| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Pour rebondir sur un autre sujet, imaginez un Maghreb unifié formant une seule entité politique: pays géant controlant toute l'Afrique du Nord, de la Méditerranée à l'océan Atlantique, pays fort de 70 milllions d'habitants, bénéficiant de toutes les ressources nécessaires: humaines, agricoles, pétrolères, touristiques, etc. Autosuffisance énergétique et alimentaire, chacun se complête.Autosuffisance intellectuelle aussi... qui osera prétendre que le Maghreb ne dispose pas d'assez de chercheurs, ingénieurs, médecins, commeciaux, etc pour propulser son économie? Pays n'ayant plus besoin de dépenser des milliards de dollars dans l'armement contre soi-même, n'ayant plus besoin de fréquenter le diable pour je ne sais quelle question "d'intégrité territoriale" ou de "soutien à l'autodétermination des peuples": Etats-Unis, Chine ou Russie, pour l'un ou l'autre. Pays n'ayant plus besoin de se plier au diktat des puissances occidentales et d'accepter la prostitution culturelle et religieuse de son peuple. Le Maghreb uni, est potentiellement beaucoup plus puissant que n'importe quel autre pays musulman, je pense à la Turquie ou à l'Iran. Et même des pays comme l'Espagne n'est plus qu'une petite "Roumanie" comparé au potentiel maghrébin. ça vous intéresse comme programme? A bon entendeur salam. |
|
| ||||
| ||||
| Quand j'ai eu l'age de raison, l'adolescense, je me suis posé cette question pour les musulmans et à l'époque il n'y avait pas de de bloc économiquement parlant comme ce fut le cas aujourd'hui. Et j'avais trouver à l"époque un nom qui va avec : Oumma Islamia mais pour le moment contentons-nous d'un maghreb arabe uni. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Un magreb uni, car il y a bcp des personnes qui sont hostiles au nom 'arabe'. le nom " magreb arabe uni " ne passera jamais au contraire "maghreb uni" c'est possible. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| c'est mieux ce nom "Grand Magreb UNI" ... Le plus compliqué est fait. Qu'est ce qu'il reste à faire ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Maghreb amazigh a plus de légitimité historique et "genétique" que Maghreb arabe, faut l'avouer... mais bon on n'est pas obligé de choisir entre les deux... D'autres seront hostiles même au nom "maghreb"..... préférant "Tamazgha". Peu importe de toute façon, du moment qu'il y a une union et qu'elle repose sur l'Islam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le maghreb sera puissant lorsque les dictateurs prosterné à l'occident auront été ejectés! |
|
| ||||
| ||||
| voyez grand! KHALIFA ISLAMIYA!!!!!! 1 milliards 400 millions de musulmans sur toutes la surface du globe ,controlant les principales ressources naturels mondiales! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le monde est blanc | mimidefrance | Jrad | 26 | 25/02/2006 23h01 |
| un musulman peut il reconnaitre qu'il y a des fables dans le coran? | jjff | Forum Islam | 92 | 23/12/2005 12h04 |