Les phrases qui vous ont plus

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2006, 22h39
Que te reserve l'au delà?

Par défaut Les phrases qui vous ont plus

Chez les savants deux phrases m ont vraiment plus:

La premiere est de Cheikh Outeymine: Sache qu Allah te fasse misericorde et qu'il est obligatoire pour toi d'apprendre quatre choses. La première est la science (Al 'Ilm), qui est la connaissance d'Allah, la connaissance de Son Prophète (saw) et la connaissance de la religion de l'Islam avec les preuves. La seconde est sa mise en pratique, la troisième est d'y inviter (Da'wah) les gens.et la quatrième est de patienter en cas de persécution due à cet appel.

Le deuxieme est de Cheikh al Ghazali: "Notre cerveau est incapable de comprendre la Divinité pour deux raisons : d’abord son mystère et le secret dont elle s’entoure, ensuite son excessive clarté.”

Et vous, quels sont les phrases qui vous ont secouées, plus, emerveillées... ?

Romano .
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 22h45

Par défaut

"Ina ba3da dhani ithme" (verset)

Certaines insinuations prêtaient à autrui sont un mal (dans le sens de pêcher)

Cette phrase à chambouler ma conception primaire motivé par la méfiance, idée reçu, appréhension sur autrui.......
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 23h07
Exclus

Par défaut

aucun de vous ne seras croyant si il ne désire pas pour son frere ce qu'il desire pour lui-même. hadith (j'ai pas la référence ,je la chercherais incha ALLAH)
si on appliquait cette injonction à la lettre SOUBHAN ALLAH!!!
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 23h10

Par défaut

sourat Al Anbiyae
"fanada fidhouloumatie alai illaha illa anta soubhanaka inni kountou mina dhalimin"
phrase dite par le prophete Youness (paix et salut sur lui) pour demander pardon à dieu

Dernière modification par MOUEZ ; 30/01/2006 à 23h26.
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 23h16
tSSahal

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

lakoum dinokom wa 2iliya dini

je trouve que cette phrase résume toutes les réponses pour couper court à une discussion avec un athée qui se borne à trouver une faille là elle n'existe pas.
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 23h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Chez les savants deux phrases m ont vraiment plus:

La premiere est de Cheikh Outeymine: Sache qu Allah te fasse misericorde et qu'il est obligatoire pour toi d'apprendre quatre choses. La première est la science (Al 'Ilm), qui est la connaissance d'Allah, la connaissance de Son Prophète (saw) et la connaissance de la religion de l'Islam avec les preuves. La seconde est sa mise en pratique, la troisième est d'y inviter (Da'wah) les gens.et la quatrième est de patienter en cas de persécution due à cet appel.

Le deuxieme est de Cheikh al Ghazali: "Notre cerveau est incapable de comprendre la Divinité pour deux raisons : d’abord son mystère et le secret dont elle s’entoure, ensuite son excessive clarté.”

Et vous, quels sont les phrases qui vous ont secouées, plus, emerveillées... ?

Romano .
j'aime bien la seconde bien que je sois plus que réservé sur les pensées de ce perse qui n'arrive pas à la cheville d' Ibn Sina (enfin pour moi). Tu n'aurais pas de citation de moins d'un millénaire. C'est celles d'aujourd'hui qui m'interressent. Tout n'a pas été dit avant le 14ème siècle quand même. Vous les lettrés montrez nous que la culture islamique existe aujourd'hui par des exemples.
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 23h21

Par défaut

"wa 9ala inni dahiboun illa rabii sayahddinn" coran

"wa la tatabi3ou khoutouwat ecchaytan...."coran
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 23h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par fayz2fayz
aucun de vous ne seras croyant si il ne désire pas pour son frere ce qu'il desire pour lui-même. hadith (j'ai pas la référence ,je la chercherais incha ALLAH)
si on appliquait cette injonction à la lettre SOUBHAN ALLAH!!!

désirer pas de problème.
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 23h22
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
j'aime bien la seconde bien que je sois plus que réservé sur les pensées de ce perse qui n'arrive pas à la cheville d' Ibn Sina (enfin pour moi). Tu n'aurais pas de citation de moins d'un millénaire. C'est celles d'aujourd'hui qui m'interressent. Tout n'a pas été dit avant le 14ème siècle quand même. Vous les lettrés montrez nous que la culture islamique existe aujourd'hui par des exemples.
Sans vouloir toffenser, cheikh outeymine est decedé a l aube du 21 eme siecle donc il ne date pas d avant le 14eme siecle.

Baraka Allahou fik, romano.

Dernière modification par romanophores ; 30/01/2006 à 23h25.
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 23h31

Par défaut

pasmoi34 j'ai une citation contemporaine si tu veux ;o) en fait il y a un passage dans le discours d'Ahmed Deedat durant la conférence "Le miracle du Coran", il dit (enfin quasiment ça) : "les nons musulmans iront en enfer...oui... Dieu le dit dans le Coran... mais un non musulman n'est-il pas une créature de Dieu? Dieu est il content qu'il aille en enfer? non, c'est pourquoi il est du devoir que chaque musulman de diffuser l'appel" et il y a une phrase que j'ai lu dans un livre de tafsir du Coran qui est en 5 ou 6 volumes (je donnerais les références à ceux qui les veulent) c'est qqch du style, "Allah swt demande à ce qu'on fasse passer le message de l'islam, pour le reste, c'est à dire pour ce que la personne qui a écouté le message va faire (c'est à dire s'intéresser à l'islam et se convertir, ou bien ignorer le message) celà se passe entre Allah et cette personne"... en gros nous musulmans devont parler de l'islam, mais ne jamais forcer qqn, l'important c'est de lui en avoir parlé, après elle fait ce qu'elle veut, c'est entre Allah swt et elle...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelles sont les intentions de AHMADINEDJAD ? MOMOLUCIANO Forum Général 52 19/12/2005 18h43

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h36.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33