|
| |||
| |||
| Ce phénomène m'intrigue beaucoup. Je ne veux pas être plus explicite pour ne pas vous transmettre mes doutes, ma foi étant fragile. Ceci dit, pouvez-vous me dire à quels endroits du Coran, les signes de la fin sont écrits? |
|
| |||
| |||
| Voici les signes des Derniers Temps prédits dans le Saint Coran comme les tremblements de terre(ch. 99), les volcans(81:3; 18:47), les découvertes géologiques et archéologique(ch. 99; 84:4), les nouveaux moyen de transport(81:4; 16:8; 36:42; 55:24), la création des parcs zoologiques,(81:5) le percements des canaux pour relier les océans(55:19-20; 81:6), la communication, la migration, les conférences internationales(81:7), les mouvements féministes, l'administration de la justice par rapport aux crimes(81:8-9), l'abondance des livres et de l'écriture(81:10; 96:1-5), l'exploration de l'espace(81:11), l'holocauste atomique(ch. 104; 36:53), le rassemblement des Juifs en Palestine(17:104), l'apparitions des virus mortels(27:82), les rayons cosmiques et la pollution atmosphérique(44:10-11; 55:35), les voyage interplanétaires, la manipulation génétique (4:118-119) et la destruction des puissances matérialistes (84:3; 79:3-14). |
|
| ||||
| ||||
| Je pense qu'à travers de l'Histoire, la fin des temps était toujours un moyen pour exercer une pression sur les gens. Chacun cherche à interpréter de sa manière, mais seul Dieu sait quand la fin arrivera. |
|
| ||||
| ||||
| Salamou ALaykoum wa Rahmatoullah wa Brakatouh, Ô mon frère, lis le livre "le jour dernier", selon le Coran et la sunnah authentique. Ce livre est traduit par Abderrazak Mahri, les sources sont authentiques, machaAllah. Tu peux le trouver à 5 ou 6 euros, Hamdoulillah. Je peux te dire que ta foi grandit après avoir lu ce livre. Au Maroc, j'ai acheté un livre qui s'appelle : "la fin du monde : les grands signes et les petits signes", je peux te dire que ça ne laisse pas indifférent... On est en plein dedans.... La illaha Illala, Mouhamadane rassouloullah Qu'Allah nous guide |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Mkindy, tout est pression, tout est crainte. Tu respectes la loi parce que tu as peur de la répression, tu respectes la création parce tu as peur du châtiment de dieu, tu aimes ton mari ou ta femme parce que tu as peur de le (ou de la perdre). Tu n'aimes pas l'échec parce que tu as peur de perdre. Pourquoi la fin des temps m'intrigue autant? Parce qu'avec la mort ce sont des évenements que je crains et qui peuvent se manifester à n'importe quel moment. Merci à vous autres pour vos réponses! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu sais, un athée aussi a peur de la mort... Et c'est pire encore pour un athée ! Vu que, pour lui, il n'existe PLUS DU TOUT ! N'est-ce-pas parfois pire que de croire au paradis et à l'enfer ? Les croyants pensent aller au paradis, mais un athée ?! Aussi bon qu'il ait pu être avec les autres dans sa vie, selon lui, il n'y aura de toute façon aucune récompense. Et s'il n'y a pas de punition, qu'est-ce qui l'empêche d'être ignoble ? Pourquoi (mise à part divers connards qu'on retrouve, dans les mêmes proportions je pense, chez les croyants) sont-ils bons, ou au moins neutres, avec les autres ? |
|
| |||
| |||
| Salut Bla-bla, Bien sûr, ces fins correspondent à une finalité sur terre. Mais cette finalité (l'accession à une autre dimension) est différente. Et c'est cette différence qui est intriguante. L'une de ces deux fins (la mort) entre dans le shéma des communs des mortels mais la seconde (la fin des temps), beaucoup plus "fantastique" s'adresse à une communauté spécifique, celle des croyants. Le peur (chez le croyant) découle de la perpetuelle réflexion que nous ne sommes pas dans le droit chemin dans l'optique d'accèder au Paradis. La peur (chez le mécréant) est de se retrouver dans le néant et par conséquent, de ne plus exister en tant qu'âme. Je te rejoins. Qu'est-ce qui poussent à être bon chez l'athée et de respecter le monde? Les athées ont pour unique référence les limites cartésiens de ce bas-monde crée par l'homme (la législation). Ces lois agissent en tant que tels et limitent les abus de la communauté. Aussi, la nature de l'individu y est pour beaucoup et en cela, je peux t'assurer que certains athées ont une bien meilleure tenue que certains musulmans. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il s'agit de peurs complètement différentes. Dans le premier cas, il s'agit de la peur de l'enfer et le croyant se réfère chaque fois à son petit manuel '"comment vivre pour aller au paradis"... Dans le deuxième, c'est une peur de l'inconnu, de quelquechose qui n'est pas imaginable (et pour cause). Et le vécu d'une personne n'a aucun incidence sur cette peur en question, que cette personne fasse le bien ou le mal, cette peur restera pareille. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne suis pas d'accord pour dire que les athées ont pour unique référence les limites cartésiennes, c pas logique!! N'oublies pas que chaque enfant naît musulman et que un athée qui fait de bonnes choses (au sens moral) c'est grâce à des principes divins... Sauf qu'il est aveuglé par son orgueil ou par l'évidence et donc il ne croit pas (quoique lorsqu'il arrive qq choz à un athée il ne peut s'empêcher de dire :"oh mon Dieu"). C'est là la preuve que au fond ils croient ms ne l'admettent pas et donc c effectivement mort pr le paradis... je sais pas si j'ai été assez claire, c trop spirituellement compliquée pour moi à expliquer.... Qu'Allah nous guide "Le croyant le plus parfait dans sa foi est celui qui possède les comportements les plus vertueux" . Hadith du prophète (saws) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le meilleur médicament pour le coeur? | Macrolin | Forum bladinettes | 81 | 29/11/2008 00h13 |
| Tout savoir sur la prière | momo_14 | Forum Islam | 23 | 28/10/2008 00h29 |
| Le temps passe de plus en plus vite | li0n | Forum Islam | 91 | 10/10/2008 16h56 |
| Prendre le temps de vivre | Milcham | Jrad | 42 | 12/02/2006 17h48 |
| jusqu'à quelle moment faire sa prière | iness69 | Forum Islam | 16 | 01/12/2005 08h00 |