|
| ||||
| ||||
|
Islam:visite medicale pour un musulman. Il y'a quelques mois je devais faire une visite medicale pour le travail,sachant que c'etait une femme,j'avais demandé a mon employeur de changer pour un homme,ce qu'il me refusa,donc arriver devant le medecin,elle me demanda de me deshabiller et je refusa,tres etonné elle m'interroga sur mes raisons,je lui expliquai que j'etais musulman et me repondit aussitot,des patients musulmans homme,j'en recois tous les jours,bon,elle me harcella pendant 10 minutes puis se decida de me laisser partir. Six mois plus tard,je fus renvoyé vers elle,toujours pour la visite medicale,des qu'elle me vis,elle dit:"toujours le meme probleme?" et la,je decidais de changer de strategie et lui repondit:"vous savez madame,la derniere fois je me suis mal expliquer,dans ma famille c'est une tradition d'etre pudique,d'ailleurs beaucoup d'amis non-musulmans optent pour le meme avis que moi". Elle repondit:"tiens donc",puis finis par m'accorder de voir un medecin homme,comme quoi etre musulman,ca stigmatise. La,j'ai rendez-vous encore une fois pour la visite medicale et encore avec une femme,j'ai demandé a mon nouvel employeur si c'etait possible de voir un homme,la chargé de personnel se mit a rire et me dit:"tu es serieux?",donc jeudi,j'ai rendez-vous avec ce medecin, je ne sais pas comment elle va reagir quand je vais refusé d'etre ausculter,d'ailleurs je compte la pieger en ne lui disant pas la vrai raison mais en pretextant,la pudeur inqulqué de génération en génération par ma famille qui est athée. Ma tante qui est athée a toujours refusé d'etre ausculter par un homme et n'a jamais rencontrer de difficulté,par contre les nombreux témoignages de musulmans que j'ai pu récolté autour de moi me fait penser qu'on ce focalise beaucoup sur les musulmans et leur moeurs. d'ailleurs une anecdote,c'est une musulmane a qui on a demandé de se deshabiller entierement chez un gynécologue homme pour une auscultation qui n'en demandait pas tant,la musulmane intimidé,hesita,mais le gynéco cria sur elle et finit donc par s'executer. |
|
| ||||
| ||||
|
c'est comme quand tu demande un plat sans viande. si tu dis que t'es musulman on tire une tronche de 3 metres de long ,par contre si tu dis t'es végétarien t'es servi avec le sourir et avec une petite feuille de persil en déco en sus |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam mon frere franchement si tu refuse de te faire osculter par une femme c'est ton droit que je saches ? pk mentir sur les vraie raisons ? wa salam |
|
| ||||
| ||||
|
pour moi un medecin n'a pas de sexe
__________________ muchas maracas |
|
| ||||
| ||||
|
salam ma soeur,tu ne m'a pas compris,t'inquietes pas pour moi,je suis tres militant et cela fait parti de la foi de s'affirmer musulman,mon but est de savoir comment elle reagira a mes arguments
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel pays avez vous deja visités? | Hakim-The-Dream | Jrad | 171 | 24/05/2006 18h44 |
| La femme et la visite des tombes | mouwahida | Forum Islam | 10 | 29/04/2006 12h26 |
| imagine que le prophete vient te rendre visite | musulman | Forum Islam | 16 | 25/12/2005 12h42 |
| Katsav invite M6 en visite officielle en Israël | sami_b | Actualités marocaines | 17 | 09/11/2005 19h09 |