Citation:
|
Envoyé par zinebledi Salam alikoum ma soeur Asia,
Premièrement je ne te juges pas, je te mets en garde contre les flammes de l'enfer ...
Deuxièmement quand tu dis je cite : " moi je suis totalement CONTRE et contente de vivre dans un pays totalement CONTRE aussi. Je pense qu'avec le monde& temps dans lequel on vit, Dieu ne serait pas contre le fait qu'on se prononce aussi et qu'il a déjà du comprendre qu'il faut vivre avec son temps... " Je voudrais te poser la question suivante : "Tu as des discussions privilégiées avec Allah ?"
Non je suppose.Dans ce cas il faut s'abstenir de dire qu'il a déja du comprendre je ne sais quoi ... Allah sait mieux que toi et moi et le reste de la terre ce qui est bon pour l'être humain ...
Tu as le droit d'avoir ton avis, mais c'est mon devoir de te prévenir que ce que tu dis n'est peut être pas en accord avec la loi divine ... wa Allaho a3lam
A BON ENTENDEUR SALAM !!! |
Alikum salam chère soeur. Tu supposes parfaitement bien

Mais quand je dis donc: "que Dieu a déjà du comprendre qu'il faut vivre avec son temps... ", je le dis certes, mais saches qu'en ecrivant ça, tu ne pourrait pas comprendre tout ce que je pense en disant cette simple phrase. Je ne sous entend en aucun cas, le droit pour quelquonque musulman de franchir les limites dictées par Allah et de réformer ses principes. Je veux dire par là que dans le Coran, dans lequel se cache pleins de choses énormément importantes et que l'on ignore, via les versets de chaque sourate, on a peut-etre oublié de comprendre alors cela, car il y a un minimum de principes à respecter justement et cela ne se fait plus ,ou alors c'est rare, notamment en Occident (maintenant même dans les propres pays "sois disant musulmans"). En attendant que ce monde redevienne __à la limite : même s'il n'était pas parfait non plus ==> et ne me demande pas si j'y ai vécu etc... lol car tu sais tout comme moi que ça a été l'époque de la Découverte de l'ultime Livre Sacrée, par l'intermediaire du Prophète saws, et qu'une majorité du peuple du monde se sont covertis à cette époque donc ...__comme l'époque dans laquelle a vécu notre Prophète saws (car le Coran a été transmis au Prophète saws à cette époque ou Dieu L'a choisi), tout allait dans un sens objectif. Allah savait et sait biensure ce qui allai se passer au fil des générations, d'où le fait qu'on a peut-etre pas compris ce qu'il a voulu dire exactement. D'où aussi peut etre , notre incohérence alors que tout doit etre très clair. Maintenant c'est une pensée, tout comme une autre, mais comme tu sais: seul Allah (tabarak wa ta3ala) sait ce qu'il en est reellement et saura nous juger, donc je te remercie de me mettre en garde contre les flammes, mais je ne pense pas faire parti des réformateurs ou du camps des sheitans laister!
Cela dit je pense qu'on s'est un peu trop emballé sur le sujet et que ça commence a faire plus parti du forum Islam ..mais enfin bref, il est bon de débattre sur nos differents...donc tout se rapporte à notre religion presque! En ce qui me concerne, mon opinion sur la polygamie n'a pas changé car je me comprend dans ce que je pense et DIS.
Wa selem akhti.