.
Moi perso, ce sont les philosophes arabes (aristotéliciens) qui m'ont appris que les civilisations antérieures a l'Islam détenaient un savoir scientifique non négligeable. J'ai voulu en savoir plus et j'ai découvert Hippocrate, Aristarque, Epicure et plein d'autres qui étaient de véritables génies.

Amicalement!
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 10h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
Salut cousin !

Le problème n'est pas vraiment de savoir comment le prophète Mohamed savait tout ça ! Pour un musulman la question ne se pose même pas ! Il le tient de Dieu. Mais pour un non croyant il y a d'autres hypothèses qu'il ne sert a rien de développer.
Ce que je trouve malhonnête, c'est d'essayer de faire croire aux gens qu'avant la révélation coranique (milieu du 7e siècle !!!) le monde était dans l'ignorance la plus complète. J'ai lu a plusieurs reprise sur les Forum de discussion (et même sur bladi) que c'était le Coran qui avait parler le premier de la sphéricité de la terre !!!! Certain l'affirme par ignorance d'autres croient faire des adeptes avec de tels mensonges, mais je t'assure qu'ils obtiennent le contraire chez les intellectuels.
Moi perso, ce sont les philosophes arabes (aristotéliciens) qui m'ont appris que les civilisations antérieures a l'Islam détenaient un savoir scientifique non négligeable. J'ai voulu en savoir plus et j'ai découvert Hippocrate, Aristarque, Epicure et plein d'autres qui étaient de véritables génies.

Amicalement!
On a déja discuté de ce point, tu te rapelles?
et ces philosophes grecques se sont trompés sur la formation du foetus, et leurs description est limitée et présente plusieurs défaults contrairement au Coran qui détaille beaucoup plus et qui ne présente pas de défault
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 12h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
Salut cousin !

Amicalement!
Selamalykum BOUM,

Il existait des gens doués d'intelligence avant l'islam bien sur que oui, l'islam n'a pas permit les découvertes scientifiques, jamais personne ne c'est basé sur la Coran pour faire des recherches enfin pas à ma connaissance, le livre Saint comporte probablement des bribes de cette science comme si Dieu les avaient mit pour montrer quelques exemples de sa connaissance avant les découvertes des Hommes, Dieu montre ainsi qu'il est le plus connaisseur et le créateur, c'est pour cela que le Coran n'est ni un livre historique ni un livre scientifique, il ne détail pas tout.
Vous dites que le monde n'était pas dans l'ignorance ok mais de quelle ignorance ils parlaient, l'ignorance n'était pas au niveau des sciences, ect... mais plutot ignorant d'un seul créateur, d'un Dieu puissant.

C'est pas une religion qui rend intelligent.......
Amicalement
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 15h57

Par défaut

bonjour si vous etes curieux de connaitre une approche assez objective sur
le sujet " science et islam" essayez de consulter le site: harunyahia.com ou
chercher dans les librairies les oeuvres de HARUN YAHIA sur le sujet.
bonne lecture et donnez moi vos impressions si vous voulez bien .
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 22h31
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par zoubir1
bonjour si vous etes curieux de connaitre une approche assez objective sur
le sujet " science et islam" essayez de consulter le site: harunyahia.com ou
chercher dans les librairies les oeuvres de HARUN YAHIA sur le sujet.
bonne lecture et donnez moi vos impressions si vous voulez bien .
J'en viens ....et c'est en anglais ! alors c'est raté !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Anatomie et articulations du corps humain Mohammed_ali Forum Islam 88 05/05/2007 20h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h27.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33