| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Chez les savants deux phrases m ont vraiment plus: La premiere est de Cheikh Outeymine: Sache qu Allah te fasse misericorde et qu'il est obligatoire pour toi d'apprendre quatre choses. La première est la science (Al 'Ilm), qui est la connaissance d'Allah, la connaissance de Son Prophète (saw) et la connaissance de la religion de l'Islam avec les preuves. La seconde est sa mise en pratique, la troisième est d'y inviter (Da'wah) les gens.et la quatrième est de patienter en cas de persécution due à cet appel. Le deuxieme est de Cheikh al Ghazali: "Notre cerveau est incapable de comprendre la Divinité pour deux raisons : d’abord son mystère et le secret dont elle s’entoure, ensuite son excessive clarté.” Et vous, quels sont les phrases qui vous ont secouées, plus, emerveillées... ? Romano . |
|
| ||||
| ||||
| "Ina ba3da dhani ithme" (verset) Certaines insinuations prêtaient à autrui sont un mal (dans le sens de pêcher) Cette phrase à chambouler ma conception primaire motivé par la méfiance, idée reçu, appréhension sur autrui....... |
|
| ||||
| ||||
| aucun de vous ne seras croyant si il ne désire pas pour son frere ce qu'il desire pour lui-même. hadith (j'ai pas la référence ,je la chercherais incha ALLAH) si on appliquait cette injonction à la lettre SOUBHAN ALLAH!!! |
|
| |||
| |||
| sourat Al Anbiyae "fanada fidhouloumatie alai illaha illa anta soubhanaka inni kountou mina dhalimin" phrase dite par le prophete Youness (paix et salut sur lui) pour demander pardon à dieu Dernière modification par MOUEZ ; 30/01/2006 à 23h26. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| "wa 9ala inni dahiboun illa rabii sayahddinn" coran "wa la tatabi3ou khoutouwat ecchaytan...."coran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
désirer pas de problème. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Baraka Allahou fik, romano. Dernière modification par romanophores ; 30/01/2006 à 23h25. |
|
| |||
| |||
| pasmoi34 j'ai une citation contemporaine si tu veux ;o) en fait il y a un passage dans le discours d'Ahmed Deedat durant la conférence "Le miracle du Coran", il dit (enfin quasiment ça) : "les nons musulmans iront en enfer...oui... Dieu le dit dans le Coran... mais un non musulman n'est-il pas une créature de Dieu? Dieu est il content qu'il aille en enfer? non, c'est pourquoi il est du devoir que chaque musulman de diffuser l'appel" et il y a une phrase que j'ai lu dans un livre de tafsir du Coran qui est en 5 ou 6 volumes (je donnerais les références à ceux qui les veulent) c'est qqch du style, "Allah swt demande à ce qu'on fasse passer le message de l'islam, pour le reste, c'est à dire pour ce que la personne qui a écouté le message va faire (c'est à dire s'intéresser à l'islam et se convertir, ou bien ignorer le message) celà se passe entre Allah et cette personne"... en gros nous musulmans devont parler de l'islam, mais ne jamais forcer qqn, l'important c'est de lui en avoir parlé, après elle fait ce qu'elle veut, c'est entre Allah swt et elle... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelles sont les intentions de AHMADINEDJAD ? | MOMOLUCIANO | Forum Général | 52 | 19/12/2005 18h43 |