| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne m'opposeras pas as une regle divine mais perso y a pas moyen je ne patrage pas qu'on se le dise PS j'ai parlé du fait que l'homme s'il souhaite etre polygame ne pourra pas l'etre si le contrat de mariage stipule que l'épouse refuse la plygamie s'il veut etre quand meme polygame il ne peut pas se marier avec cette femme |
|
| ||||
| ||||
| Personnellement je ne serais pas OK si mon mari vient me demander mon accord pour prendre une seconde épouse. C'est un règle Divine effectivement. Mais comme tout Droit il y a des Obligations. Il faut que l'Homme subviennent équitablement aux besoins de chacunes et ce, de manière convenable : Gîte, couvert, vêtements, santé ... Sans compter le fait d'avoir le même amour pour elles. C là ou ça se corse ! Parce qu'à part le Prophète -SPSL- je ne connais pas bcp d'Homme capable de cela. Il est vrai que la polygamie est autorisée en Islam. Mais elle n'est pas obligatoire. A la base si la polygamie a été instaurée c que c'était une nécessité. Non ? Les hommes partaient au combat et ne revenaient pas tjs. Laissant une veuve et 1 ou plusieurs orphelins. Il n'y avait pas la CAF non plus, ni la sécu. Donc faut pas exagérer. Ensuite il n'est pas préciser que la 2nd, la 3° ou la 4° épouse soient de plus en plus jeunes ? N'est-ce pas ? Dc pourquoi souvent est-ce le cas ? Je crois que ça peut arranger certains à être "en règle" avec leur conscience sans trop se poser de questions. Par contre je suis également contre le comportement de certains occidentaux "polygames" eux, sans les devoirs. Ils prennent Maîtresses et en usent et abusent ! Pour en revenir au sujet, si la femme est OK ça la regarde. Chacun fait ce qu'il veut chez lui. |
|
| ||||
| ||||
| [quote=iman1976]A la base si la polygamie a été instaurée c que c'était une nécessité. Non ? Les hommes partaient au combat et ne revenaient pas tjs. Laissant une veuve et 1 ou plusieurs orphelins. Il n'y avait pas la CAF non plus, ni la sécu. Donc faut pas exagérer[quote] voilà, tu a dit l'essenciel, et je suis parfaitement d'accord! un homme de nos jours s'il se marie avec une autre femme, c'est pas pour ce but sacré voyons mais juste parce qu'il en a ras le bol de sa femme et qu'il veut changer....pffff! |
|
| ||||
| ||||
| slt riz ca va j essayer de t envoyer un msg privé mais ta boite est saturé donc je te laisse mon adresse msn hakim935@hotmail.com |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors ne m'en veux pas si je trouve ca déguelasse!!!!!!!!!!!!!!et scandaleux!!!!!!!!et ne m'en veut pas si la seule chose que j'arrive à comprendre est que l'homme est tres gourmand (je ne généralise pas) y a qu'à voir,au maroc,tu ne peux meme pas faire de la marche à pieds sans se faire draguer à chaque coin de rue et j'en passe vous connaissez !!! je ne manque pas de respect encers cette pauvre fille,bien au contraire ca me fait de la peine. mes salutations à tous!!!!!!! karima. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c quoi cette façon de parler pour qui tu te prends. tu es contre ok mais ne crache pas sur ceux qui sont pour c quoi cette mentalité de merde. Je ne comprend pas pourquoi certaine revienne a contester ce que l'islam tolère ce que Dieu a rendu licite. tu es contre ok et c compréhensible. Mais moi j'ai bcp d'estime pour ces femmes qui accepte et cela n'as rien avoir avec des speudo fantasme a la con que tu te mets dans la tete. Moi je suis pour et comme aisha je le suis tant que les deux ou trois ou quatre femme ne se sente pas laiser. C'est sur qu'a l'heure d'ajourd'hui c tres dure car les finance ne le permette pas. Et aussi faut savoir que tout le monde ne pense pas au lien du mariage comme un acte d'amour mais comme l'accomplissement de sa foie. Alors tes insultes tu te les gardes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
car moi je n'insulte personnes,chacun est libres de faire ce que bon leur semble.je suis contre biensur mais ca n'empeche pas de donner mon avis,d'ailleurs il me semble que c fait pour ca! j'ai bien le droit de vouloir comprendre ce qui se passe dans la tete de celles qui sont pour c'est tout Mr qui s'est tout!!!!!!!!!! et toi de quel droit me traite-tu de stupide? et c'est bien domage que ma mentaliée te déplait,car moi contrairement à ta mentalitée "je ne juge pas les gents sans les connaitre et encore moins de les insultée. t'inquiète je t'en veux meme pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bien sûr, le contrat de mariage peut comporter n importes quelles clauses du moment qu elles ne soient pas contraire aux règles islamiques Et la femme peut effectivement manifester son désir d être l unique lors de sa rédaction |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage blanc sans le savoir | Novemberrain | Maroc / Canada | 70 | 28/11/2007 23h54 |
| Je voudrai savoir | OPEx | Forum Général | 73 | 27/01/2006 04h34 |
| j'aimerais savoir si je peux exercer 2metiers | L-vira | Forum Général | 17 | 07/01/2006 00h00 |
| juste pour savoir | dorothee18 | Forum bladinettes | 143 | 01/01/2006 23h24 |
| combien de temps passez vous sur internet | lili84 | Forum Général | 25 | 27/11/2005 00h15 |