|
| ||||
| ||||
|
Salam Alaïkoum ... J'ai discuter avec une amie et m'a dit que chez nous dans l'Islam quand quelqu'un fait du mal , faut lui rendre le mal ? Qu'en est il par rapport à la religion ? Est ce vraie? Merci pour intervention , je vous rassure je ne compte faire de mal à personne cela juste pour info puisque j'en ai discuter ce matin et ça me tracasse ... enfin voilà bonne journée à toutes et à tous |
|
| ||||
| ||||
|
Faut il rendre le mal par le mal ??
|
|
| |||
| |||
| Citation:
dieu seul a le droit de punir |
|
| |||
| |||
|
Pas du tout en Islam le pardon est toujours la priorité à avoir! Allah a dit : Chapitre 24 - verset 22: «Qu'ils pardonnent et qu'ils tournent la page! N'aimez-vous point vous-mêmes que Dieu vous absolve?» Aicha l'épouse du Messager d'Alah a dit : «Le Messager de Dieu n'a jamais rien frappé de sa main, ni une femme, ni un serviteur, sauf quand il combattait au service de Dieu. Jamais il ne s'est vengé d'un tort qu'on lui avait fait sauf s'il s'agissait de la transgression d'une limite sacrée de Dieu le Très-Haut. Il se vengeait dans ce cas pour Dieu». (Mouslim) Selon Abou Hourayra , un homme vint dire au Messager de Dieu : «O Messager de Dieu! J'ai des parents avec qui je me comporte gentiment alors qu'ils ne respectent pas vis-à-vis de moi les liens de parenté. Je leur fais du bien et ils me font du mal, j'agis avec eux selon la sagesse et la longanimité et ils agissent avec moi d'une façon insensée et injuste». Il lui dit: «Si tu es vraiment tel que tu dis, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre chaude. Tant que tu seras ainsi, tu trouveras toujours en Dieu le Très-Haut un allié contre eux». (Mouslim) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dans le coran la plupart des verset faisant reference a la violence se conclut par un autre verset qui dit en gros mais Allah aime les juste ce verset signifirai que le pardon est bien meilleur que la vengence et cette these est appuyée par les hadith qui ton été donnés Allah uh alem |
|
| ||||
| ||||
|
Je ne sais plus qui a dit : Le pardon est la plus belle des choses, mais la vengeance est tellement plus satisfaisante. La vengeance est dans la nature de l'homme. Je crois d'ailleurs que nous sommes la seule espèce terrestre qui se venge.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un homme demanda à Abdullah Ibn 'Amru Ibn Al 'As: " Lequel des croyants a le meilleur islam?" Il dit: "Celui dont les hommes sont à l abri du mal de sa langue et du mal de sa main" Il dit: "Quel est le meilleur combat?" -"C est celui que l on mène contre son égo pour plaire à Dieu" Il dit: "Quel est le meilleur émigrant?" -"C est celui qui fait un effort contre son ego et sa passion pour Dieu" Il dit: "Ces paroles sont de toi ô Abdallah Ibn 'Amru Ibn Al 'As ou de l Envoyé de Dieu (saws)?" Il dit:" Ce sont des paroles que l Envoyé de Dieu (saws) a tenues". L Envoyé de Dieu (saws) a dit aussi: "Le combattant est celui qui lutte contre son âme." Je crois que c est clair ![]() En fait, il s agit là de l effort de purification intérieure que l individu musulman engage contre son ego (jihad an nafs) pour se maitriser et renforcer sa spiritualité. Le bonheur, la paix intérieure et le succès auprès de Dieu sont tributaires d un tel effort. Perso, une personne qui agit (avec niya) gagnera toujours même si elle rencontre des personnes douteuses sur son chemin... |
|
| ||||
| ||||
|
MErci à vous tous pour vos interventions ... Apparement la personne m'a dit qu'elle avait lu une phrase dans le coran qui disait rends le mal par le mal ... Dans la religion chrétienne c'est : si on te tends la joue gauche tends la joue droite un truc du genre ... enfin voilà je sais pas trop je m'avance pas mais je dis ce qu'on me répète et pour cela j'aimerais avoir de la lumière par rapport à cela ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben alors qu elle nous apporte le verset en question... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Trop sensible | noubla1980 | Forum bladinettes | 50 | 12/12/2008 14h20 |
| conseils en droit immobilier marocain | fayruz | Aide & Formalités administratives | 2 | 25/03/2007 22h30 |
| besoin de conseils pour acheter une moto | lapanthire | Forum Général | 16 | 14/12/2005 17h13 |
| Pendant les règles | noubla1980 | Forum bladinettes | 154 | 21/11/2005 18h31 |
| 70 conseils de Mohamed Nour | cheima | Forum Islam | 0 | 30/10/2005 01h16 |