Bladinettes: pour ou contre la polygamie

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2006, 18h44
Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a
Tu ne peux pas poser cette question si tu es musulmane!!!!

C est une règle divine, par conséquent tu ne peux pas être contre!!!!!

Al Hasan Al Basri a dit: "Etonnant est le fils d Adam, il se nettoie chaque jour de ses selles puis il s oppose au Maître du Pouvoir contraignant"
ma lys_a toujours al'appel ça fait plaisir
je ne m'opposeras pas as une regle divine mais perso y a pas moyen je ne patrage pas qu'on se le dise

PS j'ai parlé du fait que l'homme s'il souhaite etre polygame ne pourra pas l'etre si le contrat de mariage stipule que l'épouse refuse la plygamie
s'il veut etre quand meme polygame il ne peut pas se marier avec cette femme
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 18h55
Par défaut

Personnellement je ne serais pas OK si mon mari vient me demander mon accord pour prendre une seconde épouse.
C'est un règle Divine effectivement. Mais comme tout Droit il y a des Obligations. Il faut que l'Homme subviennent équitablement aux besoins de chacunes et ce, de manière convenable : Gîte, couvert, vêtements, santé ... Sans compter le fait d'avoir le même amour pour elles. C là ou ça se corse ! Parce qu'à part le Prophète -SPSL- je ne connais pas bcp d'Homme capable de cela.
Il est vrai que la polygamie est autorisée en Islam. Mais elle n'est pas obligatoire. A la base si la polygamie a été instaurée c que c'était une nécessité. Non ? Les hommes partaient au combat et ne revenaient pas tjs. Laissant une veuve et 1 ou plusieurs orphelins. Il n'y avait pas la CAF non plus, ni la sécu. Donc faut pas exagérer.
Ensuite il n'est pas préciser que la 2nd, la 3° ou la 4° épouse soient de plus en plus jeunes ? N'est-ce pas ? Dc pourquoi souvent est-ce le cas ? Je crois que ça peut arranger certains à être "en règle" avec leur conscience sans trop se poser de questions.
Par contre je suis également contre le comportement de certains occidentaux "polygames" eux, sans les devoirs. Ils prennent Maîtresses et en usent et abusent !
Pour en revenir au sujet, si la femme est OK ça la regarde. Chacun fait ce qu'il veut chez lui.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 19h04

Par défaut

[quote=iman1976]A la base si la polygamie a été instaurée c que c'était une nécessité. Non ? Les hommes partaient au combat et ne revenaient pas tjs. Laissant une veuve et 1 ou plusieurs orphelins. Il n'y avait pas la CAF non plus, ni la sécu. Donc faut pas exagérer[quote]

voilà, tu a dit l'essenciel, et je suis parfaitement d'accord!

un homme de nos jours s'il se marie avec une autre femme, c'est pas pour ce but sacré voyons mais juste parce qu'il en a ras le bol de sa femme et qu'il veut changer....pffff!
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 22h31
Par défaut

slt riz ca va j essayer de t envoyer un msg privé mais ta boite est saturé donc je te laisse mon adresse msn
hakim935@hotmail.com
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 19h45
Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
C'est une convertie parle pas comme ca
si c une vrai musulmane,alors j'aimerais qu'elle m'explique en détails ce qu'elle veut dire par jusqu'au limites des regles de l'islam,car je n'ai pas grandie dans ce genre d'éducations et aucune personnes de ma famille pratique ce genre de vie grace à dieu,hamdoulah.

alors ne m'en veux pas si je trouve ca déguelasse!!!!!!!!!!!!!!et scandaleux!!!!!!!!et ne m'en veut pas si la seule chose que j'arrive à comprendre est que l'homme est tres gourmand (je ne généralise pas)
y a qu'à voir,au maroc,tu ne peux meme pas faire de la marche à pieds sans se faire draguer à chaque coin de rue et j'en passe vous connaissez !!!

je ne manque pas de respect encers cette pauvre fille,bien au contraire ca me fait de la peine.

mes salutations à tous!!!!!!!
karima.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 19h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dynna
quelles bladinettes st Pour la Polygamie ???
Bladinautes veuillez vs abstenir ...
Contre pour moi-meme...Pour la liberte de choix.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2006, 21h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par kariben
si c une vrai musulmane,alors j'aimerais qu'elle m'explique en détails ce qu'elle veut dire par jusqu'au limites des regles de l'islam,car je n'ai pas grandie dans ce genre d'éducations et aucune personnes de ma famille pratique ce genre de vie grace à dieu,hamdoulah.

alors ne m'en veux pas si je trouve ca déguelasse!!!!!!!!!!!!!!et scandaleux!!!!!!!!et ne m'en veut pas si la seule chose que j'arrive à comprendre est que l'homme est tres gourmand (je ne généralise pas)
y a qu'à voir,au maroc,tu ne peux meme pas faire de la marche à pieds sans se faire draguer à chaque coin de rue et j'en passe vous connaissez !!!

je ne manque pas de respect encers cette pauvre fille,bien au contraire ca me fait de la peine.

mes salutations à tous!!!!!!!
karima.
Tu l'a mal comprise c'est tout.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 12h38
Meuhhhhh

Par défaut

Citation:
Envoyé par kariben
c'est quoi qui t'interesse le plus dans la polygamie?
et qu'elles sont les regles à réspecter?
car moi non + je ne comprend pas quand tu parle de "respect" dans la polygamie.ca veux peut-etre dire que l'homme doit coucher avec une ensuite l'autre et pas en meme temps.
bientot on va dire que c'est halam d'etre hetero,je veu dire un couple d'amoureux 1 homme+1 femmes.
tu ne serrais pas un petit chuya bisexuelle?
car là je te comprendrais,mais tu sais pas besoin de mettre l'islam au milieu ,
ce n'est qu'un fantasme!
j'espere que tu trouvera ton bonheur pauvre fille!!!
n'importe quoi t vraiment stupide ou quoi

c quoi cette façon de parler pour qui tu te prends.

tu es contre ok mais ne crache pas sur ceux qui sont pour c quoi cette mentalité de merde.

Je ne comprend pas pourquoi certaine revienne a contester ce que l'islam tolère ce que Dieu a rendu licite.

tu es contre ok et c compréhensible.

Mais moi j'ai bcp d'estime pour ces femmes qui accepte et cela n'as rien avoir avec des speudo fantasme a la con que tu te mets dans la tete.

Moi je suis pour et comme aisha je le suis tant que les deux ou trois ou quatre femme ne se sente pas laiser. C'est sur qu'a l'heure d'ajourd'hui c tres dure car les finance ne le permette pas.

Et aussi faut savoir que tout le monde ne pense pas au lien du mariage comme un acte d'amour mais comme l'accomplissement de sa foie.

Alors tes insultes tu te les gardes
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 14h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kadijak
n'importe quoi t vraiment stupide ou quoi

c quoi cette façon de parler pour qui tu te prends.

tu es contre ok mais ne crache pas sur ceux qui sont pour c quoi cette mentalité de merde.

Je ne comprend pas pourquoi certaine revienne a contester ce que l'islam tolère ce que Dieu a rendu licite.

tu es contre ok et c compréhensible.

Mais moi j'ai bcp d'estime pour ces femmes qui accepte et cela n'as rien avoir avec des speudo fantasme a la con que tu te mets dans la tete.

Moi je suis pour et comme aisha je le suis tant que les deux ou trois ou quatre femme ne se sente pas laiser. C'est sur qu'a l'heure d'ajourd'hui c tres dure car les finance ne le permette pas.

Et aussi faut savoir que tout le monde ne pense pas au lien du mariage comme un acte d'amour mais comme l'accomplissement de sa foie.

Alors tes insultes tu te les gardes
tu trouve que toi, tu as une bonne manière de parler?
car moi je n'insulte personnes,chacun est libres de faire ce que bon leur semble.je suis contre biensur mais ca n'empeche pas de donner mon avis,d'ailleurs il me semble que c fait pour ca!
j'ai bien le droit de vouloir comprendre ce qui se passe dans la tete de celles qui sont pour c'est tout Mr qui s'est tout!!!!!!!!!!
et toi de quel droit me traite-tu de stupide?
et c'est bien domage que ma mentaliée te déplait,car moi contrairement à ta mentalitée "je ne juge pas les gents sans les connaitre et encore moins de les insultée.
t'inquiète je t'en veux meme pas.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 14h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
PS j'ai parlé du fait que l'homme s'il souhaite etre polygame ne pourra pas l'etre si le contrat de mariage stipule que l'épouse refuse la plygamie
s'il veut etre quand meme polygame il ne peut pas se marier avec cette femme

Bien sûr, le contrat de mariage peut comporter n importes quelles clauses du moment qu elles ne soient pas contraire aux règles islamiques
Et la femme peut effectivement manifester son désir d être l unique lors de sa rédaction
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariage blanc sans le savoir Novemberrain Maroc / Canada 70 28/11/2007 23h54
Je voudrai savoir OPEx Forum Général 73 27/01/2006 04h34
j'aimerais savoir si je peux exercer 2metiers L-vira Forum Général 17 07/01/2006 00h00
juste pour savoir dorothee18 Forum bladinettes 143 01/01/2006 23h24
combien de temps passez vous sur internet lili84 Forum Général 25 27/11/2005 00h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h25.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33