|
| ||||
| ||||
| A l'exception de ses beaux yeux foncés surlignés de khôl, son abaya (grand manteau) noire ne laisse rien voir. Mais, une fois à l'abri des regards des hommes, Fulla (jasmin en arabe) s'étourdit d'élégance avec ses robes du soir surbrodées et ses escarpins dorés. Vendue à près de deux millions d'exemplaires dans les Carrefour et les Toys'R'Us du Moyen-Orient, cette Barbie islamique, c'est Charria et Coca-Cola. Emballée dans une boîte rose mais vêtue d'une longue robe traditionnelle. Un mélange d'ultramondialisation et d'ultratraditionnalisme. Et c'est bien ce qui fait rêver Aïcha, six ans, arrière-petite-fille de Bédouins sédentarisés à Dubaï depuis trois générations. «Elle en a déjà trois. Comme des millions de petites musulmanes, Aïcha a découvert Fulla sur les écrans publicitaires de la télévision satellite saoudienne Spacetoon, raconte sa mère Asma, tout en doublant une colonne de dromadaires impassibles au volant de son 4 x 4 aux vitres fumées. Son cartable, ses brassards de piscine et même ses céréales portent le logo rose à fleurs de Fulla. Je lui ai même trouvé, pour ses cours à l'école coranique, une abaya rose Fulla.» http://www.lefigaro.fr/photos/200601...5_1.jpg?031444 Alors, jalouses? ![]() Source:http://www.lefigaro.fr/grandsreporta...35.html?072841 |
|
| ||||
| ||||
| peut etre que si ca existait ds mon enfance j'aurais pu avoir des barbies, mon gd pere ne voulait pas de ça chez lui, du coup j'ai jamais pu en avoir snif. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis pas née à la bonne époque lol |
|
| ||||
| ||||
| je me disais bien y quelque chose qui cloche..... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi jenavai plein plein plein :mad: pfff elles etaient toutes blonde pfffffff Dernière modification par waRm ; 31/01/2006 à 02h13. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c pas juste, j'en suis traumatisée, je les voulais tellement ces barbies . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pfffffff yavais même pas la boite jaune les darons ils connaissent rien jte jure... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ouais lol, on devait cacher nos nounours pour que mon gd pere les jette pas. ya un truc qui m'a marquée qd j'étais gosse une fois un cousin vient chez moi, il voit un gros nounours à moi et le veut ;ma mere m'oblige à lui preter qques jours, mais hélas je ne l'ai plus jamais revu, son père l'a mis à la poubelle, j'étais anéantie, comment j'en ai voulu à ma mère ou quoi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Barbie | Rayanna | Jrad | 9 | 27/12/2005 18h30 |
| fulla la poupée musulmane detrone Barbie | khamala | Forum Islam | 100 | 30/11/2005 16h12 |