| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| http://w5.montreal.com/arts_ent/fest..._toplogo3A.jpg Clôture en apothéose du festival de jazz de Montréal ce dimanche. Sur l'une des scènes, un ensemble maghrébin a mis la grosse ambiance. Le groupe, Canada-Rai, a vraiment fourni une prestation de haute facture. Le chanteur, Fayçal, un algérien qui a quitté son pays il y a 6 ans dans des conditions douloureuses ( il est de la Mitidja, nommé triangle de la mort, la terreur ayant sévit sans pitié ) a fait des progrès très palpables. Je me rappelle bien de ses débuts lorsqu'il évoluait dans des restaus maghrébins de Montréal.Le fait d'évoluer dans ce festival augure une carrière florissante et une reconnaissance pour son talent. Canada-Rai est un ensemble réellement maghrébin, ou, pour être plus juste, algéro-marocain. Sept musiciens ( 3 marocains, 4 algériens) et le chanteur qui a lancé la troupe.Les musiciens étaient dans une forme éclatante. En tous cas, il y avait une grosse ambiance, ça dansait, ça gigotait, ça dégagait et un voyage musical en Algérie et au Maroc. De mon côté, je cherchais Jolly Jumper,le cheval d'Ouday. Tu y étais Lucky? C'était toi qui avait remis les drapeaux marocain et algérien au percussionniste, yak ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ouday, finalement, c'était toi qui dansait avec des boots de cow-boy ![]() |
|
| |||
| |||
| Misère! Tu m'as déniché:lol: PS: as-tu veux ce beau corps au hanches rondes qui rend fou tous ces jaloux ...danser avec moi ;-) :-P |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Tu vois nourdine ;-) même mon cloné ibnouroshd est jaloux de ma conquête:lol: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
:-D |
|
| |||
| |||
| :-P j'y penserai nourdine |