la langue arabe

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2006, 21h22

Par défaut la langue arabe

question: Est ce que l'arabe est obligatoire quand on est musulman?j'ai deja été sur des forums ou il etait dis que l'arabe est indispensable pour que la priere soit validé. Ensuite prier en direction de la mecque est egalement indispensable ca je le savais,cependant y a t'il des exceptions,est ce qu'on peut prier ou reciter des prieres partout sans respecter la direction de la mecque?
ceux qui sont musulmans et qui prie dans leur langue,la priere est elle valable?ou faut il apprendre l'arabe.je m'adresse aux connaisseurs de l'islam et je veux des vrais reponses,pas de demagogie.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 21h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par rallam75
question: Est ce que l'arabe est obligatoire quand on est musulman?j'ai deja été sur des forums ou il etait dis que l'arabe est indispensable pour que la priere soit validé. Ensuite prier en direction de la mecque est egalement indispensable ca je le savais,cependant y a t'il des exceptions,est ce qu'on peut prier ou reciter des prieres partout sans respecter la direction de la mecque?
ceux qui sont musulmans et qui prie dans leur langue,la priere est elle valable?ou faut il apprendre l'arabe.je m'adresse aux connaisseurs de l'islam et je veux des vrais reponses,pas de demagogie.
faut aller dans le forum islam tauras plus de chance d'avoir des réponses juste
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 21h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par Soumaya1
faut aller dans le forum islam tauras plus de chance d'avoir des réponses juste
desoler jai mal vu jdis nimporte koi lol
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 21h56

Par défaut

pour ce qui est de l'arabe
la prière (soubh, dhouhr, asr etc, et les autres non obligatoire chaf3 elwatr etc) tu dois les faire en arabe, meme si tu ne le comprends pas, mais tu peux voir la traduction
et sait tu que la plus grande population musulmane est en Indonésie et il ne parle pas l'arabe, mais lisent le coran en arabe et prie en arabe
et je connais des non arabes qui lisent le coran et le récite mieux que les arabes (ça s'apprends)
et pour la direction, si tu sais la direction de la mecque alors tu fait ces prière vers cette direction, si tu ne sais pas essai de chercher, si tu es dans un endroit sans indices alors tu peux prier dans n'importe qu'elle direction
mais si tu veux demander des choses à dieu, tu peux le faire en français (invocation ou dou3a) il est préférable de se diriger vers la mecque et de lever les deux mains et de commencer et finir par :
allahoumma salli wa sallim 3ala sayidina Mohammed wa 3ala ahlilhi wa sa7hbihi
(demander la paix et le salut sur le prophete et sa famille et ses compagnons)
et dire Amine et demander que des bonne choses en ayant la certitude que dieu accepte ta demande et avec sincérité
et puis passer les pot de tes mains sur ton visage
et il y a le dhikr des paroles qui glorifie dieu ou remercie dieu ou attester de l'unicité de dieu, facile à dire et fortement récompensé
que dieu nous guide vers le bon chemin
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 00h23
Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
tu dois les faire en arabe, meme si tu ne le comprends pas
a quoi ca sert alors ?
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 00h31
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
a quoi ca sert alors ?
le retour de farabi et de ses intervention "super constructives"!!!!
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 00h36
Par défaut

Citation:
Envoyé par fayz2fayz
le retour de farabi et de ses intervention "super constructives"!!!!
fayz, ca me rappel quelque chose ca je t'es manqué?
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 00h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
pour ce qui est de l'arabe
la prière (soubh, dhouhr, asr etc, et les autres non obligatoire chaf3 elwatr etc) tu dois les faire en arabe, meme si tu ne le comprends pas, mais tu peux voir la traduction
et sait tu que la plus grande population musulmane est en Indonésie et il ne parle pas l'arabe, mais lisent le coran en arabe et prie en arabe
et je connais des non arabes qui lisent le coran et le récite mieux que les arabes (ça s'apprends)
et pour la direction, si tu sais la direction de la mecque alors tu fait ces prière vers cette direction, si tu ne sais pas essai de chercher, si tu es dans un endroit sans indices alors tu peux prier dans n'importe qu'elle direction
mais si tu veux demander des choses à dieu, tu peux le faire en français (invocation ou dou3a) il est préférable de se diriger vers la mecque et de lever les deux mains et de commencer et finir par :
allahoumma salli wa sallim 3ala sayidina Mohammed wa 3ala ahlilhi wa sa7hbihi
(demander la paix et le salut sur le prophete et sa famille et ses compagnons)
et dire Amine et demander que des bonne choses en ayant la certitude que dieu accepte ta demande et avec sincérité
et puis passer les pot de tes mains sur ton visage
et il y a le dhikr des paroles qui glorifie dieu ou remercie dieu ou attester de l'unicité de dieu, facile à dire et fortement récompensé
que dieu nous guide vers le bon chemin

salem aleykom

rien à redire de plus a part amin

wa salem
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 00h39
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
fayz, ca me rappel quelque chose ca je t'es manqué?
autant qu'une bonne gastro!
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 00h43

Par défaut

et pourquoi ne pas apprendre le langue de notre prophete(pbsl)?
de plus apprendre l'arabe ouvre des horizons,cela permet de comprendre le coran,le khotba,les cours dispensé par le cheikh etc...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Testez vos connaissances sur le monde arabe Wallen95 Forum Général 21 22/05/2006 18h33
si il ya une seule origine de l'homme, pourquoi une multitudes de langue et de religi tazd19 Forum Islam 41 02/01/2006 15h24
Les Églises évangéliques et le jeu des États-Unis dans le monde arabe nayed4 Forum Général 1 16/11/2005 14h31
Les Églises évangéliques dans le monde arabe Djbel_Amour Forum Général 1 16/11/2005 04h34
le jeûne c'est aussi avec la langue cheima Forum Islam 16 01/11/2005 21h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h43.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33